faiblesse de signal ...

17 réponses
Thierry M.
Bonsoir,

sur la notice il y'a écrit 300m en extérieur, 100m en intérieur, en
réalité, 5m c'est dejà beaucoup ...

dites moi comment faire pour que je ne pense pas que le wifi c'est de
la daube ?

--
Thierry
R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ?

10 réponses

1 2
Ludovic
Le Sun, 16 Sep 2007 21:34:41 +0400, Thierry M. a ecrit:

sur la notice il y'a écrit 300m en extérieur, 100m en intérieur, en
réalité, 5m c'est dejà beaucoup ...

dites moi comment faire pour que je ne pense pas que le wifi c'est de
la daube ?

Mon avis :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-0-WiFi.htm

Enfin, franchement, même pas cinq mètres pour du
WiFi, tu es un vilain trolleur...

;o)

Cordialement,
Ludovic.

Jil S
Ludovic a exprimé avec précision :
Le Sun, 16 Sep 2007 21:34:41 +0400, Thierry M.
a ecrit:

sur la notice il y'a écrit 300m en extérieur, 100m en intérieur, en
réalité, 5m c'est dejà beaucoup ...

dites moi comment faire pour que je ne pense pas que le wifi c'est de
la daube ?

Mon avis :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-0-WiFi.htm

Enfin, franchement, même pas cinq mètres pour du
WiFi, tu es un vilain trolleur...

;o)

Cordialement,
Ludovic.

il a suivi les pseudos conseils de sécurité wifi/santé et n'a pas monté
les antennes

rofl

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Thierry M.
Ludovic avait écrit en ce jour de la Sainte Edith :

Enfin, franchement, même pas cinq mètres pour du
WiFi, tu es un vilain trolleur...

c'est vrai que je passe 8 m quand je tourne mon PC de bureau de l'autre
côté (pratique l'antenne au cul ...) mais mon gamin a l'étage ne capte
quasi rien. Or il est en mezzanine !
Chez un membre de ma famille qui se connecte avec la voisine d'en face
(la ruelle dans un vieux quartier, c'est 1.5m de large !) c'est limite
(c'est a dire que c'est lent et ça coupe, alors que c'est de l'ADSL en
principe ...)
etc.

le troll c'est le WIFI plutôt vous ne croyez pas non ?
la loi impose une limite de puissance ou quoi ?

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net/

Thierry M.
Ludovic avait écrit en ce jour de la Sainte Edith :

sur la notice il y'a écrit 300m en extérieur, 100m en intérieur, en
réalité, 5m c'est dejà beaucoup ...

Enfin, franchement, même pas cinq mètres pour du
WiFi, tu es un vilain trolleur...

j'ai dit: "c'est deja beaucoup" parcequ'antenne en direction l'une de
l'autre, je n'ai que 75% du signal me dit le logiciel qui gere la
connexion ... si pour vous c'est très bien, ma foi ...
il me semble que le débit baisse avec la qualité de la connexion, je me
trompe ?

adresse

un forum wifi ... ici ce n'en est pas un ?

Je suis venu demander ici si c'est "structurel" ou si on peut y faire
quelque chose ...

d'autre part une question me turlupine, admettons que j'ai un PA
surpuissant, ce n'est pas ça qui va rendre surpuissant ma clef, ma
carte etc. wifi sur l'ordi, donc ... tout ce qui est en upload va
coincer ...
Je me trompe ?

auquel cas il faut booster tout, c'est possible, (d'ailleurs c'est
permis d'arroser avec une certaine puissance un signal radio ?)

--
Thierry
http://ardf.free.fr/

Thierry M.
Ludovic avait écrit en ce jour de la Sainte Edith :

sur la notice il y'a écrit 300m en extérieur, 100m en intérieur, en
réalité, 5m c'est dejà beaucoup ...

Enfin, franchement, même pas cinq mètres pour du
WiFi, tu es un vilain trolleur...

j'ai dit: "c'est deja beaucoup" parcequ'antenne en direction l'une de
l'autre, je n'ai que 75% du signal me dit le logiciel qui gere la
connexion ... si pour vous c'est très bien, ma foi ...
il me semble que le débit baisse avec la qualité de la connexion, je me
trompe ?

adresse

un forum wifi ... ici ce n'en est pas un ?

Je suis venu demander ici si c'est "structurel" ou si on peut y faire
quelque chose ...

d'autre part une question me turlupine, admettons que j'ai un PA
surpuissant, ce n'est pas ça qui va rendre surpuissant ma clef, ma
carte etc. wifi sur l'ordi, donc ... tout ce qui est en upload va
coincer ...
Je me trompe ?

auquel cas il faut booster tout, c'est possible ?,
(d'ailleurs c'est permis d'arroser avec une certaine puissance un
signal radio ?)

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net/

Nina Popravka
On Sun, 16 Sep 2007 21:34:41 +0400, Thierry M.
wrote:

dites moi comment faire pour que je ne pense pas que le wifi c'est de
la daube ?

