F1 pour mise en route

6 réponses
CoinCoin
Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines, lors de la mise en route de l'ordi., un message
apparaît me demandant de taper la touche F1.
Que faire pour éviter cette demande ? Que veur-elle dire ?

6 réponses

Eric Giffard
"CoinCoin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines, lors de la mise en route de l'ordi., un message
apparaît me demandant de taper la touche F1.
Que faire pour éviter cette demande ? Que veur-elle dire ?

Bonjour
Surement un problème de pile dans ton ordinateur:
Le bios n'est plus "sauvegardé".

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 1 Sep 2007 20:31:49 +0200, "CoinCoin"
wrote:

Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines, lors de la mise en route de l'ordi., un message
apparaît me demandant de taper la touche F1.
Que faire pour éviter cette demande ? Que veur-elle dire ?

Quel age a ton PC ?
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Didier [MVP]
"CoinCoin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines, lors de la mise en route de l'ordi., un message
apparaît me demandant de taper la touche F1.
Que faire pour éviter cette demande ? Que veur-elle dire ?

Bonsoir,
Le message est plus complet, le Bios signale un problème et indique press F1
to resume. Quel est le problème, en fait le message complet ?
Didier.

CoinCoin
Salut Didier,
Le message sur l'écran est le suivant: "1720-smart hard drive detect
imminent failure."
Qu'y-a-t'il à faire ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"CoinCoin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines, lors de la mise en route de l'ordi., un
message

apparaît me demandant de taper la touche F1.
Que faire pour éviter cette demande ? Que veur-elle dire ?

Bonsoir,
Le message est plus complet, le Bios signale un problème et indique press
F1

to resume. Quel est le problème, en fait le message complet ?
Didier.

Droger Jean-Paul
CoinCoin a pensé très fort :
Salut Didier,
Le message sur l'écran est le suivant: "1720-smart hard drive detect
imminent failure."
Qu'y-a-t'il à faire ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"CoinCoin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines, lors de la mise en route de l'ordi., un message
apparaît me demandant de taper la touche F1.
Que faire pour éviter cette demande ? Que veur-elle dire ?

Bonsoir,
Le message est plus complet, le Bios signale un problème et indique press F1
to resume. Quel est le problème, en fait le message complet ?
Didier.

ben si tu comprends quelque peu l'anglais il te dits gentiement que le
système "SMART" qui surveille quelques paramètres de ton DD qui
t'indique qu'il va tomber bientot en panne!!

le problème est que cette indication est quelques fois véridique et
d'autres fois une fausse alerte!!

maintenant vu le cout des DD (80Go à moins de 40 ¤ et de marque),
premier conseil: sauvegarder ce qui doit l'être !!

ensuite chercher sur le site du fabricant du DD l'utilitaire qui va
examiner le DD fautif!!!

bon amusement, le WE se profile à l(horizon pour ce genre d'amusement!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Didier [MVP]
"CoinCoin" a écrit dans le message de news:

Salut Didier,
Le message sur l'écran est le suivant: "1720-smart hard drive detect
imminent failure."
Qu'y-a-t'il à faire ?

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"CoinCoin" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Depuis quelques semaines, lors de la mise en route de l'ordi., un
message

apparaît me demandant de taper la touche F1.
Que faire pour éviter cette demande ? Que veur-elle dire ?

Bonsoir,
Le message est plus complet, le Bios signale un problème et indique press
F1

to resume. Quel est le problème, en fait le message complet ?
Didier.

Vous avez la réponse de Jean Paul. L'alerte peut être réelle ou pas, dans le
doute vous pouvez acheter un autre disque et y recopier le votre, avant
qu'il ne soit trop tard, avec, par exemple, true image :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010523s,00.htm
Didier.