FAI en délicatesse avec les clients

65 réponses
news.free.fr
7476 plaintes contre les FAI en 2006 .(Enregistrées par L'AFUT)
C'est 51% de plus qu'en 2005!

En 1 : Alice avec 1849 plaintes
En 2 : Free avec 1310 plaintes
En 3 : Club internet avec 1267 plaintes
En 4 : Neuf/AOL avec 834 plaintes
En 5 : Tele2 avec 724 plaintes
En 6 : Noos/Numericable/UPC :avec 619 plaintes
En 7 : Orange avec 175 plaintes

Alice , on le savait ...
Free en deuxième position ! Bravo le FAI alternatif :D
Quant à Orange,tous les défenseurs de free (freeroquets comme dit
David)feraient pas mal d'en rabattre .

10 réponses

Fabrice Nice
Il se trouve que news.free.fr a formulé :

7476 plaintes contre les FAI en 2006 .(Enregistrées par L'AFUT)
C'est 51% de plus qu'en 2005!

En 1 : Alice avec 1849 plaintes
En 2 : Free avec 1310 plaintes
En 3 : Club internet avec 1267 plaintes
En 4 : Neuf/AOL avec 834 plaintes
En 5 : Tele2 avec 724 plaintes
En 6 : Noos/Numericable/UPC :avec 619 plaintes
En 7 : Orange avec 175 plaintes

Alice , on le savait ...
Free en deuxième position ! Bravo le FAI alternatif :D
Quant à Orange,tous les défenseurs de free (freeroquets comme dit
David)feraient pas mal d'en rabattre .

L'AFUT, mdr ...
Pour ma part, je suis installateur et même revendeur Orange, si tu
connaissait le nombre de plaintes de mes clients Orange, tu serais sur
ton popotin. Ceux pour qui tout va bien, proportionnellement au nombre
de demande d'intervention mensuelle, sont chez Neuf, Télé2 et Free.
Par contre Alice, actuellement est le plus mauvais FAI que je
connaisse.

Ceci étant, je te répond au regard de mon expérience pro et perso ainsi
que du feedback qu'il m'est fait par mes confrères, et ce, sur la
région PACA.

Alors connaissant l'AFUT et son impartialité notoire, cela me fait
doucement rigoler.
175 plainte pour Orange ??? Oulala ... j'ai une crampe ... un instant
... j'vais pas tarder à me faire pipi dessus ... Arf, Mouarf, hi hi hi
hi (4fois, voir plus).

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

david

L'AFUT, mdr ...
Pour ma part, je suis installateur et même revendeur Orange, si tu
connaissait le nombre de plaintes de mes clients Orange, tu serais sur
ton popotin. Ceux pour qui tout va bien, proportionnellement au nombre
de demande d'intervention mensuelle, sont chez Neuf, Télé2 et Free.
Par contre Alice, actuellement est le plus mauvais FAI que je connaisse.

Ceci étant, je te répond au regard de mon expérience pro et perso ainsi
que du feedback qu'il m'est fait par mes confrères, et ce, sur la région
PACA.

Alors connaissant l'AFUT et son impartialité notoire, cela me fait
doucement rigoler.
175 plainte pour Orange ??? Oulala ... j'ai une crampe ... un instant
.... j'vais pas tarder à me faire pipi dessus ... Arf, Mouarf, hi hi hi
hi (4fois, voir plus).

Hi hi hi hi hi [5 fois faut déconner] Bien sûr que les clients d'Orange
se plaignent mais la plupart arrivent à trouver une solution avant
d'aller voir l'Afut, UFC ou la DGCRRF. Régler un soucis avec un Orange
c'est pas du tout identique à régler un soucis avec Free.

Fabrice Nice
david a exposé le 30/03/2007 :

J viens de me lever fumer un clop, je scrute et te vois z'ici ... Hi hi
2 fois.

L'AFUT, mdr ...
Pour ma part, je suis installateur et même revendeur Orange, si tu
connaissait le nombre de plaintes de mes clients Orange, tu serais
sur ton popotin. Ceux pour qui tout va bien, proportionnellement au
nombre de demande d'intervention mensuelle, sont chez Neuf, Télé2
et Free.
Par contre Alice, actuellement est le plus mauvais FAI que je
connaisse.

