[FAI) debit limité: peut-on demander une reduction

21 réponses
leurrero.nald
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

10 réponses

1 2 3
Vince
a écrit:
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?

Non, vous payez pour une connexion jusqu'à 8M (donc entre 0 et 8M). Etant donné
que vous avez 1,5M, le contrat est rempli...

--
Vince

Docteur John
Lancelot a exposé le 30/03/2008 :
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?
A+
Lancelot

La TV est en option payante ?

Max
"Vince" a écrit dans le message de
news:
a écrit:
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?

Non, vous payez pour une connexion jusqu'à 8M (donc entre 0 et 8M). Etant
donné

que vous avez 1,5M, le contrat est rempli...

Votre suggestion laisse supposer que si on a 0,0000001Mb/s, le contrat est
aussi rempli ?
Max - Qui est bloqué avec le NNTP de chez Free :-(
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Aurelgadjo
"Vince" a écrit dans le message de
news:
a écrit:
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?
Non, vous payez pour une connexion jusqu'à 8M (donc entre 0 et 8M). Etant

donné

que vous avez 1,5M, le contrat est rempli...

Votre suggestion laisse supposer que si on a 0,0000001Mb/s, le contrat est
aussi rempli ?
Max - Qui est bloqué avec le NNTP de chez Free :-(

Non.
En pratique, (j'ai appris celà ici), les FAI garantissent un débit. De
l'ordre de 64k pour orange ou free (vague souvenir)

Aurelgadjo
Lancelot a exposé le 30/03/2008 :
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?
A+
Lancelot

La TV est en option payante ?

Et n'y a-t-il pas moyen de prendre un forfait 2 megas ?

Max
"Aurelgadjo" a écrit dans le message de
news:47efb4b0$0$3043$
"Vince" a écrit dans le message de
news:
a écrit:
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?
Non, vous payez pour une connexion jusqu'à 8M (donc entre 0 et 8M).

Etant

donné
que vous avez 1,5M, le contrat est rempli...

Votre suggestion laisse supposer que si on a 0,0000001Mb/s, le contrat
est

aussi rempli ?
Max - Qui est bloqué avec le NNTP de chez Free :-(

Non.
En pratique, (j'ai appris celà ici), les FAI garantissent un débit. De
l'ordre de 64k pour orange ou free (vague souvenir)

Ça, c'est une bonne nouvelle !
N'empêche que j'en suis au mieux à 4,25 kb/s quand ce n'est pas le time-out
pour le NNTP de Free !
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Aurelgadjo
"Aurelgadjo" a écrit dans le message de
news:47efb4b0$0$3043$
"Vince" a écrit dans le message de
news:
a écrit:
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?
Non, vous payez pour une connexion jusqu'à 8M (donc entre 0 et 8M).

Etant

donné
que vous avez 1,5M, le contrat est rempli...
Votre suggestion laisse supposer que si on a 0,0000001Mb/s, le contrat

est

aussi rempli ?
Max - Qui est bloqué avec le NNTP de chez Free :-(
Non.

En pratique, (j'ai appris celà ici), les FAI garantissent un débit. De
l'ordre de 64k pour orange ou free (vague souvenir)

Ça, c'est une bonne nouvelle !
N'empêche que j'en suis au mieux à 4,25 kb/s quand ce n'est pas le time-out
pour le NNTP de Free !
Max.

La garantie est sur le débit de synchro probablement ;)

(en gros, dtc :( )

wouhou
Il se trouve que Aurelgadjo a formulé :
"Vince" a écrit dans le message de
news:
a écrit:
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?
Non, vous payez pour une connexion jusqu'à 8M (donc entre 0 et 8M). Etant

donné

que vous avez 1,5M, le contrat est rempli...

Votre suggestion laisse supposer que si on a 0,0000001Mb/s, le contrat est
aussi rempli ?
Max - Qui est bloqué avec le NNTP de chez Free :-(

Non.
En pratique, (j'ai appris celà ici), les FAI garantissent un débit. De
l'ordre de 64k pour orange ou free (vague souvenir)

64k pour fre il y en a qui se mouille pas lol lol lol

Vince
Aurelgadjo a écrit:
"Aurelgadjo" a écrit dans le message de
news:47efb4b0$0$3043$
"Vince" a écrit dans le message de
news:
a écrit:
Bonjour,

je paie 39,90 Euros/mois pour une connexion ADSL 8 mega, TV et
téléphone illimité vers les fixes

problème: mon débit est limité environ à 1,5 mega bits et la TV est
indisponible dans mon secteur

conséquence je ne bénéficie que d'une partie de ce que je paie

puis-je demander une réduction de l'abonnement mensuel ?
Non, vous payez pour une connexion jusqu'à 8M (donc entre 0 et 8M).

Etant donné que vous avez 1,5M, le contrat est rempli...
Votre suggestion laisse supposer que si on a 0,0000001Mb/s, le contrat

est aussi rempli ?
Max - Qui est bloqué avec le NNTP de chez Free :-(
Non.

En pratique, (j'ai appris celà ici), les FAI garantissent un débit. De
l'ordre de 64k pour orange ou free (vague souvenir)

Ça, c'est une bonne nouvelle !
N'empêche que j'en suis au mieux à 4,25 kb/s quand ce n'est pas le time-out
pour le NNTP de Free !
Max.

La garantie est sur le débit de synchro probablement ;)

Oui

--
Vince

leurrero.nald
On Sun, 30 Mar 2008 17:42:00 +0200, Aurelgadjo
wrote:

Et n'y a-t-il pas moyen de prendre un forfait 2 megas ?

non chez orange cela n'existe pas, à ma connaissance.

et la TV est incluse (quand on peut la recevoir !)

sachant que les FAI ont une obligation de résultat, est-il
juridiquement légitime de demander une réduction de l'abonnement
mensuel ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

1 2 3