facturation du site priceminister

6 réponses
Ernest
Bonjour,

je voudrai une pr=E9cision sur un article du contrat du site
priceminister de vente entre particuliers :
<< 5.5 Le Vendeur s'engage =E0 =E9tablir au profit de l'Acheteur une
attestation nominative de la vente op=E9r=E9e et une facture conforme aux
exigences l=E9gales d=E9signant le Produit vendu et le Prix de la
Transaction. >>
Ceci implique que un particulier a le droit de facturer une vente ?
Parce que je croyais qu'il falait un n=B0siret pour pouvoir facturer.

Merci beaucoup pour vos r=E9ponses

6 réponses

sobeol
Ernest qui a écrit :
et une facture conforme aux
exigences légales désignant le Produit vendu et le Prix de la
Transaction. >>

Ceci implique que un particulier a le droit de facturer une vente ?
Parce que je croyais qu'il falait un n°siret pour pouvoir facturer.

une facture (ce mot de portée juridique en droit français) ne peut
emaner QUE d'un professionnel , l'exercice professionnel pouvant etre
de differentes formes.

Sof
Leo
"Ernest" a écrit dans le message de
news:
<Bonjour,

<je voudrai une précision sur un article du contrat du site
<priceminister de vente entre particuliers :
<< 5.5 Le Vendeur s'engage à établir au profit de l'Acheteur une
<attestation nominative de la vente opérée et une facture conforme aux
<exigences légales désignant le Produit vendu et le Prix de la
<Transaction. >>
<Ceci implique que un particulier a le droit de facturer une vente ?

pas du tout, ils ne parlent que d'une attestation de vente
je ne vois pas pourquoi ils vous feraient une facture puisqu'ils ne vous
vendent rien, mais servent de support a une pub

<Parce que je croyais qu'il falait un n°siret pour pouvoir facturer.

oui, il faut etre commercant, artisan ou profession liberale.
Jnthn
Leo wrote :
"Ernest" a écrit dans le message de
<je voudrai une précision sur un article du contrat du site
<priceminister de vente entre particuliers :
<< 5.5 Le Vendeur s'engage à établir au profit de l'Acheteur une
<attestation nominative de la vente opérée et une facture conforme aux
<exigences légales désignant le Produit vendu et le Prix de la
<Transaction. >>
<Ceci implique que un particulier a le droit de facturer une vente ?

pas du tout, ils ne parlent que d'une attestation de vente

Ils parlent aussi d'une "facture conforme aux exigences légales ".

De plus, "attestation" et "facture" sont connectés par "et": c'est donc
cumulatif.

je ne vois pas pourquoi ils vous feraient une facture puisqu'ils ne vous
vendent rien, mais servent de support a une pub

C'est le vendeur qui s'engage à établir une "attestation" et une
"facture".

Je pense que l'explication est que le mot "facture" ne veut pas
vraiment dire "facture".
Calimero
Jnthn wrote:

C'est le vendeur qui s'engage à établir une "attestation" et une "facture".

Je pense que l'explication est que le mot "facture" ne veut pas vraiment
dire "facture".

Rédaction maladroite/peu claire d'un article où le vendeur peut etre
particulier ou professionnel ?

--
@+
Calimero
Jnthn
Calimero wrote :
Jnthn wrote:

C'est le vendeur qui s'engage à établir une "attestation" et une "facture".

Je pense que l'explication est que le mot "facture" ne veut pas vraiment
dire "facture".

Rédaction maladroite/peu claire d'un article où le vendeur peut etre
particulier ou professionnel ?

Ah oui, c'est très possible.
Ernest
OK. Merci à tous