Faibless du tableau de bord "TCP/IP"

Le
postel
Je signale une faibless du tableau de bord
"TCP/IP" en versions OS 8 et 9.

Quand un fournisseur d'acc`es (free.fr dans mon cas)
change ses adresses de serveurs de noms
il suppose de nos jours que tout PC client qui
g`ere sa connection moyennant un serveur DHCP encaissera
(et installara) automatiquement les nouvelles adresses.
H'elas le tableau de bord "TCP/IP" en versions OS 8 et 9
ne fait pas cela. Alors le processus de connection
est (pr`esque) paralys'e.

Apr`es quelques jours de quasi paralysie
j'ai re_cu de free la notification tardive que ses
serveurs de noms (= DNS) ont dor'enavant les
adresses:

212.27.40.240 et 212.27.40.241

adresses que j'ai recopi'e dans "TCP/IP".
Sans doute j'aurais pu simplement gommer les adresses
caducs dans "TCP/IP" et red'emarrer pour
remettre "TCP/IP" `a jour automatiquement.

Laurent S.
Mac Larinett
Le #16874281
In article (Laurent S.) wrote:

Apr`es quelques jours de quasi paralysie
j'ai re_cu de free la notification tardive que ses
serveurs de noms (= DNS) ont dor'enavant les
adresses:

212.27.40.240 et 212.27.40.241

Officiellement ce sont 212.27.54.252 et 212.27.53.252
Pour éviter tout blocage on peut rajouter ceux d'Open DNS 08.67.222.222
et 208.67.220.220