Failed to bring up eth0

1 réponse
KOUAO aketchi
--0-1045753253-1202749833=:18179
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

J'ai un serveur ibm xseries 206m sur lequel est installé linux debian sarge . Le serveur marchait et puis tout d'un coup l'interface réseau a été déasctivée car au démarrage ce message : failed to bring up eth0 apparaît. J'ai pensé à un problème de carte réseau non détectée et donc j'ai fait partir le serveur en SAV . De retour, cette fois-ci la led de la carte réseau s'allume. Quand on fait /sbin/lsmod on trouve le module tg3 qui gouverne eth0 et /sbin/modprobe , le système répond favorablement c-a-d pas de message , cependant, en faisant ifconfig eth0 inet up , ce message : failed to bring up eth0 réapparaît. Que faire ?
Merci de vos idées !

---------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-1045753253-1202749833=:18179
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<div>Bonjour,</div> <div>&nbsp;</div> <div>J'ai un serveur ibm xseries 206m sur lequel est installé linux debian sarge .&nbsp;Le serveur marchait et puis tout d'un coup l'interface réseau a été déasctivée car au démarrage ce message : failed to&nbsp; bring up eth0 apparaît. J'ai pensé à un problème de carte réseau non détectée et donc j'ai fait partir le serveur en SAV . De retour,&nbsp; cette fois-ci la led de la carte réseau s'allume. Quand on fait /sbin/lsmod on trouve le module tg3 qui gouverne eth0 et /sbin/modprobe , le système répond favorablement c-a-d pas de message , cependant, en faisant ifconfig&nbsp; eth0 inet up&nbsp;, ce message : failed to bring up eth0&nbsp; réapparaît. Que faire ?</div> <div>Merci de vos idées !</div><p>&#32;

<hr size="1">
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/SIG=11gshn0bu/**http%3A%2F%2Fwww.trueswitch.com%2Fyahoo-fr%2F">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail
--0-1045753253-1202749833=:18179--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Bulot Grégory
Le lundi 11 février 2008 18:10, KOUAO aketchi a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur ibm xseries 206m sur lequel est installé linux debian
sarge . Le serveur marchait et puis tout d'un coup l'interface réseau a été
déasctivée car au démarrage ce message : failed to bring up eth0 a pparaît.

je serais tenter dire même problème qu'avec etch, ce serais pas
dans /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules ou il aurait une règle qu i
dit que la mac adresse de la carte serait eth1 plutôt qu'eth0 ?

après y' aurait pas eu une intervention des télécoms qui auraient inv ersé
ligne numeris (derrière un standart tél) et ethernet (comment ça, ça sent le
vécu ;-) )

en théorie le rtc ne grille pas une ethernet (le câble de la RJ11 et RJ 45 est
censé avoir été étudié pour éviter les risques liés a quelque s étourderies)