F-Spot et ses paramètres

Le
docanski
Bonjour la foule !

Ma visionneuse de photos F-Spot a la curieuse manie d'afficher les
dossiers de photos de manière aléatoire et non alphabétiquement.
C'est très gênant pour faire des classements.
Quelqu'un connaît-il le moyen de la paramétrer correctement ?
Merci d'avance pour toute info à ce sujet.

Cordialement,
--
docanski

Questions / Réponses high-tech
moi-meme
Le #19934191
Le Fri, 14 Aug 2009 13:04:26 +0200, docanski a écrit :

[...]

je n'utilise pas F-spot mais gqview : pas de problème

est-ce vraiment aléatoire ?
si on recommence est-ce différent ?
y a t'il un menu "préférences" avec "trier" ?
pour moi c'est un clic droit dans les fenêtre des images.

je ne peux guère t'aider plus

CH
docanski
moi-meme ecrit ce qui suit en ce 15/08/2009 20:39 :

je n'utilise pas F-spot mais gqview : pas de problème

Je vais peut-être l'installer si je n'ai pas d'autre réponse.

est-ce vraiment aléatoire ?
si on recommence est-ce différent ?

C'est différent si on redémarre le système. Dans le cas contraire, le
tri se fait dans le même ordre, c.a.d. dans le désordre.

y a t'il un menu "préférences" avec "trier" ?

Ce menu est réduit à sa plus simple expression, autant dire nul.

Cordialement,
--
docanski

moi-meme
Le #19936411
Le Sat, 15 Aug 2009 22:20:32 +0200, docanski a écrit :

moi-meme ecrit ce qui suit en ce 15/08/2009 20:39 :

je n'utilise pas F-spot mais gqview : pas de problème

Je vais peut-être l'installer si je n'ai pas d'autre réponse.

ATTENTION : gqview ne fait que visionner, il est préférable de les copier
sur le DD à partir de la carte de l'APN. Je classe par évènement, je
trie (je jette) et à la fin je grave les répertoires.

J'utilise ensuite jhead pour donner le nom en fonction de la date de la
photo et redresser les photos. Comme ma femme a aussi son APN, ils
apparaissent classés et redressés dans les répertoires.

Trois scripts simples pour cela, et rox-filer pour trier les images mais
c'est une autre histoire.

[...]

F-spot je me rappelle que je l'ai essayé : pas mal parce qu'il prend les
photos automagiquement mais j'aime pas ces trucs à la win$ où on ne sait
pas trop ce qui se passe derrière.

Amicalement
jp willm
Le #19941451
docanski a écrit :

je n'utilise pas F-spot mais gqview : pas de problème

Je vais peut-être l'installer si je n'ai pas d'autre réponse.

Gthumb ressemble beaucoup à gqview, mais possède en plus les principaux
outils de retouche.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
docanski
willm ecrit ce qui suit en ce 17/08/2009 13:39 :

Gthumb ressemble beaucoup à gqview, mais possède en plus les principaux
outils de retouche.

Bonne suggestion aussi, je viens de l'installer, elle est pas mal.

Cordialement,
--
docanski