Des factures a plus de 3000 euros chez Free

30 réponses
david
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=13871&hl=

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=3454

"Plusieurs freenautes ont eu la très désagréable surprise de voir leurs
factures de téléphone carrément exploser...ils ont eu connaissance de
cette surprise vers le 28 octobre. Des communications facturées comme
étant locales, c'est à dire gratuites, et ce depuis environ 4 mois, ce
sont vues à nouveau facturées comme des appels internationaux le 28
octobre au matin. Des sommes colossales (allant jusqu'à 3000 euros) sont
réclamées à des usagers de free qui ne contestent pas le fait d'avoir
effectivement passé ces appels.
Contact pris avec le service de facturation qui a reconnu une
défaillance de mise à jour quotidienne des factures, entrainant dans la
foulée ce que free appelle '' rattrapage de facturation''. Les montants
réclamés concernent des appels datant pour certains d'entre nous du mois
de juillet. Ces appels ayant été répertoriés comme locaux dans les
factures des périodes en question ( juillet, aout, septembre ), nous
avons donc continué à effectuer les appels vers l'étranger (maghreb),
considérant que ces appels ne seront pas facturés."

10 réponses

1 2 3
tking
david a présenté l'énoncé suivant :
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic871&hl >
http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic454

"Plusieurs freenautes ont eu la très désagréable surprise de voir leurs
factures de téléphone carrément exploser...ils ont eu connaissance de cette
surprise vers le 28 octobre. Des communications facturées comme étant
locales, c'est à dire gratuites, et ce depuis environ 4 mois, ce sont vues à
nouveau facturées comme des appels internationaux le 28 octobre au matin. Des
sommes colossales (allant jusqu'à 3000 euros) sont réclamées à des usagers de
free qui ne contestent pas le fait d'avoir effectivement passé ces appels.
Contact pris avec le service de facturation qui a reconnu une défaillance de
mise à jour quotidienne des factures, entrainant dans la foulée ce que free
appelle '' rattrapage de facturation''. Les montants réclamés concernent des
appels datant pour certains d'entre nous du mois de juillet. Ces appels ayant
été répertoriés comme locaux dans les factures des périodes en question (
juillet, aout, septembre ), nous avons donc continué à effectuer les appels
vers l'étranger (maghreb), considérant que ces appels ne seront pas
facturés."

Les factures mirobolantes ne sont donc pas liées à un acte de piratage
comme lu ici et là mais à un usage normal quoique abusif par ceux qui
ont cru à la lecture de leur première facture pouvoir avoir avec le
beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime.

Si le contrat stipule que les appels en causes sont payants, les
clients aux factures élevés peuvent toujours se tourner vers des
organismes de crédits, Free est bien dans son droit.

B-)

david

Les factures mirobolantes ne sont donc pas liées à un acte de piratage
comme lu ici et là mais à un usage normal quoique abusif par ceux qui
ont cru à la lecture de leur première facture pouvoir avoir avec le
beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime.

Elles sont liées à une faute de Free: facturation intermédiaire erronée,
de même que la facturation mensuelle. Le suivi consommation est une
obligation réglementaire au passage;-)

Si le contrat stipule que les appels en causes sont payants, les clients
aux factures élevés peuvent toujours se tourner vers des organismes de
crédits, Free est bien dans son droit.

La réglementation est au dessus du droit des contrats. Et avoir trois
mois de suite des erreurs et un non respect de la réglementation ne
débouchera sur rien pour la fautive. Au passage il est vrai que l'on
peut revenir jusqu'à un an en arrière sur une facturation télécom mais
il faut que certaines conditions soient aussi réunies.

Jil S
david avait prétendu :

Les factures mirobolantes ne sont donc pas liées à un acte de piratage
comme lu ici et là mais à un usage normal quoique abusif par ceux qui ont
cru à la lecture de leur première facture pouvoir avoir avec le beurre
l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime.

Elles sont liées à une faute de Free: facturation intermédiaire erronée, de
même que la facturation mensuelle. Le suivi consommation est une obligation
réglementaire au passage;-)

Si le contrat stipule que les appels en causes sont payants, les clients
aux factures élevés peuvent toujours se tourner vers des organismes de
crédits, Free est bien dans son droit.

La réglementation est au dessus du droit des contrats. Et avoir trois mois de
suite des erreurs et un non respect de la réglementation ne débouchera sur
rien pour la fautive. Au passage il est vrai que l'on peut revenir jusqu'à un
an en arrière sur une facturation télécom mais il faut que certaines
conditions soient aussi réunies.

interessant: es tu en mesure d'afficher ces dites conditions ou donner
un lien?

je cross-poste sur frtof pour voir s'ils confirment....

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

david
je cross-poste sur frtof pour voir s'ils confirment....

Tu serais plus à ta place sur alt.fr.danse.de.salon ...

