faire un affichage général de tous les fichiers

7 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro et je souhaiterais faire un affichage g=C3=
=A9n=C3=A9ral de tous le fichiers du disque dur au lieu de passer obligatoi=
rement par chaque dossier(il y en a beaucoup)et d'afficher leurs fichiers.

Je demande ceci car,par exemple,je souhaiterais afficher les derniers fichi=
ers de tout mon disque dur:-
qui ont =C3=A9t=C3=A9 cr=C3=A9es ou modifi=C3=A9s le plus r=C3=A9cemment..=
.
-par type
-par nom

Une technique?un soft?

merci de votre aide

7 réponses

DuboisP
Le 19/06/2016 à 18:29, marioski a écrit :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et je souhaiterais faire un affichage général de tous le fichiers du disque dur au lieu de passer obligatoirement par chaque dossier(il y en a beaucoup)et d'afficher leurs fichiers.
Je demande ceci car,par exemple,je souhaiterais afficher les derniers fichiers de tout mon disque dur:-
qui ont été crées ou modifiés le plus récemment...
-par type
-par nom
Une technique?un soft?
merci de votre aide

par exemple
http://www.nirsoft.net/utils/search_my_files.html
Olivier B.
On Sun, 19 Jun 2016 09:29:24 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et je souhaiterais faire un affichage général de tous le fichiers du disque dur au lieu de passer obligatoirement par chaque dossier(il y en a beaucoup)et d'afficher leurs fichiers.
Je demande ceci car,par exemple,je souhaiterais afficher les derniers fichiers de tout mon disque dur:-
qui ont été crées ou modifiés le plus récemment...
-par type
-par nom
Une technique?un soft?

en quoi la recherche intégrée à l'explorateur ne répond pas au besoin?
merci de votre aide

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
DuboisP
Le 19/06/2016 à 20:48, Olivier B. a écrit :
On Sun, 19 Jun 2016 09:29:24 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et je souhaiterais faire un affichage général de tous le fichiers du disque dur au lieu de passer obligatoirement par chaque dossier(il y en a beaucoup)et d'afficher leurs fichiers.
Je demande ceci car,par exemple,je souhaiterais afficher les derniers fichiers de tout mon disque dur:-
qui ont été crées ou modifiés le plus récemment...
-par type
-par nom
Une technique?un soft?

en quoi la recherche intégrée à l'explorateur ne répond pas au besoin?

parce que le demandeur ne sait que ça existe / ne sait pas l'utiliser
correctement ?
Olivier B.
On Mon, 20 Jun 2016 07:29:23 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:
Je demande ceci car,par exemple,je souhaiterais afficher les derniers fichiers de tout mon disque dur:-
qui ont été crées ou modifiés le plus récemment...
-par type
-par nom
Une technique?un soft?

en quoi la recherche intégrée à l'explorateur ne répond pas au besoin?

parce que le demandeur ne sait que ça existe / ne sait pas l'utiliser
correctement ?

c'est possible, attendons sa réponse...
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
DuboisP
Le 20/06/2016 à 07:46, Olivier B. a écrit :
On Mon, 20 Jun 2016 07:29:23 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:
Je demande ceci car,par exemple,je souhaiterais afficher les derniers fichiers de tout mon disque dur:-
qui ont été crées ou modifiés le plus récemment...
-par type
-par nom
Une technique?un soft?

en quoi la recherche intégrée à l'explorateur ne répond pas au besoin?

parce que le demandeur ne sait que ça existe / ne sait pas l'utiliser
correctement ?

c'est possible, attendons sa réponse...

j'aime bien Nirsoft SearchMyFiles, pour démontrer à mes utilisateurs
qu'ils ne savent pas classer leurs fichiers correctement, et que je leur
fais voir que 6 exemplaires identiques de la video de 1.5 GO, c'est un
peu exagéré :-(
marioski
Le lundi 20 juin 2016 19:45:09 UTC+2, DuboisP a écrit :
Le 20/06/2016 à 07:46, Olivier B. a écrit :
On Mon, 20 Jun 2016 07:29:23 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:
Je demande ceci car,par exemple,je souhaiterais afficher les dernier s fichiers de tout mon disque dur:-
qui ont été crées ou modifiés le plus récem ment...
-par type
-par nom
Une technique?un soft?
en quoi la recherche intégrée à l'explorateur ne rà ©pond pas au besoin?

parce que le demandeur ne sait que ça existe / ne sait pas l'util iser
correctement ?
c'est possible, attendons sa réponse...

j'aime bien Nirsoft SearchMyFiles, pour démontrer à mes utilisa teurs
qu'ils ne savent pas classer leurs fichiers correctement, et que je leur
fais voir que 6 exemplaires identiques de la video de 1.5 GO, c'est un
peu exagéré :-(

Seul problème avec SearchMyFiles:
les fichiers ouverts ou accédés sur un périphériques(us b,disque dur) n'y sont pas recensés même après avoir choisi le chemin du périphérique.
Un moyen de résoudre cela?
DuboisP
Le 25/06/2016 à 15:33, marioski a écrit :
Le lundi 20 juin 2016 19:45:09 UTC+2, DuboisP a écrit :
Le 20/06/2016 à 07:46, Olivier B. a écrit :
On Mon, 20 Jun 2016 07:29:23 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:
Je demande ceci car,par exemple,je souhaiterais afficher les derniers fichiers de tout mon disque dur:-
qui ont été crées ou modifiés le plus récemment...
-par type
-par nom
Une technique?un soft?

en quoi la recherche intégrée à l'explorateur ne répond pas au besoin?

parce que le demandeur ne sait que ça existe / ne sait pas l'utiliser
correctement ?

c'est possible, attendons sa réponse...

j'aime bien Nirsoft SearchMyFiles, pour démontrer à mes utilisateurs
qu'ils ne savent pas classer leurs fichiers correctement, et que je leur
fais voir que 6 exemplaires identiques de la video de 1.5 GO, c'est un
peu exagéré :-(

Seul problème avec SearchMyFiles:
les fichiers ouverts ou accédés sur un périphériques(usb,disque dur) n'y sont pas recensés même après avoir choisi le chemin du périphérique.
Un moyen de résoudre cela?

?
fonctionne sur mes disques externes et mes clés USB