Fabrication d'un révélateur et d'un fixateur

Le
hime25
Bonjour,
je souhaite réaliser mes développement Noir et Blanc moi même pour un projet d'étude scientifique. Je souhaiterai donc avoir des informations sur la fabrication d'un révélateur et d'un fixateur (les différents produits, leur concentration, le matériel nécessaire etc.). Je vous remercie d'avance.
Cordialement,

Caroline
JLL
Le #17927611
Si ca t'interresse serieusement, j'ai un tres bon bouquin dont je peu te
faire des extraits.
"Lecons de photographie Théorie et pratique" de A-H Cuisinier édité chez
Paul Montel (1970).
La partie bains représente une 20 aine de pages ecrites petit.
JLL
[...]

Emmanuel
Le #17931471
> [...]
concentration, le matériel nécessaire etc....). Je vous remercie d'avance.

Pose plutôt ta question sur fr.rec.photo.labo
Peu d'activité , mais du monde qui écoute et qui répond.

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
'98 KLX300R
http://tigerfr.free.fr
au nord
Le #17936261
Bonsoir
Le Paul Montel que cite JLL est effectivement la bible en ce domaine. pas
besoin d'aller chercher ailleurs tout y est !
mais bon petit avis perso : c'est quand même beaucoup plus simple de les
acheter tout fait ...(en poudre de référence comme le D76)
Faut vraiment être un expert aguerri pour que le fait de faire soi même ses
produits soit justifié !
JLL
Le #17936501
Si c'est scolaire pourquoi pas, en travaux pratiques, j'ai développé à la
patate.
Je ne sais si le bouquin de Cuisinier (Montel) est encore sur le marché,
mais rien est perdu, j'en ai un exemplaire.

"au nord" 492995be$0$16483$