Faire apparaître Le compte "Admistrateur"

5 réponses
Kasfipasherov
Bonjour à tous,
Comment faire apparaître le compte "Administrateur"?

5 réponses

JacK [MVP]
sur les news:
Kasfipasherov <samuel.lhermitte_enleve_moi_ç signalait:
Bonjour à tous,
Comment faire apparaître le compte "Administrateur"?

'lut,

Si tu veux dire le faire apparaître sur l'écran d'accueil :
Regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserListCréer une valeur DWORD
Administrateur dans le panneau de droite Valeur 1
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Gloops
'lut,

Autrement, il y a un truc qui marche, aussi, c'est de créer un autre
compte avec des droits administrateur.

Comme ça, on laisse celui-là tranquille et on ne risque pas de faire des
bêtises dessus, on le retrouve en démarrant "sans erreur". ça peut
toujours servir, en cas de fausse manoeuvre, d'avoir un compte
administrateur qui est toujours reconnu.

Il ne s'agit pas d'oublier son mot de passe, bien entendu.

Comment j'ai fait ça, déjà ?
Je crois bien qu'au premier démarrage il m'a été d'office proposé de
créer des utilisateurs. Mais ça remonte à une paye ...

A ce stade-là ... Hum, oui, c'est vrai, il faudra bien accéder au compte
Administrateur pour créer un autre compte, de toute manière.
En démarrant sans erreur, peut-être ?

Est-ce que ça ne serait pas un bon conseil de sauvegarder la base de
registres, avant d'intervenir dessus à la main ?
C'est sensible, ces petites choses-là ...
_________________________________________
JacK [MVP] a écrit, le 30/05/2004 20:34 :

sur les news:
Kasfipasherov <samuel.lhermitte_enleve_moi_ç signalait:

Bonjour à tous,
Comment faire apparaître le compte "Administrateur"?

'lut,

Si tu veux dire le faire apparaître sur l'écran d'accueil :
Regedit :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserListCréer une valeur DWORD
Administrateur dans le panneau de droite Valeur 1

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Kasfipasherov <samuel.lhermitte_enleve_moi_ç s'est ainsi
exprimé:

Bonjour à tous,
Comment faire apparaître le compte "Administrateur"?

Sous XP HOME, tu ne peux pas !
("It's not a bug, it's by design!")
Le compte "administrateur" n'est accessible qu'en mode sans échec sous cet
OS.

Sous XP PRO, cf :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Gloops
Ah, il y en a un qui dit on ne peut pas, et un qui propose de bidouiller
la base de registres.

"It is not an error, it is by design", en Français des campagnes, ça
donne "pas touche, c'est fait exprès".

Dit autrement, selon Jean-Claude, Microsoft a décidé qu'on aurait un
compte administrateur qui ne serait accessible qu'en mode "sans erreur",
c'est-à-dire une fois qu'on est dans la panade et qu'un compte
administrateur, il en faut bien un.

Alors j'ai envie de revenir à la charge, et de conseiller de laisser le
programme regedit aux gens qui sont assez sûrs d'eux pour s'en servir,
en tout cas tant qu'on peut faire autrement.

J'ai cru comprendre que tu aimais les réponses concrètes, alors je vais
proposer une manipulation.

*

Redémarre Windows, et au moment où ton curseur est tout en haut de
l'écran, appuie sur F8. Si hélas tout se passe comme d'habitude, laisse
le démarrage se terminer, puis recommence et maintiens la touche Ctrl
enfoncée pendant le démarrage.

Tu dois finir par avoir un menu, en mode caractères, qui te propose
entre autres un démarrage en mode sans erreur. Utilise cette option.
(Euh, avant de choisir l'option, si tu as le doigt sur la touche Ctrl,
tu l'enlèves.) On sélectionne une option par les déplacements verticaux
de curseur (les touches fléchées simples, sur le clavier), et une fois
qu'on est satisfait de la sélection on presse Entrée.

