d: factory image (à conserver?)

Patrick
bonjour
cette partition est elle encore nécessaire si on a fait une sauvegarde image
sur un autre DD avec acronis de la partition C:?
merci d'avance
bye

bibi
"Patrick" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Je profite de votre demande pour poser à mon tour une question sur ce sujet.
Personnellement, après avoir fait une sauvegarde sur DVD de cette partition,
comme recommandée (Portable Toshiba Satellite), j'ai voulu la supprimer pour
récupérer l"espace... J'ai bien réussi à supprimer ce qu'elle contenait, par
contre, impossible de la supprimer par le gestionnaire de disque sous Vista.
Il la voie, me dit qu'elle est saine, mais c'est tout ce à quoi j'ai
droit....J'aimerai bien si possible avoir une solution.
--
Amicalement
Bibi
Bernard Guérin
Bonjour,

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

cette partition est elle encore nécessaire si on a fait une sauvegarde
image sur un autre DD avec acronis de la partition C:?

Vous sauvegardez votre partition C telle qu'elle est en cours de travail. Si
un jour vous avez un problème technique de logiciels incompatibles, vous
pouvez avoir besoin de restaurer complètement votre ordinateur (je pensais
que ça n'arriverait jamais, mais c'est arrivé avec l'ordinateur de ma
femme). Si je restaurais avec l'image de C, je retombais rapidement dans les
mêmes problèmes, puisque l'image avait fini par enregistrer un état
aboutissant (de manière irrémédiable ?) à la catastrophe (compte utilisateur
inutilisable). Si j'essayais de réinstaller l'ordinateur avec les disques
fournis, il y avait toujours une erreur à l'installation de Windows (CD
défectueux, ou erreur à la création du CD ?). Si j'essayais de réinstaller
avec un autre disque système, il n'était pas compatible avec l'ordinateur
(portable Asus, je me demande ce qu'il y a de spécifique dedans...).
Heureusement, il y avait toujours la partition D. Pour la première fois de
ma vie, j'ai fait une réinstallation à partir de cette partition. Et là,
tout a fonctionné, l'ordinateur va de nouveau très bien.

--
Bernard Guérin
serge94
Patrick a écrit le 25/11/2008 à 22h32 :
[...]

comme l'a cité Bernard, cela peut être une précaution supplémentaire. De plus aujourd'hui la taille de cette partition est généralement ridicule par rapport la taille du disque.
Cependant, je comprend que cette partition est pénible à voir au quotidien. Lorsque je la maintient, j'utilise disk director d'acronis (c'est un exemple pas une obligation !) pour rendre cette partition caché. Et oups voilà un disque certe diminée de quelque giga mais agréable à regarder (dans l'explorateur !!).
Par contre je prends soin que la lettre D: ne soit affecté à un autre produit ou partition. ou bien il faut prendre soin de renomé le lecteur D: affecté en Z: par exemple avant de rendre la parttion visible.

Maintenant pour revenir à ta demande, cela n'est pas obligatoire à condition d'être sûre de son image. Et oui, vaut mieux sur un disque externe que sur un DVD.
Mais cela reste un choix perso.

Maintenant que l'on t'a fait suffisamment peur !! es tu toujours prêt à prendre la responsabilité de supprimer ta partition ????
Paulchen
La lettre affectée à une partition est définie dans chaque OS.
Par exemple, dans un second XP en multiboot, les volumes
n'auront pas forcément la même lettre que dans le premier.

La partition de restauration sert "hors Windows" donc sa lettre dans
Windows XP n'a aucune importance. Elle peut même ne pas en avoir.
--
Paulchen

"serge94" a écrit dans le message de news:

[...]

Paulchen
oups, je voulais dire Vista, mais c'est pareil que XP.
--
Paulchen