faché après free

68 réponses
Forums.sp
bonsoir,

j'étais plutot content après free.
Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros pour
une vielle freebox v4 .
Pour juste la téléphonie et l'internet.Donc je suis en service minimum.
Je demande un geste commerciale sinon je vais voir ailleurs et la réponse
est :
Si vous quittez c'est quand même 190 euros (car la freebx ne vous appartient
pas + 48 euros de frais de résiliation).
Bref je reste mais je me semble pièger.
Mais je préviens à la 1er occas je me casse.
C'est bien ce que je pensais tout les fournisseurs sont bien tant qu'on leur
demande rien.

Merci mr free.............

10 réponses

Vince
a écrit:
bonsoir,

j'étais plutot content après free.
Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros pour
une vielle freebox v4.

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à votre
assureur pour vous faire rembourser.

--
Vince

Garfield Le Chat
bonsoir,

j'étais plutot content après free.
Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
C'est vous qui supposez que l'orage y est pour quelque chose, voire pour

beaucoup.

Vous n'en savez rien. Si ca se trouve la freebox a mal vieillie, était
fragile sur ce port.

Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros
pour une vielle freebox v4 .
La freebox est simplement défectueuse. Vous demandez tout simplement son

remplacement.
Vous n'etes pas expert dans ce domaine.

Pour juste la téléphonie et l'internet.Donc je suis en service minimum.
Je demande un geste commerciale sinon je vais voir ailleurs et la
réponse est :
Si vous quittez c'est quand même 190 euros (car la freebx ne vous
appartient pas + 48 euros de frais de résiliation).

Bref je reste mais je me semble pièger.
Si vous voulez résilier c'est 90 euros - 3 euros/mois d'ancienneté

(pourquoi pas 48 euros dans votre cas) et vous renvoyez la freebox en
recommandé avec accusé de réception.... en l'état.... avec tous ses cables.

Mais je préviens à la 1er occas je me casse.
C'est bien ce que je pensais tout les fournisseurs sont bien tant qu'on
leur demande rien.

Certains font plus que d'autres, ou différemment :
Les livebox disposent de relais pour isoler la partie téléphonie de la
ligne ADSL qui s'activent dès la synchro ADSL.

De surcroit elles sont maintenant fournies d'office avec un filtre
anti-foudre (depuis qu'un gros orage ait grillé toutes les livebox en
service dans une région du sud de la France, faisant beaucoup de dégats)

De plus, elles sont remplacées gracieusement dans le cas où elles
grillent malgré tout : Il s'agit en effet de par sa nature d'un
équipement qui est sensé fonctionner et être en service 24h/24 7j/7 ....
même quand il pleut dehors :-).

et si d'aventure vous arrivez quand même à en casser une par votre
faute, alors elle ne vous ait facturée que 100 euros.

Vous vous sentez moins "raquetté", forcément.

Mais la livebox, vous payez pour en avoir une (autour de 40 euros selon
les promos). et l'abonnement mensuel n'est pas non plus le même.

Merci mr free.............
De rien.

Free de son côté mise sur un cout mensuel réduit (< 30 euros) pour vous
offrir le service .... avec la box qui va avec.
C'est une sorte de discounter quoi.

Il arrive à vous avoir une box pour seulement 90 euros de "frais de mise
en service" amortissable en 3 ans (- 3 euros par mois).

Par contre il fait comme s'il ne pouvait se permettre de gérer les
pertes ou les cas particuliers (d'où le cout énorme dès qu'un problème
se pose et que vous n'êtes plus en mesure de lui rendre la bobox).
Une "assurance" contre ce risque ne lui aurait couté vraisemblablement
que quelques cents par mois et par client... mais je ne connais pas les
raisons qui l'ont poussé à ne pas prévoir ce cas.

Garfield

Sylvain POURRE
bonsoir,

j'étais plutot content après free.
Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros
pour une vielle freebox v4 .
Pour juste la téléphonie et l'internet.Donc je suis en service minimum.
Je demande un geste commerciale sinon je vais voir ailleurs et la
réponse est :
Si vous quittez c'est quand même 190 euros (car la freebx ne vous
appartient pas + 48 euros de frais de résiliation).
Bref je reste mais je me semble pièger.
Mais je préviens à la 1er occas je me casse.
C'est bien ce que je pensais tout les fournisseurs sont bien tant qu'on
leur demande rien.

