faire apparaitre une liste déroulante ... déroulée dans un userform

2 réponses
Michel Voirain
Bonjour à tous,
J'impose dans un userform la saisie obligatoire d'un item (je ne veux pas
d'une saisie manuelle, source d'erreur). Lorsque l'utilisateur saisie une
donnée qui n'est pas dans la liste j'aimerais faire apparaitre la liste
déroulée. Est-ce possible ?
Merci à tous

Michel Voirain

2 réponses

michdenis
Bonjour Michel,

Si tu donnes par exemple à ton combobox la propriété suivante :
Style = frmstyledropdownlist

L'usager ne pourra pas choisir une donnée autre qu'une déjà définie dans la liste.

Si tu veux obtenir l'effet que tu cherches : Ouvrir la liste, essaie ceci

With Me.ComboBox1
.SetFocus
SendKeys "%{up}"
End With

Salutations!

"Michel Voirain" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
J'impose dans un userform la saisie obligatoire d'un item (je ne veux pas
d'une saisie manuelle, source d'erreur). Lorsque l'utilisateur saisie une
donnée qui n'est pas dans la liste j'aimerais faire apparaitre la liste
déroulée. Est-ce possible ?
Merci à tous

Michel Voirain
super !!!!

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Ob1y%
Bonjour Michel,

Si tu donnes par exemple à ton combobox la propriété suivante :
Style = frmstyledropdownlist

L'usager ne pourra pas choisir une donnée autre qu'une déjà définie dans
la liste.

Si tu veux obtenir l'effet que tu cherches : Ouvrir la liste, essaie ceci

With Me.ComboBox1
.SetFocus
SendKeys "%{up}"
End With

Salutations!

"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'impose dans un userform la saisie obligatoire d'un item (je ne veux pas
d'une saisie manuelle, source d'erreur). Lorsque l'utilisateur saisie une
donnée qui n'est pas dans la liste j'aimerais faire apparaitre la liste
déroulée. Est-ce possible ?
Merci à tous

Michel Voirain