FAI qui rembourse les frais d'activation de ligne inactive ?

6 réponses
vincent
en connaissez-vous un ? merci !

6 réponses

Jil S
vincent avait énoncé :
en connaissez-vous un ? merci !

chez free, aucun frais d'activation de ligne inactive ( NDI)

es tu bien sûr des termes que tu utilises dans ta question?

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

vincent
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

vincent avait énoncé :
en connaissez-vous un ? merci !

chez free, aucun frais d'activation de ligne inactive ( NDI)

es tu bien sûr des termes que tu utilises dans ta question?

merci!

oui, j'ai actuellement neuf en DP mais je déménage, et neuf peut m'éviter
les frais de résiliation mais pas les frais d'activation de ligne, ils me
disent d'ouvrir une ligne chez FT et ensuite de les contacter pour
transférer mon abonnement...

il me semblait que les FAI utilisaient ce nouvel argument des remboursement
de frais pour capter de nouveaux clients?

vincent
"vincent" a écrit dans le message de news:
eu33p2$l7m$
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

vincent avait énoncé :
en connaissez-vous un ? merci !

chez free, aucun frais d'activation de ligne inactive ( NDI)

es tu bien sûr des termes que tu utilises dans ta question?

merci!

oui, j'ai actuellement neuf en DP mais je déménage, et neuf peut m'éviter
les frais de résiliation mais pas les frais d'activation de ligne, ils me
disent d'ouvrir une ligne chez FT et ensuite de les contacter pour
transférer mon abonnement...

il me semblait que les FAI utilisaient ce nouvel argument des
remboursement de frais pour capter de nouveaux clients?

je précise qu'il s'agit bien d'une ligne inactive car mes prédécesseurs
avaient tous des tél portables, donc FT risque de me faire payer environ 60
euros de déplacement de tech + 60 euros d'ouverture de ligne !

Jil S
vincent avait soumis l'idée :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

vincent avait énoncé :
en connaissez-vous un ? merci !

chez free, aucun frais d'activation de ligne inactive ( NDI)

es tu bien sûr des termes que tu utilises dans ta question?

merci!

oui, j'ai actuellement neuf en DP mais je déménage, et neuf peut m'éviter les
frais de résiliation mais pas les frais d'activation de ligne, ils me disent
d'ouvrir une ligne chez FT et ensuite de les contacter pour transférer mon
abonnement...

ok donc 55¤ + 2x 16¤ ou 110¤ + 2x 16¤ chez FT

la question est:
1/ es-tu certain d'avoir à ton domicile une ligne inactive
2/ es-tu certain d'avoir le bon numéro NDI, et pourquoi?

façons simples de faire la vérif:
- contacter FT et leur poser la question en précisant bien ton adresse
exacte - et si il y a : le logo FT sur ta porte palière
- simuler une inscription freebox sur le site www.free.fr, car depuis
peu le site a été amélioré: en 2 ème page d'inscription, free va
t'afficher plusieurs "carrés" , parcoure bien la page jusqu'en bas:
- si ton num éxiste en actif tu vas avoir 2 carrés en haut: freebox et
total freebox
- si ton num existe en NDI (ligne en sommeil référencée dans base
setiar de FT) tout en bas un 3ème carré apparait avec ton adresse à
toi (sinon le num ndi que tu penses avoir est en réalité affecté à une
autre ligne)

vérifie bien les adresses indiquées dans chaque "carré"

et tu reviens nous dire

pas d'inquiétude, même aprés la saisie du rib, il n'y a aucun risque
que tu te retrouves inscrit à l'insu de ta propre volonté :)

il me semblait que les FAI utilisaient ce nouvel argument des remboursement
de frais pour capter de nouveaux clients?

il y a une tendance chez Neuf et Alice à rembourser les frais de résil
de ton abo chez free par exemple, pour t'attirer chez eux.

Free ne fait pas cela,

s'il n'y a pas de numéro NDI à ton domicile, tu peux t'abonner en VGA
chez free avec une réf provisoire NDInnnnn au lieu d'un vrai num tél
pour 19.99¤ de frais supp prélevé par free, et free enverra des
cableurs ft mais je te le déconseille car les délais sont devenus
scandaleux car les cableurs FT passent quand ils veulent, qqfois des
mois aprés ton inscription, alors qu en payant ton ouv de ligne chez
FT, tu as ta tonalité en qq jours maxi

reviens nous dire, je te dirais si tu as bon, ou si je ne suis pas
clair, pose des questions :)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S
vincent a exposé le 24/03/2007 :
"vincent" a écrit dans le message de news:
eu33p2$l7m$
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

vincent avait énoncé :
en connaissez-vous un ? merci !

chez free, aucun frais d'activation de ligne inactive ( NDI)

es tu bien sûr des termes que tu utilises dans ta question?

merci!

