FAI et hotline

Taureau Debout
Ca faisait 2 jours que j'avais le modem qui se syncronisait pas

La hotline technique indisponible ou + de 10 minutes d'attente

J'appelle le services facturation pour dire que je paye 0.30 euros par
coup de téléphone et que c'est pas normal que je paye pour un pb de
ligne france télécom que j'ai de temps en temps

Je raccroche le téléphone et la la ligne se synchronise et l'adsl
fonctionne ,c'est étonnant ça quand méme

C'est peu étre du hasard mais quand la ligne fonctionne je joue en
reseaux sans pb et de download a 400 ko/s

10 euros de facture téléphone pour le fai pour rien ,c'est pas normal

C'est a chaque fois un probléme de ligne

Je pense qu'ils ne sont pas tellemnent malhonnétes pour couper la ligne
volontairement et faire appeler l'usager?

vocatus
"Taureau Debout" <""gnu"@(Taureau Debout)"> a écrit dans le message de
news: 471b41ae$0$19116$
[...]

= = = Bonjour
ca arrive parfois
faut pousser un coup de gueule ..pour la forme

la miss au bout du fil, dans une contrée afrique ouest
use de sa diplomatie pour remplir SA fiche :-)
là faut surtout pas causer à coté car ca vous revient vite cher
vu que le correspondant se la joue basique amateur averti sans plus
surtout ne pas décrire en détail de suite le probleme :-))))
1 Laissez lui le temps de lire en détail votre dossier déroulant

2 Laissez lui remplir SA fiche qu'elle transmettra à SON chef
La ligne sera rétablie avant que la note arrive à ce supérieur
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))

.

Même problême pour signaler un dysfonctionnment à TDF...( mai 2007 )
là on frôle l'irréel dans les réponses et la conversation
et si par soucis de courtoisie vous dites à la personne qu'elle remplisse
ce qu'elle veut dans SA fiche pour aller plus vite
que votre n° de tel , le code du canal et le code postal renseignés
suffisent ...rien n'y fait
Elle vous tient la grappe jusqu'au bout
brave petite employée formatée

Donc suspicion de consommation tel forcée

.....mais pas de preuve réelle

Conservez un enregistrement de toutes vos conversations FAI
si vous en avez les moyens ;-)
et dans la conversation n'omettez pas de glisser " en douce " la date
et l'heure ....
dans le descriptif des faits par exemple

.
Taureau Debout
vocatus wrote:

[...]

Bonjour,
je dirais pas le nom d'un autre FAI ou c'est le technicien avec son
accent étrangé qui a rappelé au téléphone quand le modem avait grillé
chez une autre personne que j'ai aidé

C'est véridique
Taureau Debout
vocatus wrote:
appeler l'usager?

[...]

Bonjour

La miss que j'ai eu au bout du fil c'etait le service
facturation,c'était pas la hotline technique
denebet
Taureau Debout wrote:

Je raccroche le téléphone et la la ligne se synchronise et l'adsl
fonctionne ,c'est étonnant ça quand méme

C'est peu étre du hasard mais quand la ligne fonctionne je joue en
reseaux sans pb et de download a 400 ko/s

Non, ça m'est arrivé régulièrement quand ma ligne avait un léger problème
technique. Un petit coup de téléphone à mézingue et hop, resynchro. Juste
un hic, chez moi à chaque fois que j'ai eu à faire ainsi, c'était le signe
avant-coureur de *gros* problèmes sur la ligne FT et avec FT le seul truc
qui marche, c'est lettre avec AR + injonction de faire.

Alain
Taureau Debout
denebet wrote:
Taureau Debout wrote:

[...]

Pourtant un technicien france télécom est venue chez moi ,il a rien trouvait

Ensuite une expérience vécue:quand je percais un trou pas loin d'un
boitier simple téléphone ca couper le téléphone au secrataires

Je regarde le boitier,les fils etaient méme pas serré dans les
connections,a chaque vibration ca faisait un mauvais contact

En conclusion c'est le client qui paye toujours la faute et ça dans
beaucoup de métiers

Une hotline a 0.34 euros avec + de 10 mn d'attente ca fait cher pour un
pb qui me concerne pas
denebet
Taureau Debout wrote:

[...]

Bin chez moi, une année, ils sont venus presque un par semaine pendant deux
mois, ils n'ont rien trouvé à me dire sauf que "j'étais trop loin" (cela ne
les gênait pas de le dire alors que ma maison n'avait pas changé de place
par rapport aux 10 mois précédents sans *aucun* problème) jusqu'à ce
qu'enfin, je tombe sur un technicien qui fasse correctement son boulot et
qui mesure le rapport signal/bruit à l'entrée de mon installation, puis
armoire téléphonique par armoire téléphonique.

Donc un technicien FT qui ne trouve pas, c'est plus souvent un technicien
qui fait son boulot de manière bornée que pas de problème.