Les facéties de l'Explorateur XP

Le
jyM
Amis du jour, bonjour,
et Bonne Année.
J'ai un PC tout neuf avec XP Pro SP3. Tout baigne, sauf, une fois de
plus, l'Explorateur:
- Actualisation très lente, ou ne s'effectue pas du tout
- Gel de la fenêtre, obligé de passer par Ctrl+Alt+Sup
- En mode miniatures, beaucoup restent à l'état d'icone (jpg/wmv/)
Depuis Windows3.1, j'ai l'impression que rien n'a vraiement changé de
ce côté
Y a-t-il des réglages qui éviterient ces inconvénients ?
Christophe
Le #18304611
enlever les miniatures de fichiers video

"jyM" wrote:

[...]
Merci

jyM
Le #18304591
Christophe avait énoncé :

"jyM" wrote:

[...]

Les problèmes se produisent avec n'importe quel type de fichier...
JF
Le #18304861
*Salut jyM * !

Amis du jour, bonjour,
et Bonne Année....
J'ai un PC tout neuf avec XP Pro SP3. Tout baigne, sauf, une fois de plus,
l'Explorateur:

Pour tous les dossiers ou seulement ceux avec des films ou des images ?

Vérifier le mode de fonctionnement des disques, éventuellement affecté
par l'utilisation d'un DVD
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

Et aussi :
Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

[...]

Quelqu'un avait des problèmes d'ouvertures de dossiers, résolu par
Options des dossiers, cocher "Ne pas mettre les miniatures en cache"

Ça peut être causé par un processus (antivirus, parefeu exotique).
Faire des essais avec le gestionnaire de Tâches, ou désinstaller les
derniers logiciels, ou revenir à un point de restauration.

Explorer peut être amené à chercher sur le réseau :
L'Explorateur Windows est extrêmement lent quand le réseau est activé
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm#0401

http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2005/08/28/the-case-of-the-intermittent-and-annoying-explorer-hangs.aspx

--
Salutations, Jean-François
Paulchen

"jyM"

J'ai un PC tout neuf avec XP Pro SP3. Tout baigne, sauf, une fois de
plus, l'Explorateur:

LargoWinch
Le #18305271
Christophe a écrit :
enlever les miniatures de fichiers video

Peux-tu rappeler comment fais-tu cela ?