Facture dans access

Le
finetos
boujours a tous
tout d'abors je voudrais vous shiater un joyeux noêl et une bonne
année
voilas j'ais un petit soucis
j'ais deux table l'une appeler : ListeArticle avec
NuAuto / Designation / PrixHTArticle / TauxTVAArticle
et l'autre appeler /DetailFacture avec
NuFacture / NuAuto / PrixHTArticle / Quantite / TauxTVAArticle
J ais fait une reqette qui calcule le prixHTArticle X Quantite et le
resulta de cette opperation X tauxTVAArticle elle fonction tres bien
le soucie c'est que les champs PrixHTArticle et TauxTVAArticle de la
table DetailFacture ne se remplise pas et que je ne peus pas faire de
calcule de regroupement par facture car je voudrait calculer le
MontantHTFacture et le MontantTVAFacture pour chaque facture
si quelqu'un peut me donnée un coup de mains sa serais tres simpas
et encors joyeux noêl a tous
Michel_D

Je comprends pas ta table "DetailFacture", pourquoi elle contient
les champs "PrixHTArticle" et "TauxTVAArticle" ?

Tu peux décomposer en 2 requêtes :
La 1ère qui calcule le montant par article avec donc les champs :
NuFacture
NuAuto
(PrixHTArticle X Quantite) AS MontantHT
(PrixHTArticle X Quantite X TauxTVAArticle) AS MontantTVA

La 2ème qui reprend le résultat de la 1ère requête avec regroupement
sur "NuFacture" et avec l'opération somme sur "Montant..".

[...]

Le #6342851
On 25 déc, 16:06, Michel_D wrote:
Bonjour,

[...]

et encors joyeux noêl a tous- Masquer le texte des messages précéd ents -

bonjours et merci d'avoir pris le temps pour m'aider
mais sa ne mache pas j' ais dej fait comme ceci une reqette avec les
tables "TabListeArticle "et "TabDetailFacture"
et comprenant les champs
NuFacture de TabDetailFacture
NuAuto de tabDetailFacture
PrixHTArticle de TabListeArticle
Quantite de TabDetailFacture
TauxTVAArticle De tabListeArticle
avec les Calcul suivant
TotalHTAticle: [PrixHTArticle]*[Quantite]
MontantTVAArticle: [PrixHTArticle]*[Quantite]*[auxTVAArticle]
mais quand je veux enregistrer mon premier enregistrement un message
me dit que je ne peux pas ajouter ou modifier un enregistrement car
l'enregistrement associer est requis dans la table "TabListefacture"
qui comprent les champs
NomClient / NuFacture / Fait le
et encor merci pour l'aide que vous essaisez de m'apporter a bientot

Michel_D
Le #6342831
On 25 déc, 16:06, Michel_D wrote:
Bonjour,

[...]

Que veux-tu faire exactement ?

Car je ne comprend pas ce que tu veux dire avec "mais quand je veux
enregistrer mon premier enregistrement un message me dit que je ne
peux pas ajouter ou modifier un enregistrement car ..."

PS:Une requête sélection ne permet pas d'enregistrer.

finetos
Le #6342811
On 25 déc, 20:41, Michel_D wrote:

On 25 déc, 16:06, Michel_D wrote:
Bonjour,

[...]

PS:Une requête sélection ne permet pas d'enregistrer.- Masquer le text e des messages précédents -

bonjours
mille escuse je voulaits dite que quand je voulais ajouter un
enregistrement il y avais un message mais j'ais compris se que c'etait
et j'ais resolut ce probleme et j'ais meme reusis ma requette de
regroupement grace a vous
mille merci et a tres bientot