Facturation Abonnement Club-Internet

Le
nicolas0764
Le contrat d'abonnement Club Internet fait reference à un abonnement
par "mois" et, en pratique, la facturation a lieu tous les 30 jours :
7/12 des mois faisant 31 jours, on perd entre 5 et 6 jours par an.

Est-ce pareil chez tous les FAI ? Est-ce normal de confondre "mois" et
"30 jours" ?
Gerd
Le #1390204

Le contrat d'abonnement Club Internet fait reference à un abonnement
par "mois" et, en pratique, la facturation a lieu tous les 30 jours :
7/12 des mois faisant 31 jours, on perd entre 5 et 6 jours par an.

club internet n'existera plus sous quelques jours!!!

Jil S
Le #1390203
[...]

tu préfères payer + cher les mois de 31 jours?

amusant

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

Marc-Antoine
Le #1390193
wrote:
Le contrat d'abonnement Club Internet fait reference à un abonnement
par "mois" et, en pratique, la facturation a lieu tous les 30 jours :
7/12 des mois faisant 31 jours, on perd entre 5 et 6 jours par an.

12X3060 donc tu serais plutôt gagnant non ? puisque ton abonnement est
*mensuel* et te couvre donc toute l'année de 365/366 jours.

Est-ce pareil chez tous les FAI ? Est-ce normal de confondre "mois" et
"30 jours" ?

Je crains ne pas saisir ta question, j'ai moi même un abonnement
mensuel de X euros et je paye toujours la même somme pour tous les mois
de l'année, quant à fréquence d'arrivée (par Internet) des factures elle
oscille *autours* des 30 jours, mais le principal n'est-il pas de ne
recevoir que 12 factures pas an ?

--
Marc-Antoine

Olivier Avenel
Le #1390192
Jil S wrote:
[...]

Certains ont la comprenette un peu difficile...
Puisque Club Internet facture "un mois" tous les 30 jours exactement,
ils font effectivement payer plus cher les mois de 31 jours et moins
cher le mois de février. Au final l'utilisateur finit par payer un mois
de plus tous les 6 ans.
Je crois qu'ils sont les seuls à faire ça.

Jacques VALLOIS
Le #1390191
Marc-Antoine déclara le samedi 12 janvier 2008 12:58 dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs :

[...]

Oui, mais Club Internet facture bien _tous_ _les_ _30_ _jours_ et non
tous les mois, ce qui fait que les dates de prélèvement avancent
régulièrement chaque mois !
--
Jacques VALLOIS
"Notre science est primitive et enfantine, mais c'est notre bien le plus

Marc-Antoine
Le #1411245
Jacques VALLOIS wrote:
[...]

Ah ok ce n'est donc plus un abonnement mensuel alors, mais de 30 jours
et en effet cela fait une différence au bout de X années, mais ceci
devrait être clairement stipulé sur le contrat. Je ne sais pas s'il y a
beaucoup de FAI qui pratiquent ce genre de facturation ?

--
Marc-Antoine

david
Le #1411240
Jacques VALLOIS wrote:
[...]

1 Journée CI coûte 1 euros, contre 0,98 chez les concurrents, en moyenne
sur une base 30 euros par mois. Ca donne un écart autour de 5 euros par
an...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/

jnc
Le #1391975
[...]

Je me demande si mon abonnement à SFR et à Virgin mobile (dans un autre
domaine : le téléphone portable) il ne font pas la même chose. voire
même avancer la date de prélévement systématiquement d'un mois sur l'autre.

Il faudrait que je vérifie mais aurais je le temps ?

jnc
Le #1391974
[...]

Moi, mon salaire n'est pas plus important les mois de 31 jours, car je

suis mensualisé. De même, mon loyer est identique tous les mois quelques
soit le nombre de jours du mois.

amusant