facture

natacha
Bjrs à tous
J'ai tjrs le même pb!!!!!!!!!!
en regardant ls réponses pour l'incrémentation du n° sur les factures quant
moi j'essaie d'appliqué
Private Sub Workbook_Open()
> If ActiveWorkbook.Path = "" Then
> [numFact] = [numFact] + 1
> ActiveWorkbook.Saved = True
> ActiveWorkbook.SaveCopyAs(Application.TemplatesPath
> & "Fact.xlt")
> End If
> End Sub
>
> Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
> chemXlt = Application.TemplatesPath & "Fact.xlt"
> If ActiveWorkbook.Path = "" Then
> Set wbk = Workbooks.Open(chemXlt)
> With wbk.ActiveSheet
> .Range("NumFact") = .Range("NumFact") - 1
> [...]

un message d'erreur s'affiche à l'ouverture de mon fichier " Erreur
compilation" Erreur de syntaxe peut on m'aidé svp chez les autre ça marche et
pas moi. En Plus j'aimerais que ma facture demarre à partir d'un certain N°
et non 1 etc....
Je joint ma facture

Merci merci d'avance

http://dl.free.fr/cKOaHjEpo/facture1.xls

natacha

jps
bonjour natacha
commence par enlever tous les ">" qui se trouvent devant chaque ligne de ta
procédure dans le module ThisWorkbook (elles sont en rouge) et je pense
qu'ensuite ça devrait rouler
je n'ai pu qu'accéder à Visual Basic et pas à ta feuille mais je suippose
que tu as bien pensé à nommer NUMFACT la cellule qui doit recevoir le n° de
ta facture
pour commencer à un certain n°, il te suffira de taper ce n° déduction faite
d'une unité (si tu veux commencer par 1001, tu tapes 1000) dans la cellule
nommée NUMFACT
good luck
jps

"natacha" a écrit dans le message de news:

[...]

jps
re natacha
autre chose dont je me rends compte ; il faut que cette ligne

ActiveWorkbook.SaveCopyAs (Application.TemplatesPath & "Fact.xlt")

soit écrite sur une seule ligne sinon tu as encore un p'tit coup de rouge et
à cette heure matinale, nous on le met dans la soupe
[...]

jps
bon, ben, moi, je n'ai rien compris dans ce classeur qui a des liaisons avec
un autre et pourtant en matière d'usine à gaz, j'm'y connais....
je passe la main car le devoir m'appelle ailleurs
j'espère pour toi, natacha, qu'une bonne âme plus disponible prendra ton
problème en mains....
bonne journée
jps

"jps" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Philippe.R
Bonjour,

JPS étant fort occupé, j'assure le SAV

Le classeur tel que modifié ci dessous convient il ?

http://cjoint.com/?hsiGIbDxP8

[...]

Pascal
Bonjour Natacha
Dans un simple module reliè à un bouton

Sub Sauve()
répertoire = ActiveWorkbook.Path
numfact = "Facture" & Format([B1], "0000")
Sheets("facture").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "" & numfact
MsgBox numfact & " sauvegardée"
ActiveWorkbook.Close
Sheets("facture").Select
[a20] = [a20] + 1