Où faire un blog pour enfant?

Francois
Quelqun aurait une idée de système de blog que je pourrais mettre dans
les mains de mon fils de 10 ans, avec Safari ou Firefox?
En effet le contenu de skyrock.com (n°1 en France paraît-il) ne me plaît
pas trop. Blogger impose d'ouvrir l'adresse google.fr pour le login,
donc aucun contrôle.
J'aimerais bien un système qui lui permette d'aller mettre à jour son
blog sans aller lui permettre d'aller voir tous les autres blogs
hébergés.
Idées?
--
Francois

h.sainct
1) blog sous iweb (très facile), uploadé par ftp (moins facile) ou sur
un compte (payant) mobileme?
dans la version ftp, pas de commentaires possibles, l'autre je ne sais
pas

2) si ton FAI autorise le php (ou si tu as un hébergeur différent, genre
ouvaton, 15E/an de mémoire), tu peux lui installer assez aisément un
blog open source en php, style wordpress, sur *ton* site (donc pas
d'autre blog)

jose.campos+spam
Francois wrote:

Quelqun aurait une idée de système de blog que je pourrais mettre dans
les mains de mon fils de 10 ans, avec Safari ou Firefox?
[...]
J'aimerais bien un système qui lui permette d'aller mettre à jour son
blog sans aller lui permettre d'aller voir tous les autres blogs
hébergés.
Idées?

À l'instar de ce qui a été recommandé plus haut, et à condition de
disposer d'un hébergeur (ou tout du moins d'un FAI offrant un espace
perso),

+ En local, RapidWeaver :
<http://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/>

+ À distance, et si tu es disposé à mettre la tête sous le capot et
les mains dans le cambouis, simplePHPblog est pour toi :
<http://simplephpblog.com/>

--
Jo
jpnepl.schuck
Francois wrote:

[...]

Chez Free, il y a depuis quelques temps un service de blog gratuit basé
sur Dotclear. Ca donne des choses de genre :
http://capsule.blog.free.fr/

Inscription sur
http://blog.free.fr/

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
leplouc
Francois wrote:

[...]

Oui, lui mettre un moteur blog sur son ordi, comme cela, tu sera
tranquille. