Faible routeur ?

9 réponses
keepcool
Bonjour,

mon soucis est tout simple : mon FAI me fournit du 35M, chose que j'obtient avec un câble mais dès que je passe au wifi, je retombe à 22-24M. Le signal est excellent, j'ai rapproché l'adaptateur à 1 cm du routeur, ça ne change rien. Mon routeur est un belkin F5D8235-4 N+ Wireless . Je capte 4 ou 5 autres connexions dans le voisinage et via un petit programme, j'ai pu décelé leur canal histoire de ne pas avoir le même, mais en vain, je ne dépasse pas les 24. il fournit du 54M théorique mais qd même, perdre la moitié ? Help Une idée ? Merci

9 réponses

Azo4
bonjour

d'abord tu as bien de la chance d'avoir de tels débits!

- ton adaptateur wifi est-il à la norme N+ ?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"keepcool" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

mon soucis est tout simple : mon FAI me fournit du 35M, chose que
j'obtient
avec un câble mais dès que je passe au wifi, je retombe à 22-24M. Le
signal est
excellent, j'ai rapproché l'adaptateur à 1 cm du routeur, ça ne change
rien. Mon
routeur est un belkin F5D8235-4 N+ Wireless . Je capte 4 ou 5 autres
connexions
dans le voisinage et via un petit programme, j'ai pu décelé leur canal
histoire
de ne pas avoir le même, mais en vain, je ne dépasse pas les 24. il
fournit du
54M théorique mais qd même, perdre la moitié ? Help Une idée ? Merci
keepcool
Azo4 a écrit le 01/10/2011 à 14h07 :
bonjour

d'abord tu as bien de la chance d'avoir de tels débits!

- ton adaptateur wifi est-il à la norme N+ ?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"keepcool" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

mon soucis est tout simple : mon FAI me fournit du 35M, chose que
j'obtient
avec un câble mais dès que je passe au wifi, je retombe à
22-24M. Le
signal est
excellent, j'ai rapproché l'adaptateur à 1 cm du routeur,
ça ne change
rien. Mon
routeur est un belkin F5D8235-4 N+ Wireless . Je capte 4 ou 5 autres
connexions
dans le voisinage et via un petit programme, j'ai pu décelé leur
canal
histoire
de ne pas avoir le même, mais en vain, je ne dépasse pas les 24.
il
fournit du
54M théorique mais qd même, perdre la moitié ? Help Une
idée ? Merci

Oui.
Jo Kerr
Azo4 a présenté l'énoncé suivant :
bonjour

d'abord tu as bien de la chance d'avoir de tels débits!

- ton adaptateur wifi est-il à la norme N+ ?

Absolument, le routeur est N+, mais si l'adaptateur dans le PC ne fait
que du WiFi G, on a les débits de 22/24 Mbits/s.

--
In gold we trust (c)
Stéphane
Le 01/10/11 13:24, keepcool a écrit :
Bonjour,

mon soucis est tout simple : mon FAI me fournit du 35M, chose que j'obtient
avec un câble mais dès que je passe au wifi, je retombe à 22-24M. Le signal est
excellent, j'ai rapproché l'adaptateur à 1 cm du routeur, ça ne change rien. Mon
routeur est un belkin F5D8235-4 N+ Wireless . Je capte 4 ou 5 autres connexions
dans le voisinage et via un petit programme, j'ai pu décelé leur canal histoire
de ne pas avoir le même, mais en vain, je ne dépasse pas les 24. il fournit du
54M théorique mais qd même, perdre la moitié ? Help Une idée ? Merci

Pour utiliser ton routeur au maximum de ses capacité je te conseil de
mettre une clé belkin N+ ou modèle compatible, mais maintenant il ne
faut pas oublier que le wiffi a pas un aussi fort débit que le câble
même si c'est dernière année ca a évolué pour avoir un fort débit je
connais pas meilleure solution q'un câble rj45.
keepcool
Stéphane a écrit le 25/10/2011 à 11h41 :
Le 01/10/11 13:24, keepcool a écrit :
Bonjour,

mon soucis est tout simple : mon FAI me fournit du 35M, chose que j'obtient
avec un câble mais dès que je passe au wifi, je retombe à
22-24M. Le signal est
excellent, j'ai rapproché l'adaptateur à 1 cm du routeur,
ça ne change rien. Mon
routeur est un belkin F5D8235-4 N+ Wireless . Je capte 4 ou 5 autres
connexions
dans le voisinage et via un petit programme, j'ai pu décelé leur
canal histoire
de ne pas avoir le même, mais en vain, je ne dépasse pas les 24.
il fournit du
54M théorique mais qd même, perdre la moitié ? Help Une
idée ? Merci

Pour utiliser ton routeur au maximum de ses capacité je te conseil de
mettre une clé belkin N+ ou modèle compatible, mais maintenant il
ne
faut pas oublier que le wiffi a pas un aussi fort débit que le
câble
même si c'est dernière année ca a évolué pour
avoir un fort débit je
connais pas meilleure solution q'un câble rj45.

