faire 2 chapitres sur un DVD avec movie maker

6 réponses
Claudio
Bonjour....
Je viens de faire connaissance avec windows movie maker installée d'origine
sur mon PC...
Je suis bien arrivé à importer des vidéos depuis un camescope pour en faire
des films sur DVD mais un point me déçois !!! si si un seul !!! (pour le
moment...)

Ce que windows movie maker crée sans problème : un DVD avec le nom du DVD et
une page de début de film (toujours sur le DVD) avec une image à valider (nom
du film)
Avec mon camescope j'ai deux cassettes qui contiennent chacune 30 minutes de
film des vacances 2006 pour l'une à LYON et l'autre à PARIS
Lorsque j'ai importé la vidéo et tout le reste je veux faire un DVD
uniquement d'une cassette alors le DVD s'appellera par exemple VACANCES 2006
et le nom de la vidéo qui se traduira par une image à valider LYON (sur la
page d'accueil du DVD)

Est ce possible d'avoir deux vidéo sur un même DVD avec windows movie maker
et n'être pas obligé de regarder la première pour aller à la seconde ?
En clair peut on avoir un menu tel que les films achetés ?
Merci par avance
--
Claudio du 07

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Claudio*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour....
Je viens de faire connaissance avec windows movie maker installée
d'origine sur mon PC...
Je suis bien arrivé à importer des vidéos depuis un camescope pour en
faire des films sur DVD mais un point me déçois !!! si si un seul !!!
(pour le moment...)

Ce que windows movie maker crée sans problème : un DVD avec le nom du
DVD et une page de début de film (toujours sur le DVD) avec une image
à valider (nom du film)
Avec mon camescope j'ai deux cassettes qui contiennent chacune 30
minutes de film des vacances 2006 pour l'une à LYON et l'autre à PARIS
Lorsque j'ai importé la vidéo et tout le reste je veux faire un DVD
uniquement d'une cassette alors le DVD s'appellera par exemple
VACANCES 2006 et le nom de la vidéo qui se traduira par une image à
valider LYON (sur la page d'accueil du DVD)

Est ce possible d'avoir deux vidéo sur un même DVD avec windows movie
maker et n'être pas obligé de regarder la première pour aller à la
seconde ?
En clair peut on avoir un menu tel que les films achetés ?
Merci par avance

Je n'ai jamais réussi à me dépatouiller avec Movie Maker dont je je n'ai
pas réussi à comprendre la logique...
J'ai investi il y a 3 ans 1/2 dans Pinnacle Studio (v. 9, maintenant ils
en sont à la v.11).
C'est un vrai logiciel de montage de DVD avec création de menus,
transitions, possibilité d'insérer un tas de choses.
J'en suis globalement content même s'il saute de temps à autre, car il
est très gourmand en espace.
--
Jacquouille la Fripouille

Claudio
--
Claudio du 07

*Bonjour Claudio*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour....
Je viens de faire connaissance avec windows movie maker installée
d'origine sur mon PC...
Je suis bien arrivé à importer des vidéos depuis un camescope pour en
faire des films sur DVD mais un point me déçois !!! si si un seul !!!
(pour le moment...)

Ce que windows movie maker crée sans problème : un DVD avec le nom du
DVD et une page de début de film (toujours sur le DVD) avec une image
à valider (nom du film)
Avec mon camescope j'ai deux cassettes qui contiennent chacune 30
minutes de film des vacances 2006 pour l'une à LYON et l'autre à PARIS
Lorsque j'ai importé la vidéo et tout le reste je veux faire un DVD
uniquement d'une cassette alors le DVD s'appellera par exemple
VACANCES 2006 et le nom de la vidéo qui se traduira par une image à
valider LYON (sur la page d'accueil du DVD)

Est ce possible d'avoir deux vidéo sur un même DVD avec windows movie
maker et n'être pas obligé de regarder la première pour aller à la
seconde ?
En clair peut on avoir un menu tel que les films achetés ?
Merci par avance

Je n'ai jamais réussi à me dépatouiller avec Movie Maker dont je je n'ai
pas réussi à comprendre la logique...
J'ai investi il y a 3 ans 1/2 dans Pinnacle Studio (v. 9, maintenant ils
en sont à la v.11).
C'est un vrai logiciel de montage de DVD avec création de menus,
transitions, possibilité d'insérer un tas de choses.
J'en suis globalement content même s'il saute de temps à autre, car il
est très gourmand en espace.
--
Jacquouille la Fripouille

Hélas tu ne réponds pas à ma question !!! MErci tout de même mais je pense
que la solution est possible avec WMM mais il faut que l'astuce tombe .....

FDDKDR
Bonjour,

"Claudio" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Hélas tu ne réponds pas à ma question !!! MErci tout de même mais je pense
que la solution est possible avec WMM mais il faut que l'astuce tombe
.....

Et non, malheureusement, l'astuce ne tombera pas ...
WMM de XP ne sait pas créer des menus interactifs, du type des DVD
commerciaux.

- Soit il faut créer 2 vidéos et les graver tel quel, mais il faut que le
lecteur (si lecteur de salon) sache parcourir le DVD et lancer l'un ou
l'autre (à condition que le format et codecs soient compatibles, les
lecteurs récents savent le faire),
- Soit il faut passer par un utilitaire tiers, plus ou moins spécialisés
(Ulead DVD ModieFactory, ou TMPGENC DVD Author, ou la suite de Ahead : Nero,
ou Studio de Pinnacle, par exemple en payants, ou SpruceUp par exemple en
gratuit).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Claudio
L'astuce ne tombera pas mais j'ai une réponse de ta part qui lève tout doute
et cela aussi c'est qulquechose qui me va bien...
J'ai donc fait l'acquisition de Easy Media creator suite 9 de Roxio et cela
marche super bien !!!

Merci à toi

--
Claudio du 07

Bonjour,

"Claudio" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Hélas tu ne réponds pas à ma question !!! MErci tout de même mais je pense
que la solution est possible avec WMM mais il faut que l'astuce tombe
.....

Et non, malheureusement, l'astuce ne tombera pas ...
WMM de XP ne sait pas créer des menus interactifs, du type des DVD
commerciaux.

- Soit il faut créer 2 vidéos et les graver tel quel, mais il faut que le
lecteur (si lecteur de salon) sache parcourir le DVD et lancer l'un ou
l'autre (à condition que le format et codecs soient compatibles, les
lecteurs récents savent le faire),
- Soit il faut passer par un utilitaire tiers, plus ou moins spécialisés
(Ulead DVD ModieFactory, ou TMPGENC DVD Author, ou la suite de Ahead : Nero,
ou Studio de Pinnacle, par exemple en payants, ou SpruceUp par exemple en
gratuit).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

neseho
total video2dvd author
http://www.effectmatrix.com/total_video_to_DVD_Author
FDDKDR
Bonsoir,

"Claudio" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
L'astuce ne tombera pas mais j'ai une réponse de ta part qui lève tout
doute
et cela aussi c'est qulquechose qui me va bien...
J'ai donc fait l'acquisition de Easy Media creator suite 9 de Roxio et
cela
marche super bien !!!

Merci du retour et bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )