Face Time ?

mloiseau
Bonjour,

Me refusant pour le moment à mourir idiot et soucieux de me tenir au
courant des nouveautés fabuleuses du monde numérique, j'apprends qu'une
application "Face Time" serait en vente sur l'AppStore.
Je ne suis pas bien certain d'avoir compris à quoi elle servait. Je
doute d'en avoir besoin mais aimerais en savoir plus toutefois.

Vous pourriez m'expliquer dans les grandes lignes ?

Merci.

--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/

Pleinair
Le 25/02/11 07:12, Loiseau Michel a écrit :

Vous pourriez m'expliquer dans les grandes lignes ?

Bah c'est tout simplement de la visiophonie, mais sur Iphone uniquement
par contre... je crois...

--
François.
mloiseau
Pleinair wrote:

Bah c'est tout simplement de la visiophonie, mais sur Iphone uniquement
par contre... je crois...

D'accord. Aucune chance que cela puisse m'intéresser, dès lors. Merci !
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Gerald
Pleinair wrote:

Bah c'est tout simplement de la visiophonie, mais sur Iphone uniquement
par contre... je crois...

ben non, ça semble pouvoir aussi servir à deux macs entre eux... par
contre si quelqu'un pouvait me situer les différences avec iChat...

--
Gérald
stephane.martin
Loiseau Michel wrote:

Pleinair wrote:

> Bah c'est tout simplement de la visiophonie, mais sur Iphone uniquement
> par contre... je crois...

D'accord. Aucune chance que cela puisse m'intéresser, dès lors. Merci !

A faire de la visiophonie entre un Iphone 4 et un Mac équiper d"une
Webcam.

Extrait de l'aide FaceTime :

Vous pouvez utiliser FaceTime sur votre Mac pour entrer en conversation
vidéo avec d'autres utilisateurs ou recevoir les appels vidéo
d'utilisateurs équipés de tout appareil prenant en charge FaceTime,
qu'il s'agisse d'un autre ordinateur Mac, d'un iPod touch (4e
génération) exécutant iOS 4.1 ou une version ultérieure ou d'un iPhone4
exécutant iOS 4.1 ou une version ultérieure.

--
Stéphane MARTIN
stephane.martin
Gerald wrote:

ben non, ça semble pouvoir aussi servir à deux macs entre eux... par
contre si quelqu'un pouvait me situer les différences avec iChat...

Par contre l'affichage de la fenêtre FaceTime ne s'affiche pas en plein
écran ?

--
Stéphane MARTIN
Pleinair
Le 25/02/11 15:03, Stéphane Martin a écrit :

[...]

Haa... J'avions pas vu ça, c'est d'autant plus intéressant... J'y
retourne...

--
François.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 25 Feb 2011 11:25:01 +0100, Gerald a écrit :

ben non, ça semble pouvoir aussi servir à deux macs entre eux... par
contre si quelqu'un pouvait me situer les différences avec iChat...

"C'est une Révolution(TM)... il faut tout racheter." (c) Les Guignols.

--
La Bête des Vosges
Matt
On Ven 25 fév 2011, 18:12,
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" wrote:

"C'est une Révolution(TM)... il faut tout racheter." (c) Les Guignols.

À la sortie de Mac OS 10.7, cet adage pourrait être bien réel :->

--
echo '' |
tr 'A-M N-Z a-m n-z' 'N-Z A-M n-z a-m'
Aegidius
Le 25/02/11 07:12, Loiseau Michel a écrit :

j'apprends qu'une application "Face Time" serait en vente sur l'AppStore.

Vous pourriez m'expliquer dans les grandes lignes ?

Les réponses postées plus loin sont plus que vagues et parfois
fantaisistes, d'ailleurs pourquoi répondre quant on n'utilise pas...

Déjà avec un iPhone 4, dernier iPod et le Mac il faut qu'ils soient
*connectés au réseau*...

L'appel sur ou depuis un iPhone 4 établi donc une connexion/vidéo
gratuite, particulièrement intéressant pour les appels avec l'étranger..
Pour l'utiliser régulièrement ça fonctionne plutôt bien...
L'intérêt est que le téléphone sonne, je veux dire si le correspondant,
n'est pas devant ça le fait...

Il semblerait que depuis le Mac on visualise la présence du
correspondant avec une icône caméra bleu, je ne suis pas sûr que tout
ceci fonctionne parfaitement...

Sur iChat on visualise l'état du correspondant, pas trop sûr de ça ici..

Donc depuis un iPhone 4 on peut utiliser FT -> Mac et un iPod...

Depuis un iPod où un Mac -> un iPhone 4

Quant un correspondant possède les 2 pour appeler sur la Mac on utilise
l'adresse Mail affectée a cet usage...

On peut s'appeler soit même, pour retrouver l'iPhone 4 par exemple ou
faire vidéo dans une grande maison...

J'ai peut-être oublié des trucs, on ne s'en sert pas forcément tous les
jours mais je trouve ça plus utile que ça n'en n'a l'air....

Pourquoi l'ont-ils fait payant maintenant alors qu'il y a bien des
chances qu'il soit dans le pack LION, mais bon ,79€ sont amorti a la
première utilisation...

Aura-t-on un soft sur PC, mine de rien je pense que oui Apple voulant
rafler un peu la mise...
blanc
Aegidius wrote:

L'appel sur ou depuis un iPhone 4 établi donc une connexion/vidéo
gratuite, particulièrement intéressant pour les appels avec l'étranger..

Skype permet déjà ça, non ?

Pour l'utiliser régulièrement ça fonctionne plutôt bien...
L'intérêt est que le téléphone sonne, je veux dire si le correspondant,
n'est pas devant ça le fait...

Tu veux dire que tu peux appeler un téléphone, plutôt qu'un compte sur
l'ordi ? Comme pour Skype ?
Ah non ! ça doit être la sonnerie de l'iPhone.. c'est ça ?

Il semblerait que depuis le Mac on visualise la présence du
correspondant avec une icône caméra bleu, je ne suis pas sûr que tout
ceci fonctionne parfaitement...

Sur Skype c'est une icône verte. Sur iChat aussi :-)

Sur iChat on visualise l'état du correspondant, pas trop sûr de ça ici..

L'état connecté ou non - ou autrement dit : la présence (sur le réseau)
Il y a aussi comme sur Skype d'autres états intermédiaire : absent -
indisponible - ne pas déranger...

Donc depuis un iPhone 4 on peut utiliser FT -> Mac et un iPod...

Depuis un iPod où un Mac -> un iPhone 4

Comprend pas.

[...]

??? Skype est gratuit et me semble permettre à peu près la même chose...
ou alors je n'ai pas compris.

Aura-t-on un soft sur PC, mine de rien je pense que oui Apple voulant
rafler un peu la mise...

Skype fonctionne aussi sur PC.

Attention : je n'ai aucune action dans Skype et ne souhaite pas
spécialement en faire la pub. Mais j'aimerais comprendre ce qu'apporte
Face Time de plus, surtout s'il coûte 79 ¤.

La seule chose de plus que je crois avoir compris, c'est la possibilité
de faire sonner l'iPhone. Mais je suppose que Skype va le permettre sous
peu; si ce n'est pas déjà fait.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc