Facturation sous excel

20 réponses
Jk
Est ce quelqu'un aurait un fichier excel bien etabli pour faire de la
facturation car je touve les logiciels comme ciel et compagnie vraiment
minable...
c'est pourquoi je cherche à faire desormais ma facturation sus excel, avec
un moyen de repertorier des clients et d'avoir un recap de toute mes
factures

merci

10 réponses

1 2
Misange
Bonjour

Ciel est peut être minable, mais c'est un logiciel qui a l'avantage
d'être vérifié, contrôlé et débuggé.
On peut presque tout faire avec excel, sauf le café (depuis le temps, je
ne comprends pas comment un Michel Pierron par exemple ne s'est pas
attelé à cette tache rien que pour faire mentir cette formule). Mais
comme dans tout développement, ce qui est le plus difficile c'est de
traquer les erreurs, les pires étant celles qu'on ne voit pas.

Sur excelabo (et sur d'autres sites aussi, ne jouons pas "perso" !) tu
trouveras 5 classeurs exemples pour établir des factures, les numéroter
automatiquement et les archiver.
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?motúcture

Maintenant, méfie toi de l'usage que tu en fais. Si ça peut être jouable
pour un artisan qui fait peu de factures, ton comptable appréciera
d'avoir plutôt un logiciel qu'il connaît bien et qui te contraint à
saisir des infos dont lui a besoin.

A toi de jouer pour adapter les classeurs proposés à ce que tu souhaites.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Est ce quelqu'un aurait un fichier excel bien etabli pour faire de la
facturation car je touve les logiciels comme ciel et compagnie vraiment
minable...
c'est pourquoi je cherche à faire desormais ma facturation sus excel, avec
un moyen de repertorier des clients et d'avoir un recap de toute mes
factures

merci

LSteph
D'abord bien le bonjour,

(Il est d'usage sur ce forum de ne pas citer, surtout pour dénigrer...
Personne ici n'a d'a priori sur un logiciel ou un autre, surtout si on
n'arrive pas l'utiliser comme on voudrait, pas de jugements à l'emporte
pièce...merci!
Le thème de ce forum est excel!)

Il y a un modèle facture.xlt dans excel et une aide sur celui-ci qui
pourrait déjà être un point de départ (mais ça plait ou pas).

Par ailleurs tu trouveras des solutions et plein d'astuces pour arriver
à faire presque tout ce qui se peut imaginer avec excel, ici :
http://excelabo.net
(soit sur le site lui même soit sur ceux qui y sont référencés).

Ensuite, si tu veux monter ton projet et le mener toi-même à bien , le
forum sera toujours dispo pour te venir en aide.
Donc au fur et à mesure de tes difficultés tu peux y poser des questions
précises et... n'hésites pas à détailler le contexte.

Cordialement.

lSteph

Est ce quelqu'un aurait un fichier excel bien etabli pour faire de la
facturation car je touve les logiciels comme ciel et compagnie vraiment
minable...
c'est pourquoi je cherche à faire desormais ma facturation sus excel, avec
un moyen de repertorier des clients et d'avoir un recap de toute mes
factures

merci

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

On peut presque tout faire avec excel, sauf le café (depuis le temps,
je ne comprends pas comment un Michel Pierron par exemple ne s'est pas
attelé à cette tache rien que pour faire mentir cette formule).

Presque ;o)))
http://cjoint.com/?iFjLwlWZrS

@+
;o)))

Misange
c'est de la triche ! il sent rien...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

On peut presque tout faire avec excel, sauf le café (depuis le temps,
je ne comprends pas comment un Michel Pierron par exemple ne s'est pas
attelé à cette tache rien que pour faire mentir cette formule).

Presque ;o)))
http://cjoint.com/?iFjLwlWZrS

@+
;o)))

rthompson
Désolé de devoir te contredire

Mais j'avais un PC il y a quelques années qui faisait mon café !!!!!!!

J'étais responsable d'un projet de domotique (avant même que ce nom fut
commercialisé)

Et je pouvais grâce à une carte inséré dans la carte mère contrôler ou
actionner à peu prés n'importe quoi

Exemple je pouvais décider d'arroser ma pelouse en fin de soirée
et seulement si il n'avait pas plus depuis plus de trois jours
et si la température moyenne de la journée été supérieure à 25 degrés

Et comme je contrôlais tout cela par logiciel qui acceptait les commandes
externes
J'aurais pu facilement dans Excel créer une macro dans le genre

Si t'as travaillé pendant deux heures
Et que ton chiffre est supérieure à la moyenne de la valeur ajoutée
Send message to ICON (Icon était le nom du projet)

Tout ceci se passait en 1989 1990 le manque de financement à fait capoter le
projet

Mais je suis persuadé qu'avec la domotique moderne cela doit être facile

Donc encore une de ces bonnes vielles expressions qu'il faudra hésiter à
utiliser

Sniff sniff sniff

Rex ;-))) )))

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Ciel est peut être minable, mais c'est un logiciel qui a l'avantage d'être
vérifié, contrôlé et débuggé.
On peut presque tout faire avec excel, sauf le café (depuis le temps, je
ne comprends pas comment un Michel Pierron par exemple ne s'est pas attelé
à cette tache rien que pour faire mentir cette formule). Mais comme dans
tout développement, ce qui est le plus difficile c'est de traquer les
erreurs, les pires étant celles qu'on ne voit pas.

Sur excelabo (et sur d'autres sites aussi, ne jouons pas "perso" !) tu
trouveras 5 classeurs exemples pour établir des factures, les numéroter
automatiquement et les archiver.
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?motúcture

Maintenant, méfie toi de l'usage que tu en fais. Si ça peut être jouable
pour un artisan qui fait peu de factures, ton comptable appréciera d'avoir
plutôt un logiciel qu'il connaît bien et qui te contraint à saisir des
infos dont lui a besoin.

A toi de jouer pour adapter les classeurs proposés à ce que tu souhaites.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Est ce quelqu'un aurait un fichier excel bien etabli pour faire de la
facturation car je touve les logiciels comme ciel et compagnie vraiment
minable...
c'est pourquoi je cherche à faire desormais ma facturation sus excel,
avec un moyen de repertorier des clients et d'avoir un recap de toute mes
factures

merci

Poulpor
Bonjour,

Je tombe bien, j'utilise Excel et Ciel au quotiden.

J'utilise une vieille version de Ciel. Moi qui venait de l'ERP Oracle
Ebusiness, je pensais vraiment tomber de haut => pas du tout, je suis
impressionné par Ciel. Il y a deux points faibles à mes yeux :
- le coté multi-utilisateur de la BDD, pauvre, voire inexistant suivant les
modules
- l'import-export de données (ex: l'export de balance possible qu'en pdf sur
ma version !)

Ce sont les deux uniques raisons qui font que l'on va passer à une ligne 100
de Sage

Comment je procede ?
=> Pour mon ciel Gestion-Co, base proprio, il faut :
- soit faire de l'extract en texte et bosser sur Excel (ce que je fais)
- soit attaquer le fichier en dde depuis vba (complexe, non documenté et non
fiable ! je m'y suis cassé les dents j'admets)

=> Pour ma comptabilité generale, j'ai des fichiers DBF que j'attaque
directement avec MS Access apres recopie en local. Et là, je peux faire mes
extracts sur Excel.

Mais je me pose la question suivante : quelles ont les fonctionnalités de
Ciel qui vous empechent de l'utiliser ?

Poulpor.

D'abord bien le bonjour,

(Il est d'usage sur ce forum de ne pas citer, surtout pour dénigrer...
Personne ici n'a d'a priori sur un logiciel ou un autre, surtout si on
n'arrive pas l'utiliser comme on voudrait, pas de jugements à l'emporte
pièce...merci!
Le thème de ce forum est excel!)

Il y a un modèle facture.xlt dans excel et une aide sur celui-ci qui
pourrait déjà être un point de départ (mais ça plait ou pas).

Par ailleurs tu trouveras des solutions et plein d'astuces pour arriver
à faire presque tout ce qui se peut imaginer avec excel, ici :
http://excelabo.net
(soit sur le site lui même soit sur ceux qui y sont référencés).

Ensuite, si tu veux monter ton projet et le mener toi-même à bien , le
forum sera toujours dispo pour te venir en aide.
Donc au fur et à mesure de tes difficultés tu peux y poser des questions
précises et... n'hésites pas à détailler le contexte.

Cordialement.

lSteph

Est ce quelqu'un aurait un fichier excel bien etabli pour faire de la
facturation car je touve les logiciels comme ciel et compagnie vraiment
minable...
c'est pourquoi je cherche à faire desormais ma facturation sus excel, avec
un moyen de repertorier des clients et d'avoir un recap de toute mes
factures

merci

Trirème
Exemple je pouvais décider d'arroser ma pelouse en fin de soirée
et seulement si il n'avait pas plus depuis plus de trois jours
et si la température moyenne de la journée été supérieure à 25 degrés

Ouais, et comme ta confondu Celsius et Farenheit ta pelouse est morte de soif.
:-P

Trirème

LSteph
Bonjour,

;o)

soit mais
c'est à JK qu'il faut dire cela

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

Je tombe bien, j'utilise Excel et Ciel au quotiden.

