facture telephonique demande d'help urgent

yoyo
Bonsoir,

J'ai un gros probleme, j'ai ma soeur qui a commis une terrible erreure, elle
a ouvert une ligne telephonique a son nom pour un ami...

Cet ami a fait des depenses inconsiderees, et lui a laisse une ardoise de
2200 euros, oblige de payer, elle ne peux plus.... Elle se retrouve dans
une situation plus que dangereuse avec un gros risque d'interdiction
bancaire.

Je voudrai savoir s'il y'a vraiment rien a faire contre ce connard qui l'a
laisse dans la merde... A part lui casser la gueule mais bon ca ne fera pas
revenir ses ronds et risque de se retourner contre moi....

Je precise qu'elle est au RMI et qu'elle a un enfant a charge.

Elle a essaye l'arrangement a l'amiable, pas moyen... La justice j'ai peur
que vu qu'elle a ouvert la ligne a son nom.... Mais bon doit bien y'avoir un
moyen.... Enfin je l'espere pour elle...

Merci de m'aiguiller un peu...

Amities

yoyo :)

Moiiiiiii
"yoyo" a écrit dans le message de news:
453a4390$0$21877$
[...]

à mon avis, pas de recours possible ....

Avait elle fait signer un papier à cet "ami" avant l'ouverture de ligne qui
indiquait que celà serait lui qui payerait ???

Si non ... ben à part les yeux pour pleurer ... :(
NewsUser
[...]

C'est une histoire qui devrait plaira à J. Courbet sur TF1. Essaye ...

@+
Uly
[...]

Votre amie a été stupide. Le doit français ne prévoit rien contre ça. Le
seul moyen que je voie c'est que vous aidiez votre amie à payer sa dette.
Phil 93
Uly a écrit :

> [...]

seul moyen que je voie c'est que vous aidiez votre amie à payer sa dette.

Contre la stupidité ? le droit français prévoit de délit d'"abus de
faiblesse".

eomer
yoyo a écrit :

[...]

Première chose à faire: ne pas payer les factures. Avec un peu de
chances, ils se contenteront de couper la ligne...
Uly
"Phil 93" a écrit dans le message de news:

Contre la stupidité ? le droit français prévoit de délit d'"abus de
faiblesse".

Si tous les stupides devaient être considérés comme des êtres faibles ce
n'est pas par deux qu'il faudrait augmenter les dépenses de notre justice
mais par mille ! Heureusement qu'il n'y a que vous pour avoir cette idée
saugrenue.
trallala
si ca se trouve,
elle a ouvert la ligne à son nom
pour que "l'ami"
bénéficie du tarif Social de l'abonnement
dont bénéficient les RMIstes

"trallala" a écrit dans le message de news:
453a673a$0$24825$
le RMI n'est pas saisissable

[...]

Marc
eomer a écrit :
yoyo a écrit :

[...]
[...]

Bonsoir

Ils couperont la ligne et continueront les poursuites.

Ca lui restera.... et plus tard, elle ne pourra pas ouvrir de ligne à son nom, sauf en réglant la dette plus une caution de 1000 Francs (je en sais pas comment ça se transforme en Euro, il faudrait voir sur une facture FT, ce doit être précisé ce cas)

Oui, un peu stupide d'ouvrir sa ligne pour quelqu'un d'autre, voir avec cet autre pour le règlement.

De toute façon, c'est pareil si quelqu'un greffe une ligne sur votre ligne au niveau de l'immeuble.... vous ne voyez la facture que trop tard, et c'est à vous de payer (parce que ça arrange FT ce piratage).

A+
yoyo
"trallala" a écrit dans le message de news:
453a67a4$0$12183$
si ca se trouve,
elle a ouvert la ligne à son nom
pour que "l'ami"
bénéficie du tarif Social de l'abonnement
dont bénéficient les RMIstes

C'est une ligne de portable pas une ligne ft donc pas de tarif social....
1 2