René S
Le #26322894
Le 14/11/2014 à 11:04, André a écrit :
http://cjoint.com/?DKoliGAZxgB

Ah ! Le concepteur de cette façade a dû beaucoup jouer au Lego pendant
son enfance.:o)
Photo sympa et nostalgique.
Ricco
Le #26322919
Alf92 a couché sur son écran :
André :

http://www.cjoint.com/14nv/DKoliGAZxgB_facade_a_l_ancienne.jpg

mérite un petit traitement :
http://www.cjoint.com/14nv/DKomRZuDZn9_boucherie_sanzot.jpg

tu as " dé-boucher " les ombres ? lol
René S
Le #26322924
Le 14/11/2014 à 13:05, Alf92 a écrit :
René S :
Alf92 :
André :

http://www.cjoint.com/14nv/DKoliGAZxgB_facade_a_l_ancienne.jpg

mérite un petit traitement :
http://www.cjoint.com/14nv/DKomRZuDZn9_boucherie_sanzot.jpg

Non.

pourquoi ?

Trop dur, trop "documentaire". Mais ça n'est qu'un ressenti personnel.
Alf92
Le #26322937
René S :

[...]

??
je n'ai fait *que* rectifier la perspective et le barillet.
René S
5465f340$0$2112$

René S :

[...]

Oui. Certaines photos valent aussi par leurs défauts techniques.
Alf92
Le #26322935
René S :
Alf92
René S :

Trop dur, trop "documentaire". Mais ça n'est qu'un ressenti personnel.

je n'ai fait *que* rectifier la perspective et le barillet.

Oui. Certaines photos valent aussi par leurs défauts techniques.

dans *le cas précis*, qu'est-ce qu'un défaut de perspective peut
apporter à l'image ?
Solanar
Le #26322931
Alf92 a exposé le 14/11/2014 :
René S :
Alf92
René S :

[...]

Il se peut que la facade soit *réellement* mal foutue et que toi, tu
l'aie pensée déformée par l'objectif. alors que l'intéret de la photo
était justement de montrer son défaut peut etre sympatique
:)
Ca rejoint aussi la suppression d'objets dits gênants pour certains
alors qu'ils ont justement un plus pour la photo

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre