facture impayée

laurent
bonjour a tous,
je suis artisan et j'ai fais un depannage chez un argiculteur en
septembre 2013.
malgré de multiple coups de telephone, impossible de me faire payer.
j'ai donc fais une lettre simple avec la facture mais .... sans réponse.
il y a 15 jours j'ai adressé une lettre recommandée avec AR mais ...
retour avec la mension "non reclamée" de la poste.
maintenant c'est quoi la suite ?.... mettre le feu, casser quelques
dents ou genoux, .... :-)
merci de vos lumieres,
bonne journee,
laurent.

1 2 3 4 5
Jac
"laurent" a écrit :

je suis artisan et j'ai fais un depannage chez un argiculteur en
septembre 2013.

Il y en avait pour combien ?
Il avait signé un devis ?

Christian Navis
laurent avait écrit le 22/03/2014 :

[...]

Voyez ça avec le syndicat des tueurs à gages ! :-)
Blague à part, vous avez une procédure simple et gratuite à votre
disposition : l'injonction de payer.
Auprès du juge de proximité si la créance est < 4000 ¤,
Du juge d'instance si elle est comprise entre 4000 et 10.000 ¤
Vous retirez au greffe un formulaire, ou le récupérez sur le web :
http://vosdroits.service-public.fr/pme/R1466.xhtml T prox
http://vosdroits.service-public.fr/pme/R1465.xhtml T.I
Le mode d'emploi, les pièces à fournir, tout est indiqué.
Si le juge estime votre demande fondée, il rendra une ordonnance
portant
injonction de payer.
Vous aurez 6 mois pour la faire signifier par huissier au débiteur.
S'il ne paie pas ni ne fait opposition pendant un mois, vous demanderez
au juge qu'il appose la formule exécutoire et à la 2ème signfication
les biens du mauvais payeur pourront être saisis.

--
Avion Corsaire au Soudan
http://christian.navis.over-blog.com/
laurent
Le 22/03/2014 11:32, Jac a écrit :
"laurent" a écrit :

je suis artisan et j'ai fais un depannage chez un argiculteur en
septembre 2013.

Il y en avait pour combien ?
Il avait signé un devis ?

bonjour,
il y en a pour moins de 400€
il n'y a pas de devis vue que c'est un depannage, en plus la personne
m'a proposé une partie en "liquide" mais j'ai refusé, mon entreprise
marche plutot pas mal et j'ai pas envie de commencer les "conneries".

la personne m'a app. pour un appareil electrique dans une armoire qui a
a moitier fondu donc HS.

les fournisseurs n'avaient pas le materiel (dispo le lendemain
seulement) donc j'ai depanner tout de suite (en moind d'1H) grâce a une
societe (avec qui je travail souvent) qui m'a prete le materiel qu'elle
avait d'occasion en attendant de recevoir le materiel neuf (le
lendemain) que j'ai ete mettre en place.

apres plusieurs coups de telephones (oui je vous app. des que je suis
disponible pour vous payer, bla bla bla ...) depuis plus rien et pas de
reponse au tel et non plus au recommandés.

voila l'histoire.
bonne journee,
laurent.
Sylvain
"laurent" a écrit dans le message de
Le 22/03/2014 11:32, Jac a écrit :
"laurent" a écrit :

[...]

Si tu lui avais fait signé un devis, il l'avait dans le cul.

Tu met du Roundup sur ses champs, puis même du chlorate de soude, y va voir
un peut, aprés plus rien ne pourra pousser. S'il irrigue, tu achette des
bidons de 50 litres de désherbant en coopérative agricole, tout ça versé
dans le trous du forage, y va voir quand il va irriguer.

Il produit quoi cet agriculteur ?

Je vais te donner des trucs.
Mon thé crisse tôt
Sylvain a écrit :

[...]

Incitation à commetre un délit.
Ton compte est bon, fachounet !

Allez, hop, je fais mon devoir de citoyen :
https://www.internet-signalement.gouv.fr
jr
Le 23/03/2014 08:59, Sylvain a écrit :

[...]

Je ne trouve pas "Roundup" sur legifrance.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
jr
Le 23/03/2014 09:22, Mon thé crisse tôt a écrit :
Sylvain a écrit :

[...]

Ce n'est punissable que si c'est une "provocation à commettre" et si
c'est suivi d'effet.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Colonel Kilgore
laurent a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Je pense qu'il ne servira finalement à rien d'employer des moyens
"légaux", puisque faut de document écrit, il pourra toujours nier comme
il lui plaira : les travaux n'ont pas été terminés, c'est pas vrai
c'est pas lui, mais si je l'ai réglée en liquide cette facture, etc...

Pour 400 ¤, la seule méthode efficace est la descente à plusieurs (pas
avec vos alariés, avec des amis de très grande confiance et
discrétion), avec menace parfaitement explicite de rétorsions : Le
chèque tout de suite, ou gross malheur.

Si vous avez des relations, le malheur sera par exemple contrôle fiscal
ou URSSAF. Propre, net, sans bavure.

Sinon, les moyens de rétorsion dépendent de l'activité agricole
exercée. C'est naturellement parfaitement illégal et répréhensible. En
plus, ça a le grave inconvénient de déclencher de façon pratiquement
certaine une enquête de la gendarmerie (qui par contre se tape
complètement que vous vous soyez fait voler 400 ¤). Donc, pour ne pas
commencer "les conneries", c'est mal parti....

Par ailleurs, il convient de prévenir (oralement) toutes les autres
entreprises du coin des pratiques de cet individu.
Colonel Kilgore
Le 23/03/2014, Mon thé crisse tôt a supposé :
Sylvain a écrit :

[...]

C'est plutôt toi, le fachounet...
Délation vichyste, c'est clair...
Mon thé crisse tôt
Sylvain a écrit :

[...]

Mais non grosse loche, le vieux con facho c'est le sylvain et ceux qui
le soutiennent en sont complices. Tout moyen légal pour en débarrasser
les forums est une bénédiction, ducono !
Quant au point godwin, enfile-toi le colon !
1 2 3 4 5