FAIRE UNE BIBLIOTHEQUE CD EN iso

Lior
Bonjour

j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !!!!! !! !

là je peux dire que mon PC me ressemble plus que avant !
moi seul qui a formaté de A à Z mon PC "sans notes SVP" et j'ai coupé mon
disque interne en 3 alors que physiquement ne font qu'un ... mais le plus de
ce que je suis fier: au moment de démarrage je peux choisir quel est l' XP
que je veux :-)
j'ai donc deux XP un complètement en français "avec office SVP" et un
complètement en hébreu "avec l'office" aussi :-)

je suis devenu un pro de la formatage "au bout de 50" et je peux le faire et
les yeux fermé !-)

ça ma couter une licence sup pour l'XP car j'ai brulé ma licence OEM
mais là elle vaut rien avec tout ce que j'ai appris et puis il faut dire que
j'ai installé sur mon PC deux Xp donc finalement ça reste une bonne affaire
tout en restent dans le légal ....

bon LOL vous allez me dire pourquoi je poste ce mail ?
et bien si j'ai fais tout ça seul et en un seul coup sans erreur c'est grâce
à vous et à ce génial forum et grâce à votre générosité pour les aides et
le savoir dont vous nous en donner tout en restent dans le bénévolat ... !

mais cela empêche pas de vous demander une autre question !!

j'ai pas mal des CDs de droite à gauche et du haut en bas du PC
là et j'ai la place enfin ! pour tout mettre ... comment conserver tout ce
que j'ai sur le 3ème partie de mon Disque ?
comment on fait des Cds iso pour ne plus avoir besoin du Cd physique ? et
d'après vous un cd audio vaut mieux le faire en Iso ou en Mp3 ? un Dvd vaut
mieux le faire en Iso ou en autre format ?
y a t'il un autre moyen et autre forme que le iso ?pour tout conserver
tout-en réduisent la taille sans perte de qualité pour tout ce qui est audio
vidéo et sans perte le "boot" pour les logiciel et autres ?

Merci merci

Le Claude
Salut,

Non seulement tu es devenu bon (quoique faire un reformatage, il y a
toujours d'autres solutions) mais en plus tu es devenu le champion de l'auto
satisfaction, pour la modestie ton cas semble désespéré -:)))
Pour faire ou lire des ISO, il te faut soit un log de gravure (même pour
les images sur le DD) tel Nero, Roxio ou autres, soit un utilitaires comme
Daemon Tools à télécharger par exemple ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools.html

Mais si ce n'est que pour un problème de place je ne vois pas l'utilité
de l'SO qui ne te fera rien gagner puisque c'est une image. Si tu veux
garder de la musique sur ton DD, autant utiliser les formats en WMA ou MP 3
que tu pourras lire sans complication avec ton WMP ou tout autre logiciel de
lecture (Winamp, VLC etc...) sans passer par le lecteur physique.

Mais rien ne remplacera une gravure sur CD-R ou DVD-R, car songe comme
tu te retrouveras "Gros Jean comme devant" le jour maudit où ton DD
(partitionné ou non) rendra son âme à Dieu ? Macache la zizique...-:(((

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.