Non j'ai trouvé ce qui bloquait, la fonction WEP ! Lorsque je ne mets aucune protection, j'ai full débit ou presque +- 33.5 des 35 M ce qui esr déjà mieux que les 24M. Je fais des tests avec le wpa qui m'a l'air plus correct.

Merci.
Stéphane
Le 25/10/11 11:59, keepcool a écrit :
Stéphane a écrit le 25/10/2011 à 11h41 :
Le 01/10/11 13:24, keepcool a écrit :
Bonjour,

mon soucis est tout simple : mon FAI me fournit du 35M, chose que j'obtient
avec un câble mais dès que je passe au wifi, je retombe à
22-24M. Le signal est
excellent, j'ai rapproché l'adaptateur à 1 cm du routeur,
ça ne change rien. Mon
routeur est un belkin F5D8235-4 N+ Wireless . Je capte 4 ou 5 autres
connexions
dans le voisinage et via un petit programme, j'ai pu décelé leur
canal histoire
de ne pas avoir le même, mais en vain, je ne dépasse pas les 24.
il fournit du
54M théorique mais qd même, perdre la moitié ? Help Une
idée ? Merci

Pour utiliser ton routeur au maximum de ses capacité je te conseil de
mettre une clé belkin N+ ou modèle compatible, mais maintenant il
ne
faut pas oublier que le wiffi a pas un aussi fort débit que le
câble
même si c'est dernière année ca a évolué pour
avoir un fort débit je
connais pas meilleure solution q'un câble rj45.

Non j'ai trouvé ce qui bloquait, la fonction WEP ! Lorsque je ne mets aucune
protection, j'ai full débit ou presque +- 33.5 des 35 M ce qui esr déjà mieux
que les 24M. Je fais des tests avec le wpa qui m'a l'air plus correct.

Merci.

Ok, mais si tu as retiré les protections je te conseille tout de meme de
vérifier que tous les postes connecter à ce routeur soient bien sécurisé
on sait jamais ;)
F5PBG
Le Wep c'est à proscrire de toute façon...
Un petit exemple dans ma signature.

10 minutes chrono ...

Idem, ne pas utiliser de clé WPA à base
d'un mot de dictionnaire...

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg`
Stéphane
Le 25/10/11 12:40, F5PBG a écrit :
Le Wep c'est à proscrire de toute façon...
Un petit exemple dans ma signature.

10 minutes chrono ...

Idem, ne pas utiliser de clé WPA à base
d'un mot de dictionnaire...

moi comme clé sur mon routeur j'utilise du AES et j'ai pas de probleme
mais je me connecte pas souvent par wiffi, mais je dis juste ca car vaut
mieux te protéger suffi d'un petit malin qui passe devant chez toi avec
un portable si la connections est pas protégé il peut insulter les gens
ou lancer des attaques contre des gens et ca te retomberais dessus!
c'est juste pour ca que je te disais de vérifier que tu sois protéger.
Stéphane
Le 25/10/11 14:38, Stéphane a écrit :
Le 25/10/11 12:40, F5PBG a écrit :
Le Wep c'est à proscrire de toute façon...
Un petit exemple dans ma signature.

10 minutes chrono ...

Idem, ne pas utiliser de clé WPA à base
d'un mot de dictionnaire...

moi comme clé sur mon routeur j'utilise du AES et j'ai pas de probleme
mais je me connecte pas souvent par wiffi, mais je dis juste ca car vaut
mieux te protéger suffi d'un petit malin qui passe devant chez toi avec
un portable si la connections est pas protégé il peut insulter les gens
ou lancer des attaques contre des gens et ca te retomberais dessus!
c'est juste pour ca que je te disais de vérifier que tu sois protéger.

enfin moi j'ai toujours codé mes clé en aes hexadécimal se genre de
trucs mais en phrase je n'ai même jamais testé j'aime bien les codes
très très compliqué pour que les gens se casses les dents dessus :D