J'utilise une vieille version de Ciel. Moi qui venait de l'ERP Oracle
Ebusiness, je pensais vraiment tomber de haut => pas du tout, je suis
impressionné par Ciel. Il y a deux points faibles à mes yeux :
- le coté multi-utilisateur de la BDD, pauvre, voire inexistant suivant les
modules
- l'import-export de données (ex: l'export de balance possible qu'en pdf sur
ma version !)

Ce sont les deux uniques raisons qui font que l'on va passer à une ligne 100
de Sage

Comment je procede ?
=> Pour mon ciel Gestion-Co, base proprio, il faut :
- soit faire de l'extract en texte et bosser sur Excel (ce que je fais)
- soit attaquer le fichier en dde depuis vba (complexe, non documenté et non
fiable ! je m'y suis cassé les dents j'admets)

=> Pour ma comptabilité generale, j'ai des fichiers DBF que j'attaque
directement avec MS Access apres recopie en local. Et là, je peux faire mes
extracts sur Excel.

Mais je me pose la question suivante : quelles ont les fonctionnalités de
Ciel qui vous empechent de l'utiliser ?

Poulpor.

D'abord bien le bonjour,

(Il est d'usage sur ce forum de ne pas citer, surtout pour dénigrer...
Personne ici n'a d'a priori sur un logiciel ou un autre, surtout si on
n'arrive pas l'utiliser comme on voudrait, pas de jugements à l'emporte
pièce...merci!
Le thème de ce forum est excel!)

Il y a un modèle facture.xlt dans excel et une aide sur celui-ci qui
pourrait déjà être un point de départ (mais ça plait ou pas).

Par ailleurs tu trouveras des solutions et plein d'astuces pour arriver
à faire presque tout ce qui se peut imaginer avec excel, ici :
http://excelabo.net
(soit sur le site lui même soit sur ceux qui y sont référencés).

Ensuite, si tu veux monter ton projet et le mener toi-même à bien , le
forum sera toujours dispo pour te venir en aide.
Donc au fur et à mesure de tes difficultés tu peux y poser des questions
précises et... n'hésites pas à détailler le contexte.

Cordialement.

lSteph

Est ce quelqu'un aurait un fichier excel bien etabli pour faire de la
facturation car je touve les logiciels comme ciel et compagnie vraiment
minable...
c'est pourquoi je cherche à faire desormais ma facturation sus excel, avec
un moyen de repertorier des clients et d'avoir un recap de toute mes
factures

merci

Francois L
Bonjour,

(... >
Ce sont les deux uniques raisons qui font que l'on va passer à une ligne 100
de Sage

Bonsoir,

Si je me souviens bien de l'époque ou je l'utilisais, on ne joue plus
dans la même cour que Ciel en terme de prix !

--
François L

Al
merci je suis allé les télécharger mais quend je les ouvre j'ai le message
suivant "Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et
d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité"

et je n'arrive pas a utiliser ces classeur.............

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Ciel est peut être minable, mais c'est un logiciel qui a l'avantage d'être
vérifié, contrôlé et débuggé.
On peut presque tout faire avec excel, sauf le café (depuis le temps, je
ne comprends pas comment un Michel Pierron par exemple ne s'est pas attelé
à cette tache rien que pour faire mentir cette formule). Mais comme dans
tout développement, ce qui est le plus difficile c'est de traquer les
erreurs, les pires étant celles qu'on ne voit pas.

Sur excelabo (et sur d'autres sites aussi, ne jouons pas "perso" !) tu
trouveras 5 classeurs exemples pour établir des factures, les numéroter
automatiquement et les archiver.
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?motúcture

Maintenant, méfie toi de l'usage que tu en fais. Si ça peut être jouable
pour un artisan qui fait peu de factures, ton comptable appréciera d'avoir
plutôt un logiciel qu'il connaît bien et qui te contraint à saisir des
infos dont lui a besoin.

A toi de jouer pour adapter les classeurs proposés à ce que tu souhaites.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Est ce quelqu'un aurait un fichier excel bien etabli pour faire de la
facturation car je touve les logiciels comme ciel et compagnie vraiment
minable...
c'est pourquoi je cherche à faire desormais ma facturation sus excel,
avec un moyen de repertorier des clients et d'avoir un recap de toute mes
factures

merci

1 2