Lors du démarrage, tu ne verras pas tous les utilisateurs habituels,
mais tu verras le compte Administrateur. Démarre avec.

Va dans le panneau de configuration (on trouve ça dans le menu
Démarrer), double-clique sur Comptes d'utilisateurs.

Là, normalement, en te laissant guider, tu devrais réussir à créer un
compte admin, avec les droits administrateur.

Une fois que c'est fait, redémarre normalement. Cette fois tu vois
apparaître un compte admin, et il a les droits administrateur. Si jamais
tu fais une grosse boulette avec, il te reste l'autre, comme il est
invisible en temps ordinaire, il ne gêne personne. Evite les trop
grosses boulettes quand même, un autre compte ne rattrappe pas tout.

Prends bien soin de tes mots de passe, ça fait désordre de les perdre.
Un mot de passe idéal est facile à mémoriser pour son titulaire, et
difficile à trouver pour les autres.
____________________________________________
Kasfipasherov a écrit, le 30/05/2004 20:24 :
Bonjour à tous,
Comment faire apparaître le compte "Administrateur"?

Kasfipasherov
Salut la Compagnie
j'ai OSE touché, bidouillé, trituré, tripatouillé pour faire apparaître ce
fameux compte Administrateur et ça marche, c'est le premier de la liste...
Chouette, merci à ceux qui m'y ont aidé
"Gloops" a écrit dans le message de
news:c9fd37$3sq$
Ah, il y en a un qui dit on ne peut pas, et un qui propose de bidouiller
la base de registres.

"It is not an error, it is by design", en Français des campagnes, ça
donne "pas touche, c'est fait exprès".

Dit autrement, selon Jean-Claude, Microsoft a décidé qu'on aurait un
compte administrateur qui ne serait accessible qu'en mode "sans erreur",
c'est-à-dire une fois qu'on est dans la panade et qu'un compte
administrateur, il en faut bien un.

Alors j'ai envie de revenir à la charge, et de conseiller de laisser le
programme regedit aux gens qui sont assez sûrs d'eux pour s'en servir,
en tout cas tant qu'on peut faire autrement.

J'ai cru comprendre que tu aimais les réponses concrètes, alors je vais
proposer une manipulation.

*

Redémarre Windows, et au moment où ton curseur est tout en haut de
l'écran, appuie sur F8. Si hélas tout se passe comme d'habitude, laisse
le démarrage se terminer, puis recommence et maintiens la touche Ctrl
enfoncée pendant le démarrage.

Tu dois finir par avoir un menu, en mode caractères, qui te propose
entre autres un démarrage en mode sans erreur. Utilise cette option.
(Euh, avant de choisir l'option, si tu as le doigt sur la touche Ctrl,
tu l'enlèves.) On sélectionne une option par les déplacements verticaux
de curseur (les touches fléchées simples, sur le clavier), et une fois
qu'on est satisfait de la sélection on presse Entrée.

Lors du démarrage, tu ne verras pas tous les utilisateurs habituels,
mais tu verras le compte Administrateur. Démarre avec.

Va dans le panneau de configuration (on trouve ça dans le menu
Démarrer), double-clique sur Comptes d'utilisateurs.

Là, normalement, en te laissant guider, tu devrais réussir à créer un
compte admin, avec les droits administrateur.

Une fois que c'est fait, redémarre normalement. Cette fois tu vois
apparaître un compte admin, et il a les droits administrateur. Si jamais
tu fais une grosse boulette avec, il te reste l'autre, comme il est
invisible en temps ordinaire, il ne gêne personne. Evite les trop
grosses boulettes quand même, un autre compte ne rattrappe pas tout.

Prends bien soin de tes mots de passe, ça fait désordre de les perdre.
Un mot de passe idéal est facile à mémoriser pour son titulaire, et
difficile à trouver pour les autres.
____________________________________________
Kasfipasherov a écrit, le 30/05/2004 20:24 :
Bonjour à tous,
Comment faire apparaître le compte "Administrateur"?