Fabriquer la liste de ComboBox à la volée

1 réponse
Géronte
Bonjour,

Je voudrais re-fabriquer la liste de choix d'une ComboBox à la volée,
lorsqu'on clique sur la flèche de sélection.

Donc j'ai mis dans, dans la procédure Sub ComboBox1_DropButtonClick() la
séquence:
ComboBox1.Clear
ComboBox1.AddItem
...

Apparemment, cela fonctionne bien (la procédure ComboBox1_Change
fonctionne, je récupère bien en VBA le texte de l'élément sélectionné),
mais le texte de l'élément sélectionné n'est pas affiché (le champ reste
vierge).

Quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire pour que l'affichage
soit correct ?

Merci

1 réponse

Géronte
"Géronte" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Je voudrais re-fabriquer la liste de choix d'une ComboBox à la volée,
lorsqu'on clique sur la flèche de sélection.

Donc j'ai mis dans, dans la procédure Sub ComboBox1_DropButtonClick()
la séquence:
ComboBox1.Clear
ComboBox1.AddItem
...

Apparemment, cela fonctionne bien (la procédure ComboBox1_Change
fonctionne, je récupère bien en VBA le texte de l'élément
sélectionné), mais le texte de l'élément sélectionné n'est pas affiché
(le champ reste vierge).

Quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire pour que l'affichage
soit correct ?

Merci

Oups, j'ai vu...
On rentre 2 fois dans la procédure DropButtonClick()
-en cliquant sur la flèche qui affiche la liste
-en cliquant sur l'élément choisi
Evidemment il ne faut pas refaire ComboBox1.Clear la deuxième fois...

Mais ce n'est pas évident de distinguer le premier clic du deuxième....