Facture France télecom

Mr Vikov
Dans ma facture France Telecom je trouve "numéro appelé 00 88213 331333
destination EMSAT"
Total 432,362 pour 2h51mn47 et huit appels.Alors que cette ligne je
l'utilise que pour l'envoie de fax et j'ai une connexion Internet ADSL chez
Free.
Que Faire ?
j'appelle France Télécom ils ne veulent rien savoir, et moi je veux pas
payer cette somme ....
Aidez moi ...

kushtilav
"Mr Vikov" a écrit dans le message de
[...]

C'est certainement un dialer, il faut le supprimer dans le répertoire
'Connexions réseau et accès à distance' et utiliser des logiciels tels
SpywareBlaster et Spybot pour ce protéger ainsi qu'un nettoyage de la base
de registre avec Regsupreme (c'est le plus facile à utiliser) par exemple.
Pas de recours possible à FT car les communications ont bien été effectives.

Franck
[...]

Vous envoyez vos fax avec un modem RTC branché sur cette ligne ? Ce modem
est-il allumé en permanence (très mauvaise idée) ? En visitant certains
sites "louches", il est possible qu'à votre insu un "dialer" ait été
installé sur votre machine. Ce genre de programme essaye de passer des
appels téléphoniques vers des numéros couteux...

Que Faire ?

Dans un premier temps éteindre le modem RTC, ou le débrancher de la prise
téléphonique s'il s'agit d'un modem interne. Dans un second temps faire le
ménage sur votre machine, le dialer est toujours présent.

j'appelle France Télécom ils ne veulent rien savoir, et moi je veux pas
payer cette somme ....

Voir s'il est possible de porter plainte, mais c'est pas gagné. Sinon payer
FT puisque des appels qui ont effectivement été passés depuis VOTRE ligne
(et vous êtes donc responsable)...