Que faire après un problème de disque dur ?

Le
jexalo
Bonjour,
Le disque dur de mon portable Dell était en train de rendre l’âme (de
nombreux clusters étaient défectueux), Windows XP SP2 fonctionnait mais
plantait très souvent. Après appel au service technique Dell m’envoie un
nouveau disque dur.

Qu’est-il le plus judicieux de faire :

• Une nouvelle installation propre de windows sur le nouveau disque dur

ou

• Faire une image ghost du premier disque et la restaurer sur le nouveau.

Merci d’avance pour vos réponses.

Jérôme
Azo3
Le #1133183
...à condition que ghost fonctionne bien sur un disque en mauvais état
(fichiers très fragmentés, déplacés d'un cluster à l'autre...), ce qui est
moins que sûr!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Didier [MVP]
Le #1133177
[...]

Je crois qu'il faut enter une recopie du disque pour éviter de ce taper
toutes les réinstallations. Maintenant si il n'y a rien de spécial sur le
disque........
Didier.

jexalo
Le #1133175
On 27 avr, 20:59, "Didier [MVP]"
[...]

Merci pour vos conseils.
Je préfére repartir sur des bases saines et je ré-installe.
Jérôme