oui, j'ai actuellement neuf en DP mais je déménage, et neuf peut m'éviter
les frais de résiliation mais pas les frais d'activation de ligne, ils me
disent d'ouvrir une ligne chez FT et ensuite de les contacter pour
transférer mon abonnement...

il me semblait que les FAI utilisaient ce nouvel argument des remboursement
de frais pour capter de nouveaux clients?

je précise qu'il s'agit bien d'une ligne inactive car mes prédécesseurs
avaient tous des tél portables, donc FT risque de me faire payer environ 60
euros de déplacement de tech + 60 euros d'ouverture de ligne !

c'est différent: il ya 2 cas:
une ligne inactive, ça signifie tes fils de cuivre sont référencés dans
une base de données chez FT: inscription ndi chez free, ça marche pas
mal du tout
sinon, pas de ligne existante : galère, mieux vaut ouvrir une ligne par
FT - à mon avis! Ca changera un jour j'espère, si les cableurs FT se
remettent à opérer aussi vite qu'avant ou que pour FT (rêvons un peu)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S
Jil S avait prétendu :
vincent avait soumis l'idée :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

vincent avait énoncé :
en connaissez-vous un ? merci !

chez free, aucun frais d'activation de ligne inactive ( NDI)

es tu bien sûr des termes que tu utilises dans ta question?

merci!

oui, j'ai actuellement neuf en DP mais je déménage, et neuf peut m'éviter
les frais de résiliation mais pas les frais d'activation de ligne, ils me
disent d'ouvrir une ligne chez FT et ensuite de les contacter pour
transférer mon abonnement...

ok donc 55¤ + 2x 16¤ ou 110¤ + 2x 16¤ chez FT

la question est:
1/ es-tu certain d'avoir à ton domicile une ligne inactive
2/ es-tu certain d'avoir le bon numéro NDI, et pourquoi?

façons simples de faire la vérif:
- contacter FT et leur poser la question en précisant bien ton adresse exacte
- et si il y a : le logo FT sur ta porte palière
- simuler une inscription freebox sur le site www.free.fr, car depuis peu le
site a été amélioré: en 2 ème page d'inscription, free va t'afficher
plusieurs "carrés" , parcoure bien la page jusqu'en bas:
- si ton num éxiste en actif tu vas avoir 2 carrés en haut: freebox et total
freebox
- si ton num existe en NDI (ligne en sommeil référencée dans base setiar de
FT) tout en bas un 3ème carré apparait avec ton adresse à toi (sinon le num
ndi que tu penses avoir est en réalité affecté à une autre ligne)

vérifie bien les adresses indiquées dans chaque "carré"

et tu reviens nous dire

pas d'inquiétude, même aprés la saisie du rib, il n'y a aucun risque que tu
te retrouves inscrit à l'insu de ta propre volonté :)

il me semblait que les FAI utilisaient ce nouvel argument des remboursement
de frais pour capter de nouveaux clients?

il y a une tendance chez Neuf et Alice à rembourser les frais de résil de ton
abo chez free par exemple, pour t'attirer chez eux.

Free ne fait pas cela,

s'il n'y a pas de numéro NDI à ton domicile, tu peux t'abonner en VGA chez
free avec une réf provisoire NDInnnnn au lieu d'un vrai num tél
pour 19.99¤ de frais supp prélevé par free, et free enverra des cableurs ft
mais je te le déconseille car les délais sont devenus scandaleux car les
cableurs FT passent quand ils veulent, qqfois des mois aprés ton inscription,
alors qu en payant ton ouv de ligne chez FT, tu as ta tonalité en qq jours
maxi

reviens nous dire, je te dirais si tu as bon, ou si je ne suis pas clair,
pose des questions :)

autrement dit, si tu n'as pas connaissance d'un éventuel numéro de
ligne inactive (en sommeil mais référencée) appelle le 1014 ou va en
agence, ou appelle le 1034 tarif local des inscriptions de free:
l'hotesse free te dira si à ton adresse il existe un num NDI existant
- peu importe depuis combien d etemps le dernier abo FT a été résilié
s'il existe dnas la base setiar FT

j'ignore si le Neuf ou d'autres FAI se chargent de ce type d'abo, je
crosi que seul free le fait

délais des cablages adsl:
-indubitablement le cablage adsl sur un abo FT existant en cours, il
n'y a rien de + rapide (mais c'est plus cher) et il faut avoir la
tonalité au tél , que les appels aboutissent bien chez toi - attention
au délai technique minimum hein
-l'abo sur un num existant référencé mais sans abo, donc NDI le délai
est un peu plus long, entre qq semaines et 1 mois 1/2 grosso modo
-l'abo en VGA sans num tel ni actif ni même référencé, avec une réf
provisoire NDInnnnn , sans aucun délai ( 2 mois et plus ....?)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur