faire apparaitre/disparaitre une image

Le
Greg
Bonjour à tous et content de vous retrouver,

Je cherche à affecter une macro à une image. En fait, je dirais plutôt 2
macros.

Voilà, il faudrait qu'il y ait un bouton pour faire apparaitre cette image,
et un pour la faire disparaître.

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Greg
isabelle
Le #22586361
bonjour Greg,

par exemple avec un ToggleButton,

Private Sub ToggleButton1_Click()
If ActiveSheet.ToggleButton1.Value Then
ActiveSheet.Shapes("Image1").Visible = True
Else
ActiveSheet.Shapes("Image1").Visible = False
End If
End Sub

isabelle

Le 2010-09-19 09:38, Greg a écrit :
[...]

michel ou sam
Le #22586681
Si tu fais apparaître l'image sur tout l'écran, tu risques de ne plus voir
le bouton pour faire disparaître l'image.
Il serait bon d'affecter aussi à l'image la partie macro "disparaître"

Ci-dessous, j'ai affecté la macro à un bouton et à l'image.
(nota: par rapport à Isabelle, mon VBA veut du "Picture" et pas du "Image")
Je clique sur le bouton pour faire apparaitre, je clique sur l'image pour la
faire disparaitre.

Sub image()
If ActiveSheet.Shapes("Picture 1").Visible = True Then
ActiveSheet.Shapes("Picture 1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("Picture 1").Visible = True
End If
End Sub

Il y a aussi une autre possibilité : reduire la taille de l'image à la
dimension d'un bouton avec la propriété .ScaleWidth et .ScaleHeight et
cliquer uniquement sur l'image.

Michel

"Greg" a écrit dans le message de news:
4c961248$0$16080$
[...]

Le #22586951
Bonjour et merci Isabelle,

Comment dois-je m'y prendre? Je sais mettre le code dans le VB, associer un
bouton à une macro... mais là, j'avoue que je bloque.

Merci

Greg

"isabelle" i75497$klh$
[...]

Le #22586941
Bonjour et merci Michel ou Sam,

Ca marche impec!

Greg

"michel ou sam" de discussion : 4c962982$0$7683$
[...]

Le #22587331
bonjour Greg,

mets un ToggleButton sur la feuille, fait un clic droit sur celui-ci et sélectionne visualiser le code,

isabelle

Le 2010-09-19 12:06, Greg a écrit :
[...]

Modeste
Le #22587901
Bonsour®

"Greg" a écrit
[...]

autre alternative :
insérer un commentaire dans une cellule
incorporer l'image en texture de fond

;o)))
bises à Emma
Maude Este
Le #22588411
Bonsour®

"isabelle" a écrit
[...]

plus directement ...
Private Sub ToggleButton1_Click()
ActiveSheet.Shapes("Image1").Visible = ActiveSheet.ToggleButton1.Value
End Sub
Greg
Le #22588911
Merci Modeste,

Ce sera fait... 1 an de mariage hier! et le deuxième en route......

à bientôt

Greg

"Modeste" 4c966d12$0$3695$
Bonsour®

"Greg" a écrit
[...]

Le #22589001
"Greg" a écrit dans le message de news:
4c96f2d7$0$13346$
Merci Modeste,

Ce sera fait... 1 an de mariage hier! et le deuxième en route......

à bientôt

Greg

et tu veux déjà, à volonté, faire disparaître son image ! ?
;-)

Michel