Merci mr free.............

-) On ne le dira jamais assez, ne jamais prononcer (ni même penser) le
mot orage quand on joint la hotline.

-) Tu annonces 5 ans d'ancienneté et 48 € si tu résiles, as-tu procédé à
une opération qui remis ton ancienneté à 0 récemment ? Normalement c'est
96 € moins 3 € par facture.

--
Sylvain

Daniel DRZ
Vince a pondu cette prose
news::

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Ben voyons 190¤ pour un matériel totalement amorti et dont la valeur ou le
coût de production n'a jamais été ce prix là. En bref c'est tout bénéf pour
Free.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)

Vince
Daniel a écrit:
Vince a pondu cette prose
news::

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Ben voyons 190¤ pour un matériel totalement amorti et dont la valeur ou le
coût de production n'a jamais été ce prix là. En bref c'est tout bénéf pour
Free.

Et c'est quoi le rapport avec se faire rembourser par l'assurance ?

--
Vince

Aurelgadjo
bonsoir,

j'étais plutot content après free.
Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros
pour une vielle freebox v4 .
Pour juste la téléphonie et l'internet.Donc je suis en service minimum.
Je demande un geste commerciale sinon je vais voir ailleurs et la
réponse est :
Si vous quittez c'est quand même 190 euros (car la freebx ne vous
appartient pas + 48 euros de frais de résiliation).
Bref je reste mais je me semble pièger.
Mais je préviens à la 1er occas je me casse.
C'est bien ce que je pensais tout les fournisseurs sont bien tant qu'on
leur demande rien.

Merci mr free.............

Rappelle et dis que "ça ne marche plus" sans plus de précisions. Avec un
peu de chance le conseiller au bout du fil ne lira pas l'historique de
ton dossier (donc dire que tu appelles pour la premiére fois la hotline
pour ce soucis).
il est vrai que c'est clairement de l'arnaque (un voisin à eu un soucis
du genre chez neuf, appel de la hotline, en 20 minutes c'était plié et 4
jours plus tard une nouvelle neufbox reçue par la poste, avec renvoi de
l'ancienne "quand ça vous arrange dans un délai de x jours|semaines")

Molotov
a écrit:
bonsoir,

j'étais plutot content après free.
Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros pour
une vielle freebox v4.

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à votre
assureur pour vous faire rembourser.

Comment fait-on pour se faire rembourser un objet qui ne vous appartient
pas ?

Albert ARIBAUD
Le Sat, 14 Jun 2008 01:10:31 +0200, Molotov a écrit :

a écrit:
bonsoir,

j'étais plutot content après free. Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free. Et la
pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros pour
une vielle freebox v4.

Si vous êtes assuré pour ce type de dommage, transmettez la facture à
votre assureur pour vous faire rembourser.

Comment fait-on pour se faire rembourser un objet qui ne vous appartient

pas ?

Il ne s'agit pas de se faire rembourser un objet qui ne vous appartient
pas, il s'agit de se faire rembourser une facture pour un objet dont on
avait la responsabilité.

Amicalement,
--
Albert.

disco67
Garfield Le Chat formulated on vendredi :
bonsoir,

j'étais plutot content après free.
Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
C'est vous qui supposez que l'orage y est pour quelque chose, voire pour

beaucoup.

Vous n'en savez rien. Si ca se trouve la freebox a mal vieillie, était
fragile sur ce port.

Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros
pour une vielle freebox v4 .
La freebox est simplement défectueuse. Vous demandez tout simplement son

remplacement.
Vous n'etes pas expert dans ce domaine.

Pour juste la téléphonie et l'internet.Donc je suis en service minimum.
Je demande un geste commerciale sinon je vais voir ailleurs et la réponse
est :
Si vous quittez c'est quand même 190 euros (car la freebx ne vous
appartient pas + 48 euros de frais de résiliation).

