facturation abusive de orange

48 réponses
Cosette
bonjour

orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;
lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel ; or
je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de connexion ;
je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a dit
d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé (d'une agence
france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire j'ai vu
le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils allaient
me rappeler ;
effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui pour
moi est purement du vol svp .
merci

10 réponses

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46fcd13a$0$5073$,
Cosette écrit:
bonjour

orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;
lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel
; or je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
connexion ; je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour
réclamer on m'a dit d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai
donc rappelé (d'une agence france télécom), comme ils m'ont dit
qu'ils ne pouvaient rien faire j'ai vu le reponsable de l'agence qui
a envoyé un mail en me disant qu'ils allaient me rappeler ;
effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui
pour moi est purement du vol svp .
merci

Il existe un recours auprès de France Télécom:
Service national consommateur
France Télécom Fixe
33734 Bordeaux Cedex 9

Par contre je viens juste d'avoir l'information, de la part de FT, et
j'ignore l'efficacité de la démarche, la mienne est partie hier.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46fcd13a$0$5073$,
Cosette écrit:
bonjour

orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;
lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel
; or je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
connexion ; je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour
réclamer on m'a dit d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai
donc rappelé (d'une agence france télécom), comme ils m'ont dit
qu'ils ne pouvaient rien faire j'ai vu le reponsable de l'agence qui
a envoyé un mail en me disant qu'ils allaient me rappeler ;
effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.

bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui
pour moi est purement du vol svp .
merci

Il existe un recours auprès de France Télécom:
Service national consommateur
France Télécom Fixe
33734 Bordeaux Cedex 9

Par contre je viens juste d'avoir l'information, de la part de FT, et
j'ignore l'efficacité de la démarche, la mienne est partie hier.
A+

--
Serge
"Cosette" a écrit dans le message de news:
46fcd13a$0$5073$
| bonjour
|
| orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;
| lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel
; or
| je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
connexion ;
| je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a dit
| d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé (d'une
agence
| france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire
j'ai vu
| le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils
allaient
| me rappeler ;
| effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.
|
| bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui
pour
| moi est purement du vol svp .
| merci

Possèdes tu un Minitel ?

Sachant qu'il n'y a que F.T. qui les louait.....

Serge
"Cosette" a écrit dans le message de news:
46fcd13a$0$5073$
| bonjour
|
| orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;
| lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel
; or
| je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
connexion ;
| je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a dit
| d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé (d'une
agence
| france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire
j'ai vu
| le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils
allaient
| me rappeler ;
| effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.
|
| bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui
pour
| moi est purement du vol svp .
| merci

Possèdes tu un Minitel ?

Sachant qu'il n'y a que F.T. qui les louait.....

Serge
jceven
"Serge" a écrit dans le message de
news: 46fcdadf$0$21148$

"Cosette" a écrit dans le message de news:
46fcd13a$0$5073$
| bonjour
|
| orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;
| lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel
; or
| je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
connexion ;
| je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a dit
| d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé (d'une
agence
| france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire
j'ai vu
| le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils
allaient
| me rappeler ;
| effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.
|
| bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui
pour
| moi est purement du vol svp .
| merci

Possèdes tu un Minitel ?

Sachant qu'il n'y a que F.T. qui les louait.....

Serge

Elle peut accéder à un minitel via ordinateur
D'autre part, rien n'empêche de composer un 3615, 16, 17 (le + cher je
crois) à partir d'un téléphone qui émiettera un tuuuuuuuuuutttttt ! Je ne
vois pas l'intérêt dans ce cas, sauf des petites mains "innocentes" à son
insu!
A t elle la facture détaillée avec jour et heures?
jceven
"Serge" a écrit dans le message de
news: 46fcdadf$0$21148$

"Cosette" a écrit dans le message de news:
46fcd13a$0$5073$
| bonjour
|
| orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon abonnement ;
| lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion minitel
; or
| je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
connexion ;
| je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a dit
| d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé (d'une
agence
| france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire
j'ai vu
| le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils
allaient
| me rappeler ;
| effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.
|
| bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive qui
pour
| moi est purement du vol svp .
| merci

Possèdes tu un Minitel ?

Sachant qu'il n'y a que F.T. qui les louait.....

Serge

Elle peut accéder à un minitel via ordinateur
D'autre part, rien n'empêche de composer un 3615, 16, 17 (le + cher je
crois) à partir d'un téléphone qui émiettera un tuuuuuuuuuutttttt ! Je ne
vois pas l'intérêt dans ce cas, sauf des petites mains "innocentes" à son
insu!
A t elle la facture détaillée avec jour et heures?

Serge
"jceven" a écrit dans le message de news:
46fcdcbe$0$27414$
|
| "Serge" a écrit dans le message
de
| news: 46fcdadf$0$21148$
| >
| > "Cosette" a écrit dans le message de news:
| > 46fcd13a$0$5073$
| > | bonjour
| > |
| > | orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon
abonnement ;
| > | lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion
minitel
| > ; or
| > | je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
| > connexion ;
| > | je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a
dit
| > | d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé
(d'une
| > agence
| > | france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien
faire
| > j'ai vu
| > | le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils
| > allaient
| > | me rappeler ;
| > | effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.
| > |
| > | bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive
qui
| > pour
| > | moi est purement du vol svp .
| > | merci
| >
| > Possèdes tu un Minitel ?
| >
| > Sachant qu'il n'y a que F.T. qui les louait.....
| >
| > Serge
|
| Elle peut accéder à un minitel via ordinateur

Sauf si en ADSL !
(incompatible !)

| D'autre part, rien n'empêche de composer un 3615, 16, 17 (le + cher je
| crois) à partir d'un téléphone qui émiettera un tuuuuuuuuuutttttt ! Je
ne
| vois pas l'intérêt dans ce cas, sauf des petites mains "innocentes" à
son
| insu!

