Facturation hopital

Le
cestlheure1
Pendant nos dernières vacances, nous avions pris RDV à l'hôpital du
coin afin de faire retirer le platre de notre enfant.
Ca tombait dans les délais qu'on nous avait indiqué lors de la pose,
et on s'est dit qu'il pourrait profiter de ses derniers jours de
vacances sans ce plâtre.
Bref, lors de la consultation, l'infirmière regarde le dossier que
nous lui avions emmené, et déclare qu'il est trop tôt pour retirer le
platre. Devant notre étonnement, elle fait venir le médecin, qui sans
même jeter un regard à l'enfant nous assène la même sentence, et nou=
dit de prendre RDV à l'hôpital près de chez nous (région parisienne)=
.
C'était un vendredi.
Le lundi, direction la clinique du coin, où après examens, le plâtre
est retiré. Cout : une quarantaine d'euros (je n'ai plus le montant
exact).
Un mois après, je reçois une facture de l'hôpital (évidemment, ils o=
nt
perdu la copie de ma carte vitale, de mutuelle ect pour facturer
directement la sécu), et là, quel ne fut pas mon étonnement de lire :
62,57 € pour la "consultation" (rappelez vous, il ne s'est pas
approché du patient à moins de 2 m, alors qu'à la clinique, le fait
d'enlever le plâtre, se montait à 40 € !!), mais le plus incroyable,
c'est qu'on nous a facturé des honoraires de radiologie : 23,28 alors
qu'aucune radio n'a été prise.
Lors de mon appel téléphonique au dit hôpital, on m'a confirmé qu'il=
avait eu des radios, et que je devais donc les régler.
Que faire ? quels sont les recours ? Merci d'avance
Cassandre
Le #16053761

[...]
même jeter un regard à l'enfant nous assène la même sentence, et nous
[...]
Lors de mon appel téléphonique au dit hôpital, on m'a confirmé qu'il y
avait eu des radios, et que je devais donc les régler.
Que faire ? quels sont les recours ? Merci d'avance

Demandez pour voir qu'on vous envoie les radios !
Laxatif
Le #16053731
:
: Demandez pour voir qu'on vous envoie les radios !
:
Je demanderai les radios nominatives,
Je refuserai tout net de payer quoi que ce soit!
Je signalerai cette manœuvre frauduleuse à la Sécurité Sociale.
-- Laxatif
FRN
Le #16053721
[...]

Bonjour,

Prendre contact avec la CPAM ( secu ) comme précisé par un autre intervenant
pour signaler ce problème .
charlubert
Le #16053701

[...]

Pas très bien compris (:-( Vous vous êtes présenté pour faire retirer le
plâtre dans le même hosto que celui qui vous l'avait mis??
Et on lui aurait mis un plâtre comme ça, sans radios au préalable?

[...]

Réaction simple se l'infirmière. Il y a des protocoles qui peuvent varier
d'un hopital à l'autre. Elle en réfère au médecin. Logique.
Si ce dernier dit que c'est trop tôt, il a peut être raison, mais il
aurait pu vous expliquer son point de vue, c'est la moindre des choses! >
> Bref, pour vous le pb semble être le pb de facturation de radios
Pour avoir un plâtre, on a du suspecter qq chose, donc radios?
S'il n'y en a vraiment pas eu, demandez le compte rendu. Vous y avez
droit! Ne demandez pas les RX on ne vous les enverrai pas: c'est un peu
comme si vous demandiez la livraison d'un produitquelconque sans l'avoir
payé au préalable.
Qui vous réclame le paiement? Le service Radio, le Service ou l'on vous a
posé le plêtre, la comptabilité???

Le lundi, direction la clinique du coin, où après examens, le plâtre
est retiré. Cout : une quarantaine d'euros (je n'ai plus le montant
exact).
C'est leur responsabilité !

[...]

Dans ce cas, lettre recommandée au Directeur de Hôpital:

1) Pour la facturation que vous jugez abusive
2) Pour la réclamation concernant vos carte Sécu et mutuelles
charlubert
Le #16088861
"Laxatif" de news: 48477a4b$0$935$
[...]

Comme je l'ai répondu à l'intéressée. On ne lui enverra pas les radios si
elle ne les a pas règlées.
Par contre s'il y en a eu il doit y avoir un compte rendu qu'elle peut
demander par le biais du directeur de l'Hopital (voir nouvelle loi sur
l'accès au dossier médical dont je ne me rappelle plus la date)
Demander aussi la facture ce ces soi disantes radios
A ce stade: rien par téléphone, mais tout par écrit via (toujours la
Direction de l'Hopital)

:
Je demanderai les radios nominatives,
Je refuserai tout net de payer quoi que ce soit!

Oui mais demander par écrit des explications

Je signalerai cette manouvre frauduleuse à la Sécurité Sociale.

Oui si les actions précédentes non pas abouti. Mais de toutes façon il
faudra (aussi) voir cette histoire de carte vitale perdue!

-- Laxatif

Cracoucass
Le #16088831
charlubert a écrit :
[...]

Au cas où il y aurait eu erreur lors de la réalisation du compte rendu,

il suffit parfois d'avoir des croix à cocher, et le médecin peut très
bien avoir confondu avec quelqu'un d'autre, comment prouver qu'il y a eu
erreur ?
looping
Le #16088781
[...]

Effectivement la première des choses a faire c'est de demander les radios,
par courrier avec reception ils sont obligés de vous les fournir, d'ailleurs
dans tous les cas vous partez avec (quand elles sont faites )ensuite si pas
de radios vous demandez quel medecin a vu votre fils en consultation privé
et pas entre deux portes et la photocopie du reçu consultation pour votre
mutuelle ( je le demande tjrs)
Bon courage