Faire autre chose que du chauffage !

Le
Ptilou
Slt,

Je me posait la réflexion, jusqu'à quel ordinosaure á t'ont mie des m=
étaux précieux dans les calculateur ?

Bon en Europe ( pas de l'Est) on est conservateur, on est fait du chauffage=
, mais j'ais lu quelqu'un a Manattan, les cuire, résultat de quelque sall=
e de data-center est trois lingos d'or, 5 d'argent et un de platine !

C'est un placement, pour vous, une optimisation fiscale ?

Est il la peine de signaler á la meute, que le DB25 en protocol RS232, et=
ait un must technologique ?

Ptilou
DuboisP
Le #25998532
Le Wed, 19 Feb 2014 08:55:17 +0100, Ptilou
[...]

et en français, ça donne quoi, comme message ?

Arachide
Le #25998522
Le 19/02/2014 19:50, DuboisP a écrit :
[...]

Tentative de traduction:

"Jusqu'à quel modèle d'ordinosaure a t-on utilisé des métaux précieux ?
(dans leur conception).

Quelqu'un a Manhattan a fait fondre des cartes électroniques et a
retiré, de plusieurs salles de stockages de données, 3 lingots d'or, 5
d'argent et un de platine."

Ce n'est qu'un essai..
sebastienmarty
Le #25998552
Arachide
> [...]

Quelqu'un a Manhattan a fait fondre des cartes électroniques et a
retiré, de plusieurs salles de stockages de données, 3 lingots d'or, 5

Bah c'est du Ptilou, hein, c'est forcément incompréhensible.

--
[SbM]
Pascal-J

Ps : Pour la réponse il y a toujours, mais en moindres quantités.
Le Moustique
Le #25998602
Pascal-J a écrit :
Ps : Pour la réponse il y a toujours, mais en moindres quantités.

Et pour aller dans le sens de la pensée de Ptilou : non, c'est pas
tellement intéressant de récupérer des tonnes de vieilles cartes mères
et les cramer : la facture de gaz excéderait largement la valeur des
métaux précieux récupérés, et j'parle même pas de la pollution générée.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Le Wed, 19 Feb 2014 22:10:55 +0100, Le Moustique écrit:

Pascal-J a écrit :
[...]

et pourtant, ça se fait, c'est donc que ça doit en valoir la peine, même
en payant la facture de gaz et l'anti-pollution
Pascal-J
Le #25998652
Si c'est encore rentable mais nécessite des moyens autres que de faire
cramer cela dans le fond d'un parc public ou au fond d'une cour ............
cela c'est pour les câbles
téléphoniques.

Depuis un an cela doit effectivement changer un peu la donne
avec la chute du cours des métaux précieux mais bon, cela reviendra.

Mais il faut bien sur maintenant prendre en compte les indemnités de la taxe
de recyclage, car cisailler les parties intéressantes pour les mettre dans
le bain et envoyer les cochoncetés polluantes en container pour aider au
développement informatique des pays d'Afrique ne se fait théoriquement plus
.......... j'ai bien dit théoriquement ;>)

J'avais visité une entreprise de récupération il y a quelques années (pas
mal de datacenter par chez moi) et l'envie de faire les poubelle m'aurait
bien titillé ;>)
Eric Demeester
Le #25998702
Le Moustique (Wed, 19 Feb 2014 22:10:55 +0100 - fr.comp.ordinosaures) :

Bonsoir,

[...]

Ce qui n'est pas rentable par chez nous l'est dans d'autres pays.

En Afrique et en inde, par exemple, les matériels informatiques
obsolètes arrivent par conteneurs entiers, et sont « désossés »
manuellement, dans des conditions aussi aussi catastrophiques pour
l'environnement que pour la santé des personnes s'adonnant à ces
actvités.

Tout ce qui est récupération en matière de câblage l'est en dénudant les
fils à la main.

Pour les métaux rares, les éléments électroniques sont fondus sur des
feux de bois [*], et récupérés, à la main également, sans aucune
protection (masques par exemple) des opérateurs, qui respirent les
fumées toxiques issues de la combustion.

Le tout pour des salaire de misère, la quasi totalité des revenus
générés étant empochés par les « employeurs ».

[*] issus de la déforestation, ou de la combustion de palettes, elles
aussi traitées et dégageant des fumées toxiques lorsqu'elles
brûlent.

--
Eric
Ptilou

Le mercredi 19 février 2014 22:10:55 UTC+1, Le Moustique a écrit :
Pascal-J a écrit :

> [...]

et les cramer : la facture de gaz excéderait largement la valeur des

métaux précieux récupérés, et j'parle même pas de la pollutio n générée.

Doit pas être si peut rentable, puisque déjà certaines commune brûl es leur déchets.

Moi ce que j'ai lu, c'est que la personne était SDF, et faisait çà ar tisanalement, et le marchant d'ordinateur était bien content de le trouve r ...
Donc jusqu'à quel machine c'était rentable, artisanalement ?

Ptilou
Pascal-J
Le #25998792
Moi ce que j'ai lu

Il faut arrêter de lire le gorafi ............ bon si cela parle de SDF qui
font des choses pas bien c'est plus le figaro mais c'est du pareil au même.