Fable The lost Chapters et vista ??

timthural
Bonjour,
Je constate également un problème de compatibilité du jeu "Fable The lost
Chapters" avec windows vista . L'installation se déroule correctement,
cependant, au lancement du jeu l'écran devient noir mais les sons du jeu sont
audibles, ce problème a lieu principalement apres un chargement, j'ai alors
écarté l'hypothèse d'un problème de configuration du fait des performances
élevées offertes par mon ordinateur . Après avoir essayé de le lancer en mode
compatibilité "Microsoft Windows XP (Service Pack 2)", je me rabat sur ce
forum avec l'espoir de trouver une solution ou d'obtenir des informations sur
un quelconque patch existant ou en projet .

Merci de l'attention que vous porterez a ma question .

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...au lancement du jeu l'écran devient noir...

Problème de carte graphique, essaye le rechargement du pilotes ou sa mise à
jour pour Vista, s'il n'y en a pas, seul le remplacement de ta C.G. résoudra
le problème.

Tu nous dis :
"Mais ça marchait avec XP" ?
Voui ! mais tu es avec Vista-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"timthural" a écrit dans le message de
[...]

timthural
rebonjour,
Je me permet de vous réécrire afin de vous signaler que le pilote de ma
carte graphique est à jour et que c'est justement cette carte qui est
recommandée pour l'utilisation de Fable The Lost Chapters . le problème ne
pourrait-il pas venir de vista ?

Salut,

Tu nous dis :
[...]

mOmO
l'oeuf ou la poule ?
est-ce le couple carte/jeu qui n'est pas compatible Vista
ou Vista qui ne sait pas gérer ce couple ?

mais qu'avez-vous donc à vous précipiter sur les "nouveautés"
ça marchait avant ? pourquoi t'as changé ?

salut

--
mOmO

Mécé timthural Kazécry
[...]

Vida
Bonjour,
Je rencontre exactement le meme problème que vous... avez-vous eu du nouveau
sur la compatibilité du jeu avec Windows Vista?

Merci par avance.

[...]

timthural
Malheureusement non, toujours pas de solution pour resoudre ce probleme de
compatibilité . aucun patch n'est sorti et pas de projet non plus, je pense
que windows ne le sortira pas puisque Fables 2 est en projet et qu'il sera
evidement compatible vista .

desolé !

[...]

Leiana
Bonjour.
J'ai acheté Fable recemment et j'ai aussi rencontré le problème de l'écran
noir.

Vous pouvez écarter toute hypothèse de compatibilité avec les cartes
graphiques je pense. En effet ma carte es compatible Vista, mes pilotes sont
a jour et ma carte est aussi compatible avec le jeu.

Le problème survient au lancement du jeu. La présentation est nikel, la
cinématique d'introduction aussi, et lorsque la cinématique prend fin, soit
l'image de fin reste figée et on peut entendre les bruits du jeu mais sans
rien voir, soit l'écran devient noir et on entend pareillement les bruits du
jeu mais sans pouvoir rien faire.

L'astuce de baisser les résolutions a fond marche au début, mais a la fin de
la deuxième cinématique du jeu (après le sauvetage du gamin par le magicien
dans la ville en feu) le jeu a rebugué, et j'ai de nouveau eu cet écran noir.

Je pense donc que Fable a bien un problème de compatibilité avec Vista, et
ce avec n'importe quelle carte graphique et n'importe quelle config.

Si vous avez des nouvelles quant a un patch qui serait appliqué, tenez nous
au courant.

J'ai bien entendu parler d'un patch qui reglerait le problème mais lorsque
je le télécharge il me dit que je ne peut pas effectuer cette mise a jour.
J'en déduis qu'elle est deja mise en place avec les mises a jour automatiques.

Voila, bonne soirée a tous.