C'est vrai qu'on a le FreeRoquet de salon, le plus mal coiffé:p)

larsouille
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic871&hl >
http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic454

"Plusieurs freenautes ont eu la très désagréable surprise de voir leurs
factures de téléphone carrément exploser...ils ont eu connaissance de cette
surprise vers le 28 octobre. Des communications facturées comme étant
locales, c'est à dire gratuites, et ce depuis environ 4 mois, ce sont vues à
nouveau facturées comme des appels internationaux le 28 octobre au matin. Des
sommes colossales (allant jusqu'à 3000 euros) sont réclamées à des usagers de
free qui ne contestent pas le fait d'avoir effectivement passé ces appels.
Contact pris avec le service de facturation qui a reconnu une défaillance de
mise à jour quotidienne des factures, entrainant dans la foulée ce que free
appelle '' rattrapage de facturation''. Les montants réclamés concernent des
appels datant pour certains d'entre nous du mois de juillet. Ces appels ayant
été répertoriés comme locaux dans les factures des périodes en question (
juillet, aout, septembre ), nous avons donc continué à effectuer les appels
vers l'étranger (maghreb), considérant que ces appels ne seront pas
facturés."

Il en manque 1, la facture est de plus de 9000 euros ;-)

--
o/

Jil S
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic871&hl >
http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic454

"Plusieurs freenautes ont eu la très désagréable surprise de voir leurs
factures de téléphone carrément exploser...ils ont eu connaissance de cette
surprise vers le 28 octobre. Des communications facturées comme étant
locales,

le 28 octobre c'est impossible, il n'y a pas facturation à proprement
parler

c'est à dire gratuites, et ce depuis environ 4 mois, ce sont vues à
nouveau facturées comme des appels internationaux le 28 octobre au matin.

dans le suivi conso plutôt non?

Des
sommes colossales (allant jusqu'à 3000 euros) sont réclamées à des usagers de
free qui ne contestent pas le fait d'avoir effectivement passé ces appels.
Contact pris avec le service de facturation qui a reconnu une défaillance de
mise à jour quotidienne des factures,

??? les factures sont calculées en début de mois, me semble t'il...

entrainant dans la foulée ce que free
appelle '' rattrapage de facturation''. Les montants réclamés concernent des
appels datant pour certains d'entre nous du mois de juillet. Ces appels ayant
été répertoriés comme locaux dans les factures des périodes en question (
juillet, aout, septembre ), nous avons donc continué à effectuer les appels
vers l'étranger (maghreb), considérant que ces appels ne seront pas
facturés."

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

Sylvain POURRE
je cross-poste sur frtof pour voir s'ils confirment....

Tu serais plus à ta place sur alt.fr.danse.de.salon ...

C'est vrai qu'on a le FreeRoquet de salon, le plus mal coiffé:p)

http://forum.aideonline.com/aideonline/AideInternet/fai/probleme-facturation-sujet_67606_1.htm

--
Sylvain

Jil S
Le 07/11/2007, Sylvain POURRE a supposé :
je cross-poste sur frtof pour voir s'ils confirment....

Tu serais plus à ta place sur alt.fr.danse.de.salon ...

C'est vrai qu'on a le FreeRoquet de salon, le plus mal coiffé:p)

http://forum.aideonline.com/aideonline/AideInternet/fai/probleme-facturation-sujet_67606_1.htm

ouhlaa et ça dure depuis 10 mois!!!! Mais que fait donc la police
contre cette arnaque FT?

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
en les marquant?
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main

CeltNick
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

Le 07/11/2007, Sylvain POURRE a supposé :
je cross-poste sur frtof pour voir s'ils confirment....

Tu serais plus à ta place sur alt.fr.danse.de.salon ...

C'est vrai qu'on a le FreeRoquet de salon, le plus mal coiffé:p)

http://forum.aideonline.com/aideonline/AideInternet/fai/probleme-facturation
-sujet_67606_1.htm

ouhlaa et ça dure depuis 10 mois!!!! Mais que fait donc la police
contre cette arnaque FT?

Bah, elle attend p.ê. que les clients en question se bougent le Q en
déposant une plainte au lieu de troller dans les forums ;-)

Bonne soirée.

david
je cross-poste sur frtof pour voir s'ils confirment....

Tu serais plus à ta place sur alt.fr.danse.de.salon ...

C'est vrai qu'on a le FreeRoquet de salon, le plus mal coiffé:p)

http://forum.aideonline.com/aideonline/AideInternet/fai/probleme-facturation-sujet_67606_1.htm

Je ne pense pas que cela aide les nombreux freenautes qui pendant
juillet, août et septembre ont vu leurs appels en direction des pays du
Maghreb facturé au tarif local forfaitisé, et qui se voient réclamer des
milliers d'euros en rectification de facture suite à cette faute de Free:

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic871&pid1969&st &#entry131969

1 2 3