faire apparaitre une liste déroulante ... déroulée dans un userform

Michel Voirain
Bonjour à tous,
J'impose dans un userform la saisie obligatoire d'un item (je ne veux pas
d'une saisie manuelle, source d'erreur). Lorsque l'utilisateur saisie une
donnée qui n'est pas dans la liste j'aimerais faire apparaitre la liste
déroulée. Est-ce possible ?
Merci à tous

Michel Voirain

michdenis
Bonjour Michel,

Si tu donnes par exemple à ton combobox la propriété suivante :
Style = frmstyledropdownlist

L'usager ne pourra pas choisir une donnée autre qu'une déjà définie dans la liste.

Si tu veux obtenir l'effet que tu cherches : Ouvrir la liste, essaie ceci

With Me.ComboBox1
.SetFocus
SendKeys "%{up}"
End With