f.r.photo.numerique a disparu ?

Le
Gump
Du moins chez mon fournisseur de news : Orange.
Qqun peut confirmer s'il est toujours vivant ?

Merci.
Jean-Pierre Roche
Le #24091121
Le 20/12/2011 10:25, Gump a écrit :
Du moins chez mon fournisseur de news : Orange.
Qqun peut confirmer s'il est toujours vivant ?

Il est mort...
Remplacé par fr.rec.photo
Assez logique : la photo est aujourd'hui numérique, le film
ne conservant qu'une part très réduite.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24091231
Si j'ai correctement suivi :
frp.labo.numerique et frp.labo disparaissent aussi, au profit de
frp.pratique qui accueille également les discussions de technique de
prise de vue et tout ce qui est post-traitement.
Tout le comment de la production de l'image.
Les discussions sur l'image elle-même restent dans fr.rec.photo.
Les discussions portant sur le matériel restent dans fr.rec.photo.matériel.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le #24092141
Le 20.12.2011 10:37, Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

http://imgur.com/2pIG1

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le #24092211
Le 20.12.2011 10:25, Gump a écrit :
Du moins chez mon fournisseur de news : Orange.
Qqun peut confirmer s'il est toujours vivant ?

Merci.

Ont disparu:
fr.rec.photo.numerique
fr.rec.photo.labo
fr.rec.photo.labo.numerique

Restent:
fr.rec.photo
fr.rec.photo.pratique
fr.rec.photo.materiel

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy

http://imgur.com/2pIG1

LOL... bah c'est pour un bébé...
Bindarret

http://www.devastatingexplosions.com/

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Stéphan Peccini
Le #24092931
Le 20/12/2011 11:21, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Ce que j'avais proposé comme objet possible des conseils d'utilisation :

fr.rec.photo
------------

Ce forum traite de la photographie en tant qu'objet, support,
résultat, ...
Il contient les discussions au sujet des expositions et publications
avec commentaires, discussions et échanges sur les contenus présentés,
les problèmes juridiques, l'étude de la photographie.
Pour parler des moyens nécessaires ("avec quoi"), les discussions auront
leur place sur fr.rec.photo.materiel. Pour discuter des méthodes et
techniques ("comment"), les discussions auront leur place sur
fr.rec.photo.pratique.

fr.rec.photo.materiel
---------------------

Ce forum traite du "avec quoi" la photographie est faite.
Le matériel du photographe regroupe l'aspect physique (appareils de
prises de vues, objectifs, flashs, pieds, rotules, GPS dédiés à la
photographie, imprimantes, scanners, agrandisseur, ...) et l'aspect
logiciel (retouche, création de panoramas, de HDR, gestionnaire de
collection photos, manipulation des photos comme la gestion des exif,
...) directement lié à la photographie, aussi bien lors de la prise de
vue que du traitement des photographies.
Pour parler de la photographie en tant que telle, les discussions auront
leur place sur fr.rec.photo. Pour discuter des méthodes et techniques
("comment"), les discussions auront leur place sur fr.rec.photo.pratique.

fr.rec.photo.pratique
---------------------

Ce forum traite du "comment" est faite la photographie.
Il est ouvert aux échanges sur les différentes techniques et méthodes
utilisées en photographie, que ce soit en prise de vue (réalisation d'un
filé, d'un panorama, gérer la zone de netteté, ...) ou en traitement
(développer un film ou un fichier raw, détourer des cheveux, améliorer
une photo, assembler un panorama, ...).
Pour parler de la photographie en tant que telle, les discussions auront
leur place sur fr.rec.photo. Pour discuter des moyens nécessaires ("avec
quoi"), les discussions auront leur place sur fr.rec.photo.materiel.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :