Facture de compagnie américaine

3 réponses
SecondSight
Bonjour !

Mon site web est hébergé aux USA et c'est une association (dont je suis le
président) qui paye l'hébergement.et gère le site.

Le problème que j'ai est le suivant : mon hébergeur ne nous envoie aucune
facture. Nous disposons bien sûr des relevés de compte et toutes nos
opérations se font par virement bancaire, mais je souhaite avoir des
factures.

J'ai donc contacté mon hébergeur pour lui demander des explications et il
m'a répondu que je pouvais imprimer les factures depuis mon espace client
sur leur site.
J'y ai donc trouvé des documents à imprimer : une page web par opération,
donnant les détails suivants :
adresses et nom de la compagnie , de notre association, date de l'opération,
description de l'opération, et montant. Il ny' a rien d'autre.

Quelle est donc la valeur de ce document ? Permet-il de justifier les
dépenses de notre association ?
Autre question : qu'est-ce qu'une facture ? que doit-elle contenir pour être
valable ?

Merci pour votre aide ! :)

3 réponses

Laurent Jumet
Hello SecondSight !

"SecondSight" wrote:

J'ai donc contacté mon hébergeur pour lui demander des explications et il
m'a répondu que je pouvais imprimer les factures depuis mon espace client
sur leur site.
J'y ai donc trouvé des documents à imprimer : une page web par opération,
donnant les détails suivants :
adresses et nom de la compagnie , de notre association, date de l'opération,
description de l'opération, et montant. Il ny' a rien d'autre.

Quelle est donc la valeur de ce document ? Permet-il de justifier les
dépenses de notre association ?
Autre question : qu'est-ce qu'une facture ? que doit-elle contenir pour être
valable ?

La plus grande partie de mes documents sont sous cette forme.
Le problème que je vois, c'est la TVA: tous les biens et services importés en Europe sont soumis à la TVA.
Lorsque je commande quelque chose aux USA, par exemple un logiciel, si je paie directement il n'y aura pas de TVA; si je paie via le bureau européen il y en aura une.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Didier
Il y a prochainement à Paris un salon sur la Dématérialisation de Facture,
peut être y trouverez vous une réponse juridique de spécialistes....

http://www.clear-invoice.com/actus-adp-clearing-factures.htm

"SecondSight" a écrit dans le message de
news: 471d8cac$0$27402$
Bonjour !

Mon site web est hébergé aux USA et c'est une association (dont je suis le
président) qui paye l'hébergement.et gère le site.

Le problème que j'ai est le suivant : mon hébergeur ne nous envoie aucune
facture. Nous disposons bien sûr des relevés de compte et toutes nos
opérations se font par virement bancaire, mais je souhaite avoir des
factures.

J'ai donc contacté mon hébergeur pour lui demander des explications et il
m'a répondu que je pouvais imprimer les factures depuis mon espace client
sur leur site.
J'y ai donc trouvé des documents à imprimer : une page web par opération,
donnant les détails suivants :
adresses et nom de la compagnie , de notre association, date de
l'opération, description de l'opération, et montant. Il ny' a rien
d'autre.

Quelle est donc la valeur de ce document ? Permet-il de justifier les
dépenses de notre association ?
Autre question : qu'est-ce qu'une facture ? que doit-elle contenir pour
être valable ?

Merci pour votre aide ! :)

SecondSight
Merci pour votre aide. :)