FahCore_78.exe

5 réponses
Michel
Bonjour à tous
Je suis peut-être hors sujet (sorry) mais voilà mon problème
Depuis un (je suppose) téléchargement "sauvage" de l'un de mes mômes, je me
retrouve avec une machine ralentie.
Après avoir maté dans le gestionnaire de tâches (sous XP) j'ai vu un
processus nommé FahCore_78.exe qui me
consomme allègrement la totalité des ressources UC . Bien évidement, inutile
de vouloir arrêter le processus qui re-
démarre quelques secondes plus tard, ni même de supprimer le fichier qui
ré-apparaît.
D'avance merci pour votre aide
Michel

5 réponses

Sheherazade
"Michel" a écrit dans le message de
news:3f61cdc1$0$241$
Bonjour à tous
Je suis peut-être hors sujet (sorry) mais voilà mon problème
Depuis un (je suppose) téléchargement "sauvage" de l'un de mes mômes, je
me

retrouve avec une machine ralentie.
Après avoir maté dans le gestionnaire de tâches (sous XP) j'ai vu un
processus nommé FahCore_78.exe qui me
consomme allègrement la totalité des ressources UC . Bien évidement,
inutile

de vouloir arrêter le processus qui re-
démarre quelques secondes plus tard, ni même de supprimer le fichier qui
ré-apparaît.
D'avance merci pour votre aide
Michel

Bonjour,

selon mes recherches, il semblerait que ce programme vienne d'un site qui
fait faire des calculs a ton pc voici un extrait :

[...le Pande Group, a décidé d'avoir recours à la simulation informatique
pour remédier à cette impossibilité. Il s'agit du projet Cette
simulation nécessite une énorme puissance de calcul qui représente un
investissement financier hors de portée de la plupart des services de
recherche universitaires. En se fondant sur le modèle adopté par
l'Université de Berkeley pour le projet , Le Pande Group fait appel
à la technique du calcul distribué qui consiste à "découper" en petites
unités indépendantes les calculs à effectuer pour les répartir entre de très
nombreux ordinateurs du type ordinateur personnel (Mac ou PC). Pour obtenir
la puissance de calcul nécessaire à un avancement rapide des recherches, le
Pande Group fait appel, dans le monde entier, aux possesseurs d'ordinateurs
personnels, disposant d'une connexion à l'Internet, pour offrir au projet la
puissance inutilisée de leurs machines...]

Ceci dis il rajoute une autre information alors je ne sait pas si c'est bien
ce dont je te parle, mais je pense que si tu t'es inscrit a ce genre de
chose tu t'en rappellera tres vite :

[...1) va-t-il ralentir mon ordinateur quand je veux m'en
servir ?
La réponse est NON ! Les systèmes d'exploitation sont capables d'attribuer
des niveaux de priorité différents selon les applications. Le client
est programmé pour adopter le niveau de plus basse priorité. En
clair, dès que votre utilisation de l'ordinateur requiert de la puissance,
le client la libère, au fur et à mesure et la reprend dès que
vous n'en avez plus besoin...]

Voila j'espere que ça a pu t'aider, bonne journée.

Shéra

g2rm
ça correspond au logiciel de calcul de génomes, qui travaille en fond de
tache
http://gah.stanford.edu/

"Michel" a écrit dans le message de
news:3f61cdc1$0$241$
Bonjour à tous
Je suis peut-être hors sujet (sorry) mais voilà mon problème
Depuis un (je suppose) téléchargement "sauvage" de l'un de mes mômes, je
me

retrouve avec une machine ralentie.
Après avoir maté dans le gestionnaire de tâches (sous XP) j'ai vu un
processus nommé FahCore_78.exe qui me
consomme allègrement la totalité des ressources UC . Bien évidement,
inutile

de vouloir arrêter le processus qui re-
démarre quelques secondes plus tard, ni même de supprimer le fichier qui
ré-apparaît.
D'avance merci pour votre aide
Michel

~Jean-Marc~
Bonjour/soir Michel,
tu nous disais :
Bonjour à tous
Je suis peut-être hors sujet (sorry) mais voilà mon problème
Depuis un (je suppose) téléchargement "sauvage" de l'un de mes mômes,
je me retrouve avec une machine ralentie.
Après avoir maté dans le gestionnaire de tâches (sous XP) j'ai vu un
processus nommé FahCore_78.exe qui me
consomme allègrement la totalité des ressources UC . Bien évidement,
inutile de vouloir arrêter le processus qui re-
démarre quelques secondes plus tard, ni même de supprimer le fichier
qui ré-apparaît.
D'avance merci pour votre aide
Michel

FahCore est le moteur de calcul de Folding At Home, application de calcul
distribué utilisée par l'université de stanford pour faire du "pliage" de protéines :
http://folding.stanford.edu/

Par contre, le processus, qui peut sembler être gourmand en ressources, est
en fait exécuté avec une priorité très basse, ce qui veut dire qu'il libère les
ressources du processeur dès qu'un autre processus en a besoin.

Le programme qui relance le fah_core et le télécharge au besoin se nomme :
WinFAH.exe ou FAH3Console.exe suivant la version lancée...

@+

--
~Jean-Marc~
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Bertrand
Salut,

ça correspond au logiciel de calcul de génomes, qui travaille en fond de
tache
http://gah.stanford.edu/

<mode pervers-parano on>
Et si un mechant vilain ecrivait un programme avec le meme nom, sauf qu'au
lieu de dechiffrer gentillement des brins d'ADN il faisait du brute force
sur un hash de password ?
<mode pervers-parano off>

==> Verifier qu'il s'agit bien de ce programme, et pas d'un homonyme.

@+
Bertrand

Claude H. Weber
Michel wrote:
Bonjour à tous
Je suis peut-être hors sujet (sorry) mais voilà mon problème
Depuis un (je suppose) téléchargement "sauvage" de l'un de mes mômes,
je me retrouve avec une machine ralentie.
Après avoir maté dans le gestionnaire de tâches (sous XP) j'ai vu un
processus nommé FahCore_78.exe qui me
consomme allègrement la totalité des ressources UC . Bien évidement,
inutile de vouloir arrêter le processus qui re-
démarre quelques secondes plus tard, ni même de supprimer le fichier
qui ré-apparaît.
D'avance merci pour votre aide
Michel
n'aurait pas été installé sur le PC.

Programme de calcul de protéines.
Voir dans Program files ou dans Ajout/Suppression de programmes
En tout cas ce n'est pas un virus.
--

Claude H. Weber
Haguenau (France)
Email:

Soyez simples, demeurez fidèles à vous-même.
(Lao-Tseu)