Acheter un point d'accès, au lieu de vous obstiner à faire du ad hoc,
qui est au mieux un dépannage.
--
Nina

Erwan David
Nina Popravka écrivait :

On Sun, 16 Sep 2007 21:34:41 +0400, Thierry M.
wrote:

dites moi comment faire pour que je ne pense pas que le wifi c'est de
la daube ?

Acheter un point d'accès, au lieu de vous obstiner à faire du ad hoc,
qui est au mieux un dépannage.

Je plussoie. Pour quelques dizaines d'eurosça vaut vraiment le coup.

--
Erwan

Thierry M.
Nina Popravka avait écrit en ce jour de la Saint Renaud :

Acheter un point d'accès, au lieu de vous obstiner à faire du ad hoc,
qui est au mieux un dépannage.

heu ... scusez ma méconaissance des réseaux, mais un PA doit il être
obligatoirement branché (RJ45 ?) sur un ordi serveur ?
ce qui rendrait impossible l'acces d'un des ordis au reseau (un coincé
dans une piece en bas, l'autre en haut, dalle beton, ya pas, ça passe
pas ... (ou mal) ...)

ou non ? c'est a dire que par exemple, le PA d'un 'modem'adsl/routeur
permet aussi l'acces au reseau local de toutes les machines du reseau ?
ou autrement dit, un PA tout seul branché quelque part, au point
central entre 3 ordis, permet l'acces au resau local de chaque ?

merci de votre réponse ...

--
Thierry
Aero-QCM pul-ulm-planeur-aviation (Win)
http://ardf.free.fr/QCM/qcmffvl.htm

Nina Popravka
On Mon, 17 Sep 2007 14:57:36 +0400, Thierry M.
wrote:

heu ... scusez ma méconaissance des réseaux, mais un PA doit il être
obligatoirement branché (RJ45 ?) sur un ordi serveur ?
Non, mais doit récupérer l'accès Internet en RJ45 en effet. Donc, par

exemple, via le partage de connexion sur la prise réseau filaire de la
machine chez vous qui a le modem.

ou non ? c'est a dire que par exemple, le PA d'un 'modem'adsl/routeur
permet aussi l'acces au reseau local de toutes les machines du reseau ?
ou autrement dit, un PA tout seul branché quelque part, au point
central entre 3 ordis, permet l'acces au resau local de chaque ?
Oui concernant le LAN, voir ce que j'ai dit plus haut pour la

redistribution de la connexion internet. M'enfin bon, le partage d'une
connexion modem...
D'autre part, pour la propagation du signal via les murs dalles et
autres, on ne peut à peu près pas savoir tant qu'on n'a pas essayé...
--
Nina

Thierry M.
Nina Popravka avait écrit en ce jour de la Saint Renaud :

heu ... scusez ma méconaissance des réseaux, mais un PA doit il être
obligatoirement branché (RJ45 ?) sur un ordi serveur ?
Non, mais doit récupérer l'accès Internet en RJ45 en effet.

si la connexion internet RTC est partagée sur un des ordi, un autre
ordi ne peut pas y avoir acces via un PA ? (en ce moment j'y ai acces
en ad-hoc) et ... au fait... un PA suffit ?, c'est pas un routeur/PA
qu'il faut ? (j'ai du mal a suivre les explication dans des sites de
type 'commentçamarche.com' ...

je vais être plus clair :

j'ai un ordi avec acces internet (RTC) - carte wifi
2 portables - carte wifi
pas de cables, pas de RJ45, rien qu'un ordi de bureau dans le bureau et
2 ordis portables, un parfois connecté dans le salon et un autre dans
la chambre de mon gamin ...

SI j'achete un PA que je branche sur le secteur (donc sans rien lui
brancher dessus), a l'endroit le plus favorable pour qu'il 'voit' les
antennes wifi des trois ordis...

ça marche ? j'ai acces a tous les répertoires partagés et internet sur
les 3 ordis ?

Oui concernant le LAN, voir ce que j'ai dit plus haut pour la
redistribution de la connexion internet. M'enfin bon, le partage d'une
connexion modem...

ben c'est mieux que rien : jusqu'a présent, je n'avais pas acces a
l'adsl (je suis outre mer), ma ligne vient juste d'être eligible en 512
(on fait pitié hein ?)... il ya 3 mois un opérateur fait une offre en
illimité, ces jours derniers un autre emboite le pas, orange est
toujours en limité, j'attend que ça se décante ... (que la concurence
fonctionne...)

D'autre part, pour la propagation du signal via les murs dalles et
autres, on ne peut à peu près pas savoir tant qu'on n'a pas essayé...

ce qui est sur, c'est qu'en ad-hoc, pour les 2 ordis les plus éloignés,
ça passe pas ... alors qu'avec un PA au palier, ça devrait le faire ...
Si ça fonctionne bien comme je l'ai compris : il communique avec chaque
ordi et les mets en relations ... c'est bien ça ?

merci de vos réponses ...

--
Thierry
R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ?

1 2