Bref je reste mais je me semble pièger.
Si vous voulez résilier c'est 90 euros - 3 euros/mois d'ancienneté (pourquoi

pas 48 euros dans votre cas) et vous renvoyez la freebox en recommandé avec
accusé de réception.... en l'état.... avec tous ses cables.

Mais je préviens à la 1er occas je me casse.
C'est bien ce que je pensais tout les fournisseurs sont bien tant qu'on
leur demande rien.

Certains font plus que d'autres, ou différemment :
Les livebox disposent de relais pour isoler la partie téléphonie de la ligne
ADSL qui s'activent dès la synchro ADSL.

De surcroit elles sont maintenant fournies d'office avec un filtre
anti-foudre (depuis qu'un gros orage ait grillé toutes les livebox en service
dans une région du sud de la France, faisant beaucoup de dégats)

De plus, elles sont remplacées gracieusement dans le cas où elles grillent
malgré tout : Il s'agit en effet de par sa nature d'un équipement qui est
sensé fonctionner et être en service 24h/24 7j/7 .... même quand il pleut
dehors :-).

et si d'aventure vous arrivez quand même à en casser une par votre faute,
alors elle ne vous ait facturée que 100 euros.

Vous vous sentez moins "raquetté", forcément.

Mais la livebox, vous payez pour en avoir une (autour de 40 euros selon les
promos). et l'abonnement mensuel n'est pas non plus le même.

Merci mr free.............
De rien.

Free de son côté mise sur un cout mensuel réduit (< 30 euros) pour vous
offrir le service .... avec la box qui va avec.
C'est une sorte de discounter quoi.

Il arrive à vous avoir une box pour seulement 90 euros de "frais de mise en
service" amortissable en 3 ans (- 3 euros par mois).

Par contre il fait comme s'il ne pouvait se permettre de gérer les pertes ou
les cas particuliers (d'où le cout énorme dès qu'un problème se pose et que
vous n'êtes plus en mesure de lui rendre la bobox).
Une "assurance" contre ce risque ne lui aurait couté vraisemblablement que
quelques cents par mois et par client... mais je ne connais pas les raisons
qui l'ont poussé à ne pas prévoir ce cas.

Garfield

+1

disco67
Aurelgadjo presented the following explanation :
bonsoir,

j'étais plutot content après free.
Et ce soir , c'est la totale.
Suite à un orage mon port ethernet est hS , je contacte free.
Et la pour changer sa freebox (aprés 5ans d'engagement) c'est 190 euros
pour une vielle freebox v4 .
Pour juste la téléphonie et l'internet.Donc je suis en service minimum.
Je demande un geste commerciale sinon je vais voir ailleurs et la réponse
est :
Si vous quittez c'est quand même 190 euros (car la freebx ne vous
appartient pas + 48 euros de frais de résiliation).
Bref je reste mais je me semble pièger.
Mais je préviens à la 1er occas je me casse.
C'est bien ce que je pensais tout les fournisseurs sont bien tant qu'on
leur demande rien.

Merci mr free.............

Rappelle et dis que "ça ne marche plus" sans plus de précisions. Avec un peu
de chance le conseiller au bout du fil ne lira pas l'historique de ton
dossier (donc dire que tu appelles pour la premiére fois la hotline pour ce
soucis).
il est vrai que c'est clairement de l'arnaque (un voisin à eu un soucis du
genre chez neuf, appel de la hotline, en 20 minutes c'était plié et 4 jours
plus tard une nouvelle neufbox reçue par la poste, avec renvoi de l'ancienne
"quand ça vous arrange dans un délai de x jours|semaines")

Le meme genre de manip fonctinne parfaitement chez Orange avec en plus
la possibilite d echange en Agence.

Ca coute pas la peau des coui...(quelques cents d HL) et ca met pas
des semaines pour ravoir un matos fonctionnel.
Et inutile d aller se battre avec une assurance quelconque.

Je traine un peu sur differents forums et je n ai a ce jour pas vu un
client Agrume se faire faxcturer 100 Euros pour une Box en panne. Il y
en a surement mais moi sans aller chercher la petite bete j en ai pas
trouve.

Surtout qu elle vallait moins de 60 euros (maintenant moins de 40...)
avec 2 ans de garantie..........