[Faces DB] Mise à jour des trombines

blanc
Bonjour à tous,

La version 3.6.0 des Faces DB est maintenant disponible.

Je ne mets pas le lien direct, mais vous pourrez le trouver sur le
groupe :
<https://groups.google.com/group/faces-macsoup/>
qui, je le rappelle, est accessible à tous.
Voir aussi ce groupe et le site web associé pour savoir à quoi servent
les Faces DB.

[Quelques précisions]
Le fichier principal est maintenant nommé : Faces_zzzzz.rsrc

Les autres fichiers (secondaires) contiennent des images alternatives
pour quelques utilisateurs.

Pour choisir pour un identifiant donné l'image qui sera affichée dans
MacSoup, il suffit de renommer convenablement ces fichiers secondaires :
en effet MacSoup prendra l'image contenue dans le premier fichier dans
l'ordre alphabétique. Le renommage peut d'ailleurs être fait par un
script (merci de le faire pour moi, sinon vous l'aurez ultérieurement)
qui serait éventuellement exécuté par cron toutes les 10 minutes (par
exemple).

Eventuellement on peut aussi supprimer définitivement certains de ces
fichiers secondaires, voire tous : le fichier principal contient la
dernière image pour chaque identifiant. Et j'ai changé le nom de ce
fichier pour être sûr que MacSoup le considère en dernier.

Les fichiers (principal et secondaires) peuvent être examinés/ouverts
(mais n'essayez pas de les modifier) avec GraphicConverter. C'est la
raison pour laquelle j'ai supprimé l'icône du fichier principal qui
posait problème lors de l'ouverture par GC.

Quant au fichier "faces-macsoup.url" c'est juste un fichier contenant
l'url du groupe. Je ne sais plus pourquoi je l'avais rajouté, ni s'il
est encore utile.

Si vous avez omis de m'envoyer votre trombine, vous pouvez encore le
faire : voir sur le site web (accessible depuis le groupe) la procédure
à utiliser.

Quant à la mise à jour de la version HTML,...
... elle viendra un peu plus tard :-)

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
blanc
JiPaul wrote:

Quant à la mise à jour de la version HTML,...
... elle viendra un peu plus tard :-)

Et bien voilà, c'est fait :-)
La version web du catalogue des Faces DB est à jour à son tour.
Ça a été un peu laborieux car il fallait retrouver certains détails de
la procédure, mais c'est bon.

J'attends donc maintenant d'en voir se réveiller et m'envoyer leurs
trombines (mais oui vous pouvez encore le faire : il n'y a pas de date
limite) pour faire une nouvelle mise à jour (qui sera beaucoup plus
simple car j'ai en tête tous ces détails... et je vais d'ailleurs
m'empresser de les noter pour la prochaine fois).

[je rappelle le follow up to fr.comp.os.mac-os.x et le fait que je lirai
aussi d'éventuelle réponse sur fcsm]

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

[...]

aussi d'éventuelles réponses sur fcsm]

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
derfnam
JiPaul wrote:

Et bien voilà, c'est fait :-)
La version web du catalogue des Faces DB est à jour à son tour.
Ça a été un peu laborieux car il fallait retrouver certains détails de
la procédure, mais c'est bon.

Il y en a des pas mal...
Voici mon "Top 10" des +nouvelles+ tronches, du n° 10 au "number one":

10) Luc J.Bourhis
9) Pierre Tardy
8) Paul Piriou
7) Olivier Roux
6) Jean-Patrick Wendt
5) Le Moustique 2
4) Nicolas Michel 2
3) Delph
2) Troll (évidemment!)

Et le gagnant est...
1) Cortex ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
usenet
JiPaul wrote:

La version 3.6.0 des Faces DB est maintenant disponible.

Cool! Je revois mon Clarus FreeBSDisé :-)

Merci!

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
blanc
Et voici maintenant la version 3.6.1 avec deux nouvelles images : celle
de Brice G. et celle de dpesch.

La mise à jour a été faite aussi bien dans la base que sur la page web.

