F T me facture un appel vers un numero inconnu de moi

13 réponses
omega
bonjour
france telecom me facture une communication
vers les pays bas d une duree de 1/2 heure

je ne connais personne pas plus au pays bas qu a etranger

l agence france telecom contactée se borne a une seule reponse
c est ecrit sur votre relevé de facture vous avez donc telephoné point /
barre !

mais personne autre que moi n a acces a mon combiné

que faire ? merci de votre aide cordialement

10 réponses

1 2
Jil S
omega avait soumis l'idée :
bonjour
france telecom me facture une communication
vers les pays bas d une duree de 1/2 heure

je ne connais personne pas plus au pays bas qu a etranger

l agence france telecom contactée se borne a une seule reponse
c est ecrit sur votre relevé de facture vous avez donc telephoné point /
barre !

mais personne autre que moi n a acces a mon combiné

que faire ? merci de votre aide cordialement

tu as un téléphone à fil ou un sans-fil?

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

omega
bonsoir

j ai un telephone fixe sans fil

utilisable dans un certain rayon autour de l unité fixe

c est pas un portable cordialement
"Jil S" a écrit dans le message de news:

omega avait soumis l'idée :
bonjour
france telecom me facture une communication
vers les pays bas d une duree de 1/2 heure

je ne connais personne pas plus au pays bas qu a etranger

l agence france telecom contactée se borne a une seule reponse
c est ecrit sur votre relevé de facture vous avez donc telephoné point
/ barre !

mais personne autre que moi n a acces a mon combiné

que faire ? merci de votre aide cordialement

tu as un téléphone à fil ou un sans-fil?

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
omega a formulé ce jeudi :
bonsoir

j ai un telephone fixe sans fil

utilisable dans un certain rayon autour de l unité fixe

Si c'est un ancien modèle analogique, un voisin équipé du même genre
peut passer un appel chez toi tout à fait involontairement...

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

omega
c est un ancien modele mais qui fait une tite note quant j appuie sur les
numeros
si c est ca un analogique comment le voisin peut il faire meme
involontairement et que se passe t il techniquement

"Jil S" a écrit dans le message de news:

omega a formulé ce jeudi :
bonsoir

j ai un telephone fixe sans fil

utilisable dans un certain rayon autour de l unité fixe

Si c'est un ancien modèle analogique, un voisin équipé du même genre peut
passer un appel chez toi tout à fait involontairement...

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
omega a émis l'idée suivante :
c est un ancien modele mais qui fait une tite note quant j appuie sur les
numeros
si c est ca un analogique comment le voisin peut il faire meme
involontairement et que se passe t il techniquement

Les vieux sans-fil analogiques sont moins protégés - d'ailleurs à
l'époque où il y en avait bcp, on pouvait surprendre la conversation
d'un voisin utilisant un modèle similaire, tu te souviens?

De même il parait que celui du voisin peut déclencher un appel sur ta
base au lieu de la sienne...- il parait hein - cf archives de ce forum

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

omega
oui mais en 6 ans que j habite pres d un voisin peu causant du reste
ce genre de desagrement aurais du presque se reproduire plusieurs fois ?
dans un sens comme dans l autre

"Jil S" a écrit dans le message de news:

omega a émis l'idée suivante :
c est un ancien modele mais qui fait une tite note quant j appuie sur
les numeros
si c est ca un analogique comment le voisin peut il faire meme
involontairement et que se passe t il techniquement

Les vieux sans-fil analogiques sont moins protégés - d'ailleurs à l'époque
où il y en avait bcp, on pouvait surprendre la conversation d'un voisin
utilisant un modèle similaire, tu te souviens?

De même il parait que celui du voisin peut déclencher un appel sur ta base
au lieu de la sienne...- il parait hein - cf archives de ce forum

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

J1
oui mais en 6 ans que j habite pres d un voisin peu causant du reste
ce genre de desagrement aurais du presque se reproduire plusieurs fois ?
dans un sens comme dans l autre

Dans l'hypothese ou c'est bien le telephone sans fil analogique qui est
en cause, une personne a peut etre *sciemment* utilisé cette faiblesse
pour passer son coup de fil à l'étranger...

--
J1

Ulrich

Dans l'hypothese ou c'est bien le telephone sans fil analogique qui est
en cause, une personne a peut etre *sciemment* utilisé cette faiblesse
pour passer son coup de fil à l'étranger...

Toujours dans cette hypothèse , l'appel est peut etre passé par hasard
sur l'autre téléphone , et la situation ne s'était jamais produite et
ne se reproduira peut etre jamais ... Et le voisin n'en sait peut etre
rien ...

Ou le voisin a récupéré depuis peu un vieux téléphone sans fils d'un
ami , d'un enfant ... Et ce vieux téléphone est peut etre du meme
modèle que le votre ...

--
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Cordialement
Ulrich

lucifer
oui mais en 6 ans que j habite pres d un voisin peu causant du reste ce
genre de desagrement aurais du presque se reproduire plusieurs fois ? dans
un sens comme dans l autre

Ou alors ta ligne est en "mélange" avec une autre, ça arrive parfois.
Pour le vérifier il faut appeler FT au 1013 et demander un test de ta
ligne avec le robot "mirabel". Si les résultats font apparaitre un
défaut nommé "batterie" alors c'est possible (et pas certain) que ça
puisse venir de là.
En effet une "batterie" est une présence d'une tension étrangere sur
une ligne qui provient la plupart du temps d'une autre ligne d'abonné
situé dans le meme cable (transport ou distribution), suivant
l'importance du défaut la tension peut varier de quelques volts jusqu'a
54. Au dela de 6V de "batterie" et/ou de moins de 1Meghom d'isolement
la ligne est considérée comme mauvaise. Et il peut parfois se produire
un mélange de conversation et/ou de facturation avec la ligne en
mélange.

Sinon des travaux au central ou dans les cables multipaires qui aurait
eu pour conséquence d'inverser ta ligne avec une autre pendant quelques
minutes/heures

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

oeildeboeuf
"lucifer" a écrit dans le message de
news:
oui mais en 6 ans que j habite pres d un voisin peu causant du reste
ce

genre de desagrement aurais du presque se reproduire plusieurs fois ?
dans

un sens comme dans l autre

Ou alors ta ligne est en "mélange" avec une autre, ça arrive parfois.
Pour le vérifier il faut appeler FT au 1013 et demander un test de ta
ligne avec le robot "mirabel". Si les résultats font apparaitre un
défaut nommé "batterie" alors c'est possible (et pas certain) que ça
puisse venir de là.
En effet une "batterie" est une présence d'une tension étrangere sur
une ligne qui provient la plupart du temps d'une autre ligne d'abonné
situé dans le meme cable (transport ou distribution), suivant
l'importance du défaut la tension peut varier de quelques volts jusqu'a
54. Au dela de 6V de "batterie" et/ou de moins de 1Meghom d'isolement
la ligne est considérée comme mauvaise. Et il peut parfois se produire
un mélange de conversation et/ou de facturation avec la ligne en
mélange.

Sinon des travaux au central ou dans les cables multipaires qui aurait
eu pour conséquence d'inverser ta ligne avec une autre pendant quelques
minutes/heures

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Ou alors il te reste toujours la poubelle pour être sur de résoudre le
problème. On trouve des nouveaux sans fils à peine un peut plus chère que ta
facture.

1 2