Faille critique dans Netscape 7

9 réponses
Frederic Bonroy
Une faille critique a été découverte dans Netscape 7. Elle est un peu
semblable aux failles concernant les fichiers JPEG dans Internet
Explorer sauf que là elle concerne les fichiers PNG:

http://secunia.com/advisories/13291

Selon Kaspersky (http://www.viruslist.com/en/weblog) il n'y a ni
correctif ni mise à jour donc je suppose qu'il s'agit de la version 7.2
(et peut-être des versions antérieures).

Solutions à priori:

- attendre la sortie du prochain navigateur Netscape. Si, si, il y en
aura un, mais on ne sait pas quand donc ça peut être dangereux d'attendre.

- utiliser Mozilla ou, mieux encore pour la seule navigation, Firefox,
qui sont maintenus à jour et qui sont compatibles avec Netscape 7 au
niveau des profiles (du moins ce fut le cas, j'espère que ça l'est
toujours): http://www.mozilla-europe.org/fr

- utiliser Opera pour la navigation: http://www.opera.com.
Téléchargement de la version 7.54 française:
http://www.opera.com/download/index.dml?step=3&opsys=Windows&lng=fr&platform=Windows&local=y

Je ne vous conseille pas d'utiliser IE, hein, ce serait le comble.

9 réponses

GitanosJazz
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:
(entre autres infos)
Je ne vous conseille pas d'utiliser IE, hein, ce serait le comble.

"gitanos demande"
Utilisateur "averti" mais non informaticien, j'utilise le PC >>pour
traiter des films (Pinnacle) et des sons (groupes musique).

Est-ce que j'ai intérêt à lacher IE pour un autre ?
Combien de bonnes raisons aurais-je ?
Merci de m'éclairer.

Frederic Bonroy
GitanosJazz wrote:

Est-ce que j'ai intérêt à lacher IE pour un autre ?

Si vous visitez uniquement des sites dignes de confiance, à vous de
voir. Quoique avec Bofra il est possible de se faire infecter même dans
ce cas:
http://enterprisesecurity.symantec.com/content.cfm?articleidP78&EID=0

Si vous voulez aussi naviguer dans ce que j'appelle les "quartiers
difficiles" d'Internet alors utiliser IE c'est comme vous balader la
nuit dans la banlieue de votre choix en criant "j'ai gagné au loto".

Gardez tout-de-même IE pour Windows Update et pour les sites (bancaires
par exemple) qui le nécessitent.

Combien de bonnes raisons aurais-je ?

Attendez que je compte les failles dans IE. ;-)

GitanosJazz
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:
GitanosJazz wrote:

Est-ce que j'ai intérêt à lacher IE pour un autre ?

Si vous visitez uniquement des sites dignes de confiance, à vous de
voir. Quoique avec Bofra il est possible de se faire infecter même dans
ce cas:
http://enterprisesecurity.symantec.com/content.cfm?articleidP78&EID=0

Si vous voulez aussi naviguer dans ce que j'appelle les "quartiers
difficiles" d'Internet alors utiliser IE c'est comme vous balader la
nuit dans la banlieue de votre choix en criant "j'ai gagné au loto".

Gardez tout-de-même IE pour Windows Update et pour les sites (bancaires
par exemple) qui le nécessitent.

Combien de bonnes raisons aurais-je ?

Attendez que je compte les failles dans IE. ;-)

OK, mais je constate des pb ave à peu près tous les navigateurs.
Je ne suis pas du genre à crier sur les toits, vu que je ne joue pas au
loto.

Quel autre est conseillé ?
Pas Netscape en ce moment (ton message)
Mozilla ?
Firefox ?
Opera ?
Je ne les connais ni les uns ni les autres.
Suis Billou d'origine.
Avantages, inconvénients ?
Merci de faire mon éducation.

?

Frederic Bonroy
(Votre Outlook Express doit être déréglé, chaque ligne de ce que vous
écrivez commence par >>>> )

GitanosJazz wrote:

OK, mais je constate des pb ave à peu près tous les navigateurs.
Je ne suis pas du genre à crier sur les toits, vu que je ne joue pas au
loto.

Utiliser IE, c'est hurler "j'ai gagné au loto".

Quel autre est conseillé ?
Pas Netscape en ce moment (ton message)
Mozilla ?
Firefox ?
Opera ?

Pour la navigation, vaut mieux Firefox que Mozilla. Firefox est moins
lourd. Je ne trouve pas Opera particulièrement stable, et il a eu
quelques soucis de sécurité aussi. Mais il est tout de même à des années
lumière d'IE.

Z'avez qu'à jeter un oeil ici et essayer Firefox. S'il ne vous plaît
pas, suffit de le virer: http://www.mozilla-europe.org/fr

GitanosJazz
Frederic Bonroy wrote:
(Votre Outlook Express doit être déréglé, chaque ligne de ce que vous
écrivez commence par >>>> )

GitanosJazz wrote:

OK, mais je constate des pb ave à peu près tous les navigateurs.
Je ne suis pas du genre à crier sur les toits, vu que je ne joue pas
au loto.

Utiliser IE, c'est hurler "j'ai gagné au loto".

Quel autre est conseillé ?
Pas Netscape en ce moment (ton message)
Mozilla ?
Firefox ?
Opera ?

Pour la navigation, vaut mieux Firefox que Mozilla. Firefox est moins
lourd. Je ne trouve pas Opera particulièrement stable, et il a eu
quelques soucis de sécurité aussi. Mais il est tout de même à des
années lumière d'IE.

Z'avez qu'à jeter un oeil ici et essayer Firefox. S'il ne vous plaît
pas, suffit de le virer: http://www.mozilla-europe.org/fr

Merci Frédéric
J'ai installé Mozilla, et suis parti sur des routes pa sûres.
Eh bien, ça avance beaucoup plus vite qu'avec IE.
Si en plus, c'est sécure...
Au niveau paramétrage, quelques astuces ?
Encore merci

GitanosJazz
GitanosJazz wrote:
Merci Frédéric
J'ai installé Mozilla, et suis parti sur des routes pa sûres.
Eh bien, ça avance beaucoup plus vite qu'avec IE.
Si en plus, c'est sécure...

j'ai un vrai pb
J'avais installé la barre google avec IE où je choisissais de préf des
sites francophones

Et avec M, suis em...

Quel branché peut m'aider ?
Au niveau paramétrage, quelques astuces ?
Encore merci

G Toubon
On Fri, 03 Dec 2004 23:53:09 +0100, Frederic Bonroy
wrote:

Pour la navigation, vaut mieux Firefox que Mozilla. Firefox est moins
lourd. Je ne trouve pas Opera particulièrement stable, et il a eu
quelques soucis de sécurité aussi. Mais il est tout de même à des années
lumière d'IE.

Et K-Meleon, léger, configurable, reconfigurable (macros).

http://secunia.com/product/3684/

Frederic Bonroy
GitanosJazz wrote:

J'ai installé Mozilla, et suis parti sur des routes pa sûres.
Eh bien, ça avance beaucoup plus vite qu'avec IE.
Si en plus, c'est sécure...
Au niveau paramétrage, quelques astuces ?

Mozilla ou Firefox? Si vous voulez continuer à gérer votre courrier avec
Outlook Express, alors je vous conseille Firefox à la place de Mozilla.

Frederic Bonroy
G Toubon wrote:

Et K-Meleon, léger, configurable, reconfigurable (macros).

http://secunia.com/product/3684/

Oui - hélas le développement est assez lent et il me semble que la
dernière version est encore basée sur Mozilla 1.5 qui est sorti il y a
plus d'un an.