Quelques précisions sur comment les trouver :

Aller sur le groupe : <https://groups.google.com/group/faces-macsoup/&gt;
ou avec la nouvelle interface :
<https://groups.google.com/forum/#!forum/faces-macsoup&gt;

L'adresse du site se trouve dans le deuxième message du fil "Migration
du site web" (ou dans le message de bienvenue).

Et dans le site web tout est expliqué :-)

Manfred La Cassagnère wrote:

Il y en a des pas mal...
Voici mon "Top 10" des +nouvelles+ tronches, du n° 10 au "number one":

Hum... je précise que les seules nouvelles tronches de la version 3,6
sont celles du Moustique 2, de Marc F., de Pesack, de DenisB et les deux
mentionnées ci-cessus ;-)
Les autres que tu mets dans ton Top 10 sont antérieures à ma venue dans
le groupe et donc encore plus à la gestion des tronches :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
[...]

sont celles du Moustique 2, de Marc F., de Pesack, de DenisB, de Nicolas
Michel 2 et les deux mentionnées ci-cessus ;-)
Les autres que tu mets dans ton Top 10 sont antérieures à ma venue dans
le groupe et donc encore plus à la gestion des tronches :-)
> [...]
gilbert.olivier
JiPaul wrote:

Et voici maintenant la version 3.6.1 avec deux nouvelles images : celle
de Brice G. et celle de dpesch.

Arg!!! JiPaul m'a tuer...

Bon, soyons sérieux, je ne me vois plus, je vois bien les autres faces,
mais la miene n'apparait plus quand j'affiche un de mes messages. J'ai
vérifié et je suis bien toujours dans la base, je n'ai rien modifier à
mon "from" alors???

La voyez-vous, que l'on puisse éliminer un problème au niveau du fichier
de JiPaul avant que je cherche du côté local de l'affaire?

--
Gilbert
dapenospam51
Manfred La Cassagnère wrote:

Il y en a des pas mal...

Ça c'est bien vrai.

[...]

Stats :
167 portraits réalistes
17 animaux
17 images en rapport avec le web
12 images en rapport avec des cartoons
9 portraits graphiques
8 images en rapport avec la BD (dont 3 Franquin et 1 Gotlib)
7 symboles Apple
5 objets divers
4 caricatures
4 images en rapport avec le cinéma
3 cartouches perso
3 émoticônes
2 enfants
1 image en rapport avec la musique
1 paysage
1 image noire (page 5)
1 image non-identifiée (page 5 - Mattias Terreaux)
1 image manquante (page 5 - Medhi TIBOUCHY)

--
Dape51
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

La voyez-vous, que l'on puisse éliminer un problème au niveau du fichier
de JiPaul avant que je cherche du côté local de l'affaire?

Je suis content que tu te manifestes.
J'avais identifié et corrigé (pour moi) le problème au début de la
première AAD où j'avais évoqué les Faces DB, et comme tu n'es pas le
seul être dans ce cas, je n'osais pas faire remonter le problème sans
l'avis des personnes concernées.
En fait, l'image que tu as envoyée est au format 94x79 pixels et seules
les images au format 96x96 sont prises en compte pour les XL. (64x64 ou
inférieure à l'origine en SL)
Personnellement, en rajoutant des marges de façon que ton image soit
96x96, elle apparaît dans ma base.
<http://cjoint.com/data3/3Ium6u7mWeA.htm&gt;
D'autres ont changé leur identifiant. Il y a beaucoup de photos dans la
base qui ne sont plus utilisées parce que les identifiants ont changé.

À l'époque, j'étais encore sous Snow, mais maintenant, je ne peux plus
rien faire car les éditeurs de ressources sont PowerPC et je suis sous
Lion.

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
JiPaul wrote:

> [...]

Les autres que tu mets dans ton Top 10 sont antérieures à ma venue dans
le groupe et donc encore plus à la gestion des tronches :-)

Oups! Au temps pour moi, je vieillis mal ;-)
Je vais attendre les quelques mises à jour partielles qui commencent à
tomber, et je ferai un Top Ten toutes générations confondues, ça
m'évitera de me vautrer lamentablement :-)