facture d'eau

3 réponses
chrismrt
bonjour a tous , j'ai un petit soucis avec le service des eaux de ma
commune :
le 26/05/05 ce service enregistre une comsommation nulle sur mon
compteur(compteur bloqu=E9 depuis 6 mois) ( je leur indique ce fait en
allant payer ) et le 23/11/05 ( six mois plus tard ) il change le
compteur . Ensuite il mesure la consommation sur 27 jours et font un
prorata depuis le 19/11/2004 donc je me retrouve avec une belle facture
.
est-ce legal ?et comment faire pour contester ?
merci d'avance=20
christophe

3 réponses

Jim CANADA
"chrismrt" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous , j'ai un petit soucis avec le service des eaux de
ma
commune :
le 26/05/05 ce service enregistre une comsommation nulle sur mon
compteur(compteur bloqué depuis 6 mois) ( je leur indique ce fait
en
allant payer ) et le 23/11/05 ( six mois plus tard ) il change le
compteur . Ensuite il mesure la consommation sur 27 jours et font
un
prorata depuis le 19/11/2004 donc je me retrouve avec une belle
facture
.
est-ce legal ?et comment faire pour contester ?
merci d'avance
christophe

Bonjour,

TOUT CECI est certainement précisé dans les "Conditions Générales"
du service proposé : à lire attentivement, avec une grosse loupe !

Cordialement
od_37
"chrismrt" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous , j'ai un petit soucis avec le service des eaux de ma
commune :
le 26/05/05 ce service enregistre une comsommation nulle sur mon
compteur(compteur bloqué depuis 6 mois) ( je leur indique ce fait en
allant payer ) et le 23/11/05 ( six mois plus tard ) il change le
compteur . Ensuite il mesure la consommation sur 27 jours et font un
prorata depuis le 19/11/2004 donc je me retrouve avec une belle facture
.
est-ce legal ?et comment faire pour contester ?
merci d'avance
christophe
od_37
"chrismrt" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous , j'ai un petit soucis avec le service des eaux de ma
commune :
le 26/05/05 ce service enregistre une comsommation nulle sur mon
compteur(compteur bloqué depuis 6 mois) ( je leur indique ce fait en
allant payer ) et le 23/11/05 ( six mois plus tard ) il change le
compteur . Ensuite il mesure la consommation sur 27 jours et font un
prorata depuis le 19/11/2004 donc je me retrouve avec une belle facture
.
est-ce legal ?et comment faire pour contester ?
merci d'avance
christophe

Pour un cas similaire, blocage de compteur, le service des eaux a pris la
moyenne sur la consommation des trois dernières années.

C'est d'ailleurs le principe de calcul des factures intermédiaires, tout au
moins dans mon coin.