Faces DB dans MacSoup [avec Questions à Sylvain B. et Eric B.]

blanc
Bonsoir à tous,

Sylvain Bouju <syl_vain@bou_ju.net> a écrit le 10 janvier 2007 [ dans le
fil "Référencement Google", et plus précisément dans une branche de ce
fil concernant les Faces DB ]:
> J'ai mis quelque-chose de simplissime ici, mais qui pourrait
> déjà permettre de traquer la bête:
> <http://chuwiki.free.fr/wiki/Accueil>

Je reviens sur ce sujet, car je viens de rajouter (pour moi-même) une
face dans la base 3.1 XL que j'avais localement, et je me suis souvenu
de ce fil rappelé ci-dessus. Je suis donc allé voir sur le site indiqué
par Sylvain, et j'ai vu (revu) qu'il avait donc fait une nouvelle
version (non numérotée) le 8 janvier, dans laquelle figure une nouvelle
face n° 398 (la sienne).

Question(s) à Sylvain : as-tu fait d'autres modifs dans cette version ?
Peut-être serait-il bon dans ton wiki de prévoir d'indiquer les numéros
des ressources modifiées/créées ainsi peut-être qu'un numéro de version?

Question à Eric B. :
La face que j'ai rajoutée localement (dans ma base perso) est la tienne
(trouvée sur ton blog). Acceptes-tu que je rende publique cette version
perso ?

Appel à tous : Je veux bien insérer quelques faces dans la base, si vous
m'envoyez une image couleur, de préférence 96x96 et si vous m'indiquez
le nom sous lequel vous êtes connus dans MacSoup.
blanc à iut point u-clermont1 point fr

Fu2 fr.comp.sys.mac.communication, car les faces DB ne sont-elles pas
une façon de communiquer ?

JPaul.
--
/==/==\\-\ Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\\\ en (in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
syl_vain
JPaul wrote:

Question(s) à Sylvain : as-tu fait d'autres modifs dans cette version ?

Non, je n'ai rien fait d'autre que de m'y rajouter...

Peut-être serait-il bon dans ton wiki de prévoir d'indiquer les numéros
des ressources modifiées/créées ainsi peut-être qu'un numéro de version?

C'est à dire que, à l'époque où je me suis intéressé à ça, je ne
pensais pas du tout servir de plaque tournante pou ça, mais plutôt
essayer d'instaurer un système genre de "passe à ton voisin"...

Si je devais m'en occuper, maintenant, ce serait probablement
via un groupe Google dédié, qui présente toutes les caractéristiques
pour pouvoir le faire de façon simple et ergonomique: discussions,
bien sûr, mais aussi et surtout les fonctions Pages et Files, via
l'interface web.

--
Sylvain Bouju

blanc
Sylvain Bouju wrote:

C'est à dire que, à l'époque où je me suis intéressé à ça, je ne
pensais pas du tout servir de plaque tournante pou ça, mais plutôt
essayer d'instaurer un système genre de "passe à ton voisin"...

J'avais bien compris ça. Donc je vais rajouter moi-même.

[...]

Pourquoi Google ? Peux-tu donner plus de précision sur ce que tu entends
par les fonctions P et F ?

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
JPaul wrote:

Appel à tous : Je veux bien insérer quelques faces dans la base, si vous
m'envoyez une image couleur, de préférence 96x96 et si vous m'indiquez
le nom sous lequel vous êtes connus dans MacSoup.

... et mettez bien dans le sujet du courriel : "Faces DB"

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

syl_vain
JPaul wrote:

Pourquoi Google ? Peux-tu donner plus de précision sur ce que tu entends
par les fonctions P et F ?

Dans un groupe Google (Yahoo aussi, d'ailleurs, mais c'est
beaucoup moins bien), outre les fonctions de mailing-list,
on a aussi un espace pour heberger des petites pages web,
ainsi que des fichiers en upload ou download. Donc pile-poil
ce qui conviendrait pour ce tout petit besoin qui n'a justement
pas encore trouvé sa solution *interactive* adaptée...

--
Sylvain Bouju

syl_vain
JPaul wrote:

Je reviens sur ce sujet, car je viens de rajouter (pour moi-même) une
face dans la base 3.1 XL que j'avais localement...

Au fait, je te vois déjà dans mon MacSOUP... C'est donc que
tu voulais changer ton image, c'est bien ça?

Tiens nous au courant de la nouvelle adresse de téléchargement
pour la dernière version de la base, en tous cas...

--
Sylvain Bouju

blanc
Sylvain Bouju wrote:

Au fait, je te vois déjà dans mon MacSOUP... C'est donc que
tu voulais changer ton image, c'est bien ça?

Mon image est la même depuis des lustres, et je n'ai pas l'intention de
la changer. C'est juste que j'ai trouvé celle de Eric B., que je l'ai
rajouté localement, et que j'ai eu la curiosité de voir ce qu'il en
était depuis ton échange avec Laurent C. en janvier.

Tiens nous au courant de la nouvelle adresse de téléchargement
pour la dernière version de la base, en tous cas...

Je viens de recevoir trois images que j'ai insérées dans la base et
j'attends un peu la réponse de Eric B. avant de publier.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

g5fleurot
JPaul wrote:

Mon image est la même depuis des lustres, et je n'ai pas l'intention de
la changer.

Ce qui est amusant dans les Faces, ce sont les homonymies.

Il y a sur le groupe fr.rec.aviation un autre JPaul et j'ai ton image
lorsque je lis ses contributions.
Et il y a d'autres exemples comme ça sur plusieurs groupes.
(Beaucoup de Michèle)

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

gerald.coyot
Fleuger wrote:

JPaul wrote:

[...]

C'est génial pour le décoletté.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

blanc
Fleuger wrote:

Il y a sur le groupe fr.rec.aviation un autre JPaul et j'ai ton image
lorsque je lis ses contributions.
Et il y a d'autres exemples comme ça sur plusieurs groupes.
(Beaucoup de Michèle)

Oui. Ceci est du au fait que la face est associée au nom plutôt qu'à
l'adresse, voir les deux. Je ne sais pas si Stefan Haller accepterait de
changer ce comportement...

En ce qui concerne Michèle, il y a eu ici même, il y a quelques temps de
longs dialogues échangés pour essayer de remédier à cela et pour
mêmes personnes ;-)

Quant à moi, j'envisage depuis un certain temps de changer légèrement
mon nom pour éviter ce genre de problème...

... Aller hop !... c'est parti :-)
en commençant par la signature :

JiPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Sylvain Bouju wrote:

Tiens nous au courant de la nouvelle adresse de téléchargement
pour la dernière version de la base, en tous cas...

Voilà, c'est fait. Je rappelle l'adresse du wiki :
<http://chuwiki.free.fr/wiki/Accueil>

Et puis vous constaterez le leger changement dans mon nom. Vous ne
pourrez revoir ma face que lorsque vous aurez téléchargé la base et
redémarré MacSoup. Par contre, je laisse encore l'ancienne version, et
ne la supprimerai que dans quelques mois.

JiPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)