Mais pas de connexion, laquelle déclenche la facturation....

Serge
"jceven" a écrit dans le message de news:
46fcdcbe$0$27414$
|
| "Serge" a écrit dans le message
de
| news: 46fcdadf$0$21148$
| >
| > "Cosette" a écrit dans le message de news:
| > 46fcd13a$0$5073$
| > | bonjour
| > |
| > | orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon
abonnement ;
| > | lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion
minitel
| > ; or
| > | je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
| > connexion ;
| > | je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a
dit
| > | d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé
(d'une
| > agence
| > | france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien
faire
| > j'ai vu
| > | le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils
| > allaient
| > | me rappeler ;
| > | effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.
| > |
| > | bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive
qui
| > pour
| > | moi est purement du vol svp .
| > | merci
| >
| > Possèdes tu un Minitel ?
| >
| > Sachant qu'il n'y a que F.T. qui les louait.....
| >
| > Serge
|
| Elle peut accéder à un minitel via ordinateur

Sauf si en ADSL !
(incompatible !)

| D'autre part, rien n'empêche de composer un 3615, 16, 17 (le + cher je
| crois) à partir d'un téléphone qui émiettera un tuuuuuuuuuutttttt ! Je
ne
| vois pas l'intérêt dans ce cas, sauf des petites mains "innocentes" à
son
| insu!

Mais pas de connexion, laquelle déclenche la facturation....

Serge
jceven
"Serge" a écrit dans le message de
news: 46fce534$0$21144$

"jceven" a écrit dans le message de news:
46fcdcbe$0$27414$
|
| "Serge" a écrit dans le message
de
| news: 46fcdadf$0$21148$
| >
| > "Cosette" a écrit dans le message de news:
| > 46fcd13a$0$5073$
| > | bonjour
| > |
| > | orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon
abonnement ;
| > | lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion
minitel
| > ; or
| > | je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
| > connexion ;
| > | je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a
dit
| > | d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé
(d'une
| > agence
| > | france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien
faire
| > j'ai vu
| > | le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils
| > allaient
| > | me rappeler ;
| > | effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.
| > |
| > | bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive
qui
| > pour
| > | moi est purement du vol svp .
| > | merci
| >
| > Possèdes tu un Minitel ?
| >
| > Sachant qu'il n'y a que F.T. qui les louait.....
| >
| > Serge
|
| Elle peut accéder à un minitel via ordinateur

Sauf si en ADSL !
(incompatible !)

Je suis en ADSL et j'ai quand même un modem RTC. On peut très bien avoir un
logiciel qui fonctionne sur RTC, genre IMinitel. Perso je ne me sers du
modem TRC pour les Fax.
Mais désolé, je n'avais pas tout lu: c'est Orange qui lui facture et non FT.

| D'autre part, rien n'empêche de composer un 3615, 16, 17 (le + cher je
| crois) à partir d'un téléphone qui émiettera un tuuuuuuuuuutttttt ! Je
ne
| vois pas l'intérêt dans ce cas, sauf des petites mains "innocentes" à
son
| insu!

Mais pas de connexion, laquelle déclenche la facturation....

Serge

jceven
"Serge" a écrit dans le message de
news: 46fce534$0$21144$

"jceven" a écrit dans le message de news:
46fcdcbe$0$27414$
|
| "Serge" a écrit dans le message
de
| news: 46fcdadf$0$21148$
| >
| > "Cosette" a écrit dans le message de news:
| > 46fcd13a$0$5073$
| > | bonjour
| > |
| > | orange m'a facturé au mois de mai 24 euro en plus de mon
abonnement ;
| > | lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que c'était trois connexion
minitel
| > ; or
| > | je suis absolument sûre de moi je n'ai jamais fait ce genre de
| > connexion ;
| > | je vais résumer mes actions : j'ai téléphoné pour réclamer on m'a
dit
| > | d'écrire , j'ai écrit on ne m'a pas répondu j'ai donc rappelé
(d'une
| > agence
| > | france télécom), comme ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien
faire
| > j'ai vu
| > | le reponsable de l'agence qui a envoyé un mail en me disant qu'ils
| > allaient
| > | me rappeler ;
| > | effectivement ils m'ont rappelé mais pour me dire rien de plus.
| > |
| > | bref, qu'est ce que je peux faire pour cette facturation abusive
qui
| > pour
| > | moi est purement du vol svp .
| > | merci
| >
| > Possèdes tu un Minitel ?
| >
| > Sachant qu'il n'y a que F.T. qui les louait.....
| >
| > Serge
|
| Elle peut accéder à un minitel via ordinateur

Sauf si en ADSL !
(incompatible !)

Je suis en ADSL et j'ai quand même un modem RTC. On peut très bien avoir un
logiciel qui fonctionne sur RTC, genre IMinitel. Perso je ne me sers du
modem TRC pour les Fax.
Mais désolé, je n'avais pas tout lu: c'est Orange qui lui facture et non FT.

| D'autre part, rien n'empêche de composer un 3615, 16, 17 (le + cher je
| crois) à partir d'un téléphone qui émiettera un tuuuuuuuuuutttttt ! Je
ne
| vois pas l'intérêt dans ce cas, sauf des petites mains "innocentes" à
son
| insu!

Mais pas de connexion, laquelle déclenche la facturation....

Serge