Que faire avant d'upgrader le matériel ?

Le
Adrien Poupin
--enig5598C621E2A3103F3B2455A8

--040908000804060203010506

Bonjour à tous,
Je fais un upgrade matériel de ma machine en plusieurs étapes. La
prochaine étape est de remplacer la carte mère, la ram et le processe=
ur.
Pour l'instant j'ai un Dual Core E6550, que je voudrais remplacer par un
Core i3 3220 (ou 3220T) par exemple. Ça impose aussi un changement de
RAM et de carte mère. Je vais en profiter pour laisser de côté ma c=
arte
graphique et passer par le GPU intégré, afin de consommer moins.

- Ai-je des précautions à prendre avant d'upgrader ? Par exemple,
installer des modules, etc ?
- Aurai-je /a priori/ un dpkg-reconfigure à faire pour xorg ?

Merci d 'avance !

--
Adrien
-

--040908000804060203010506

<head>

-8859-1">
</head>
Bonjour &agrave; tous,<br>
Je fais un upgrade mat&eacute;riel de ma machine en plusieurs &eacute=
;tapes. La
prochaine &eacute;tape est de remplacer la carte m&egrave;re, la ram =
et le
processeur.<br>
Pour l'instant j'ai un Dual Core E6550, que je voudrais remplacer
par un Core i3 3220 (ou 3220T) par exemple. &Ccedil;a impose aussi un=

changement de RAM et de carte m&egrave;re. Je vais en profiter pour l=
aisser
de c&ocirc;t&eacute; ma carte graphique et passer par le GPU int&eacu=
te;gr&eacute;, afin de
consommer moins.<br>
- Ai-je des pr&eacute;cautions &agrave; prendre avant d'upgrader ? Pa=
r exemple,
installer des modules, etc ?<br>
- Aurai-je <i>a priori</i> un dpkg-reconfigure &agrave; faire pour xo=
rg ?<br>
Merci d 'avance !<br>
Adrien<br>
-</div>

--040908000804060203010506--

--enig5598C621E2A3103F3B2455A8

--enig5598C621E2A3103F3B2455A8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

nicolas.patrois
Le #25467802
Le 09/06/2013 07:29:49, Adrien Poupin a écrit :

- Ai-je des précautions à prendre avant d'upgrader ? Par exemple,
installer des modules, etc ?
- Aurai-je /a priori/ un dpkg-reconfigure à faire pour xorg ?

Comme je ne change pas de fournisseur de carte graphique, je ne fais
rien : le noyau fait tout le boulot à ma place.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #25467822
Le Sun, 09 Jun 2013 09:27:03 +0200,
a écrit :

> [...]

Comme je ne change pas de fournisseur de carte graphique, je ne fais
rien : le noyau fait tout le boulot à ma place.

bonjour,

la seule chose à surveiller est la carte réseau qui risque de
devenir eth1

slt
bernard

--------------enig4E8F2AFF04BD42487CC369A3

Le 09/06/2013 09:27, a écrit :
[...]

Bonjour et merci de ta réponse.
Par contre, je change de pilote : je passe de carte graphique à GPU
intégré. Ça ne change rien du coup ?

Merci.

--
Adrien

--------------enig4E8F2AFF04BD42487CC369A3

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le #25467882
’jour,

Le dimanche 9 juin 2013 à 09:34:22, Adrien Poupin a écrit :
[…]
Par contre, je change de pilote : je passe de carte graphique
à GPU intégré. Ça ne change rien du coup ?

Si tu n’as toi-même jamais créé /etc/X11/xorg.conf , tout est
laissé en auto-configuration au lancement.
Même les pilotes propriétaires ne tripotent rien qui touche
les autres constructeurs (le pilote Nvidia se limite à
blaclister nouveau, ce qui est logique).

Pareil pour le noyau, si tu n’as rien tripatouillé
(/etc/modprode.d, /etc/modules…), rien à changer, sauf les
règles udev fixes, notamment eth, comme l’a souligné Bern ard.
Il suffit d’effacer ou d’éditer le fichier /etc/udev/r ules.d/70-
persistent-net.rules.
(Le plus simple est de l’effacer juste avant d’éteindr e la
machine pour la dernière fois avant démontage : il sera cré é
correctement au démarrage.)

--
Sylvain Sauvage

--------------enig626639C023166A2D94606AA8

[...]