Ceci étant, je te répond au regard de mon expérience pro et perso
ainsi que du feedback qu'il m'est fait par mes confrères, et ce,
sur la région PACA.

Alors connaissant l'AFUT et son impartialité notoire, cela me fait
doucement rigoler.
175 plainte pour Orange ??? Oulala ... j'ai une crampe ... un
instant .... j'vais pas tarder à me faire pipi dessus ... Arf,
Mouarf, hi hi hi hi (4fois, voir plus).

Hi hi hi hi hi [5 fois faut déconner] Bien sûr que les clients
d'Orange se plaignent mais la plupart arrivent à trouver une solution
avant d'aller voir l'Afut, UFC ou la DGCRRF. Régler un soucis avec un
Orange c'est pas du tout identique à régler un soucis avec Free.

Vi, ces clients trouvent des solutions via des préstataires comme ton
serviteur, ayant dans leur poche certains techs FT du coin (dieu merci)
et en fonction du secteur, ou tombe sur le bon interlocuteur
"intelligent" du 3900 et 3901, ce qui aide forcément pour régler la
sauce interne.

Mais quant il s'agit d'une ligne détenu par un OT, c'est une autre
paire de manche, une galère, le contact n'ayant pas forcément la main
puisque l'ordre de travaux émanant du Gamot, quoi que, j'en connais qui
en ont rien à battre et qui (perso) m'ont dépatouillé des lignes
dégroupées le jour même du signalement par l'OT.

Hi hi hi 3 fois.

Donc, naturellement que les problèmes Orange se règlent plus
rapidement.
Si FT n'était pas aussi le préstataire dégroupeur ou le propriétaire de
la boucle local, il n'en serait pas de même.

J'ai du mal à concevoir, à titre commercial, que l'on oblige une
entreprise (OT quels qu'ils soient) à compter et passer par son unique
et principal concurent pour cabler ou fournir ses clients.
Complètement stupide et, hélàs, 100 pour 100 français.

J'ose à peine imaginer, Orange, assujetti au même règle que les autres
opérateurs (Neuf, Free et consorts), les plaintes seraient multipliées
par 100 (et je suis gentil).

Sur ce bonne nuit mon loulou ... :)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

steevy B
"Fabrice Nice" <> Si FT n'était pas aussi le préstataire dégroupeur ou le
propriétaire de
la boucle local, il n'en serait pas de même.

J'ai du mal à concevoir, à titre commercial, que l'on oblige une
entreprise (OT quels qu'ils soient) à compter et passer par son unique et
principal concurent pour cabler ou fournir ses clients.
Complètement stupide et, hélàs, 100 pour 100 français.

c est deja le merdier

alors si les 3 techniciens de free
et les 5 d alice intervenait dans les cablages ??????????????
vu comment ils traitent leurs clients j ose meme pas imaginer ...

--
Steevy B
votais sarco
cé le miheu pour la Franse

Dany
"news.free.fr" a écrit dans le message de
news:
7476 plaintes contre les FAI en 2006 .(Enregistrées par L'AFUT)
C'est 51% de plus qu'en 2005!

En 1 : Alice avec 1849 plaintes
En 2 : Free avec 1310 plaintes
En 3 : Club internet avec 1267 plaintes
En 4 : Neuf/AOL avec 834 plaintes
En 5 : Tele2 avec 724 plaintes
En 6 : Noos/Numericable/UPC :avec 619 plaintes
En 7 : Orange avec 175 plaintes

Alice , on le savait ...
Free en deuxième position ! Bravo le FAI alternatif :D
Quant à Orange,tous les défenseurs de free (freeroquets comme dit
David)feraient pas mal d'en rabattre .

Quand on n'est pas capable de lire les infos correctement on reste chez soi
:

http://www.pcinpact.com/actu/news/35373-FAI-plaintes-Alice-Free-Club-Internet.htm

DLC
Bonjour,

7476 plaintes contre les FAI en 2006 .(Enregistrées par L'AFUT)
C'est 51% de plus qu'en 2005!

En 1 : Alice avec 1849 plaintes
En 2 : Free avec 1310 plaintes
En 3 : Club internet avec 1267 plaintes
En 4 : Neuf/AOL avec 834 plaintes
En 5 : Tele2 avec 724 plaintes
En 6 : Noos/Numericable/UPC :avec 619 plaintes
En 7 : Orange avec 175 plaintes

Et cela représente quoi en pourcentage par rapport au nombre de clients ?

Ces chiffres présentés ainsi ne sont pas très parlants si on ne se baigne
pas chaque jour dans cette sauce "Litige"

Il est évident que Orange est un cas à part car, dans les FAI ADSL, c'est
le seul fournisseur "physiquement" présent devant les clients......avec
Darty maintenant.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

divad

J'ai du mal à concevoir, à titre commercial, que l'on oblige une
entreprise (OT quels qu'ils soient) à compter et passer par son unique
et principal concurent pour cabler ou fournir ses clients.
Complètement stupide et, hélàs, 100 pour 100 français.

1/ Ce n'est pas specialement francais
2/ Tu peux donner des exemples de pays ou cela se passe mieux ? ou le
degroupés réussissent mieux ? ou l'ADSL a le meme succes ? pour le meme
prix ?

Franchement, je suis un peu fatigué d'entendre des mecs come toi couiner
que c'est mieux ailleurs ...
L'equivalent de Free n'existe nulle part ailleurs, ce n'est peut-etre
pas pour rien !

Fabrice Nice
divad a exposé le 30/03/2007 :

J'ai du mal à concevoir, à titre commercial, que l'on oblige une
entreprise (OT quels qu'ils soient) à compter et passer par son
unique et principal concurent pour cabler ou fournir ses clients.
Complètement stupide et, hélàs, 100 pour 100 français.

1/ Ce n'est pas specialement francais
2/ Tu peux donner des exemples de pays ou cela se passe mieux ? ou le
degroupés réussissent mieux ? ou l'ADSL a le meme succes ? pour le
meme prix ?

Franchement, je suis un peu fatigué d'entendre des mecs come toi
couiner que c'est mieux ailleurs ...

Où ai-je donc couiné ?
Lorsque je dis 100% français, je parle de la mentalité et de la bêtise
de nos politiques.
*Je n'ai jamais dit que c'était mieux ailleurs* , je suis en France, je
parle de la France.

Pour analogie, imagine que l'état oblige Peugeot-Citroën (PSA), BMW,
Toyota, VW etc ... à faire monter leurs voitures par Renault.
Renault s'appliquerait elle réellement à le faire au détriment de sa
propre production perso ?

L'equivalent de Free n'existe nulle part ailleurs, ce n'est peut-etre
pas pour rien !

J'y suis et pour ma part, je ne m'en plaints pas.

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Fabrice Nice
steevy B a couché sur son écran :

"Fabrice Nice" <> Si FT n'était pas aussi le préstataire dégroupeur
ou le propriétaire de
la boucle local, il n'en serait pas de même.

J'ai du mal à concevoir, à titre commercial, que l'on oblige une
entreprise (OT quels qu'ils soient) à compter et passer par son
unique et principal concurent pour cabler ou fournir ses clients.
Complètement stupide et, hélàs, 100 pour 100 français.

c est deja le merdier

alors si les 3 techniciens de free
et les 5 d alice intervenait dans les cablages ??????????????
vu comment ils traitent leurs clients j ose meme pas imaginer ...

Il existe des entreprises spécialisées tout à fait compétentes pour le
faire. Et surtout qui ne sont pas elles même Fourniseur d'Accés
Internet comme l'est France Telecom et le groupe Orange.

On ne peut pas être juge et partie, c'est malsain.

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Nina Popravka
On Fri, 30 Mar 2007 04:07:10 +0200, Fabrice Nice
wrote:

J'ai du mal à concevoir, à titre commercial, que l'on oblige une
entreprise (OT quels qu'ils soient) à compter et passer par son unique
et principal concurent pour cabler ou fournir ses clients.

Concernant la paire de cuivre, je vois mal les opérateurs se lancer
dans l'installation de leur réseau :-)
Et si on a un réseau cuivre de bonne qualité, c'est bien grâce à ce
monopole.
La fibre, c'est autre chose.
--
Nina