facturation texto sfr

9 réponses
legoff
Bonsoir,
Quand ça va bien, il faut le dire aussi:
voilà, comme tant d'autres clients SFR, j'ai envoyé quelques sms le soir de
la nouvelle
année.
3 sms restaient "en cours" sur ma sim.
Par curiosité j'ai laissé faire, là j'ai reçu ma facture et tout va bien:
ces 3 sms ne me sont pas facturés.

je dis ça car chez mon précédent opérateur, deux ou trois m'avaient été
facturés malgré une notification d 'échec qq heures après.

peut-être qu'SFR ne facture que lorsque le "smsc" a un retour d'info ?

enfin voilà, j'ai apprécié !

9 réponses

Laurent Pablauti [e47B02N]
"legoff" a écrit dans le message de news:
42093bbc$0$24289$
Bonsoir,
Quand ça va bien, il faut le dire aussi:
voilà, comme tant d'autres clients SFR, j'ai envoyé quelques sms le soir
de la nouvelle
année.
3 sms restaient "en cours" sur ma sim.
Par curiosité j'ai laissé faire, là j'ai reçu ma facture et tout va bien:
ces 3 sms ne me sont pas facturés.

je dis ça car chez mon précédent opérateur, deux ou trois m'avaient été
facturés malgré une notification d 'échec qq heures après.

peut-être qu'SFR ne facture que lorsque le "smsc" a un retour d'info ?

enfin voilà, j'ai apprécié !

Vous pouvez toujours envoyé par le web 1SMS/jour gratuitement grâce au
service TextoWeb de SFR disponible sur le lien suivant ->
http://services.sfr.fr/textoweb/ (pour l'inscription: 1n° de tel. > 1pass en
SMS > 1 SMS gratuit par jour).

--
Laurent Pablauti
Contact sur: http://cerbermail.com/?5xgKTOHnNW

legoff
"Laurent Pablauti [e47B02N]" a écrit
Vous pouvez toujours envoyé par le web 1SMS/jour gratuitement (...)

certes / probablement.
Mais mon modeste témoignage était de dire que j'apprécie que les sms non
délivrés n'ont pas été facturés :-)

Dominick
Le Sat, 12 Feb 2005 01:21:48 +0100, "legoff" a
certes / probablement.
Mais mon modeste témoignage était de dire que j'apprécie que les sms non
délivrés n'ont pas été facturés :-)

J'ai eu le meme tour.
Je crois surtout que les SMS ne sont jamais partis de chez SFR !

Pour ma part je n'ai jamais recu l'AR et mes correspondants ne les ont
jamais recus.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

pnt24
Ben c'est bien parce que chez orange ils les facture systématiquement
(J'en suis au moins à 50 fois que ca m'arrive et les clampins du service
client m'ont gentiment fait comprendre qu'ils en avaient rien a faire)

J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Dominick" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 12 Feb 2005 01:21:48 +0100, "legoff" a
certes / probablement.
Mais mon modeste témoignage était de dire que j'apprécie que les sms non
délivrés n'ont pas été facturés :-)

J'ai eu le meme tour.
Je crois surtout que les SMS ne sont jamais partis de chez SFR !

Pour ma part je n'ai jamais recu l'AR et mes correspondants ne les ont
jamais recus.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Ulrich
Bonjour ,
*pnt24* avait écrit le 02/03/2005 :
Ben c'est bien parce que chez orange ils les facture systématiquement
(J'en suis au moins à 50 fois que ca m'arrive et les clampins du service
client m'ont gentiment fait comprendre qu'ils en avaient rien a faire)

50 fois que les sms ne sont pas délivrés ??? Peut etre que la durée de
validité n'a pas été mise au maximum prévu par le réseau et à moins que
la personne n'allume pas son portable dans la semaine ou les 10 jours ,
le sms doit normalement etre distribué ...

--
Cordialement
Ulrich

pnt24
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,
*pnt24* avait écrit le 02/03/2005 :
Ben c'est bien parce que chez orange ils les facture systématiquement
(J'en suis au moins à 50 fois que ca m'arrive et les clampins du service
client m'ont gentiment fait comprendre qu'ils en avaient rien a faire)

50 fois que les sms ne sont pas délivrés ??? Peut etre que la durée de
validité n'a pas été mise au maximum prévu par le réseau et à moins que
la personne n'allume pas son portable dans la semaine ou les 10 jours ,
le sms doit normalement etre distribué ...

--
Cordialement
Ulrich

Ben 50 fois au total mobile bien allumé, durée de validité au max (le
problème vient bien d'orange, j'ai même fait des essais avec le mobile de la
personne a coté de moi)
Enfin faut pas que je me plaigne, ces derniers temps c'est un tt petit peu
moins pire !

Ulrich
Bonjour ,
*pnt24* a utilisé son clavier pour écrire :

Ben 50 fois au total mobile bien allumé, durée de validité au max (le
problème vient bien d'orange, j'ai même fait des essais avec le mobile de la
personne a coté de moi)

Je ne sais pas , mais pour mon cas perso , cela fait plusieurs années
que je suis client orange (et avant itineris) , et je n'ai eu que 3
messages perdus (simplement car la copine bosse à l'étranger et que
durant plusieurs mois elle coupe son portable pour ne l'allumer qu'une
fois de temps en temps) pour 2 sms et 1 parce que le copain avait perdu
son portable dans un taxi et qu'il avait fait bloquer sa ligne (donc le
message n'a jamais pu etre délivré , vu que je l'ai envoyé dans la
période durant laquelle sa ligne était coupée) , sinon , je constate
parfois des retards dans la réception d'accusés ou dans la réception de
messages qui me sont envoyés (en regardant l'heure des messages)

--
Cordialement
Ulrich

pnt24
Ben je pense que le problème est localisé autour de Grenoble ...

"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,
*pnt24* a utilisé son clavier pour écrire :

Ben 50 fois au total mobile bien allumé, durée de validité au max (le
problème vient bien d'orange, j'ai même fait des essais avec le mobile de
la
personne a coté de moi)

Je ne sais pas , mais pour mon cas perso , cela fait plusieurs années que
je suis client orange (et avant itineris) , et je n'ai eu que 3 messages
perdus (simplement car la copine bosse à l'étranger et que durant
plusieurs mois elle coupe son portable pour ne l'allumer qu'une fois de
temps en temps) pour 2 sms et 1 parce que le copain avait perdu son
portable dans un taxi et qu'il avait fait bloquer sa ligne (donc le
message n'a jamais pu etre délivré , vu que je l'ai envoyé dans la période
durant laquelle sa ligne était coupée) , sinon , je constate parfois des
retards dans la réception d'accusés ou dans la réception de messages qui
me sont envoyés (en regardant l'heure des messages)

--
Cordialement
Ulrich

Bonjour ,
*pnt24* a formulé la demande :
Ben je pense que le problème est localisé autour de Grenoble ...

Il n'y a pas de raisons que ce soit un probleme localisé , car les sms
passent tous par un seul serveur , qui les distribue ensuite vers le
correspondant ... Ce serveur est le meme pour tous les clients d'un
opérateur

--
Cordialement
Ulrich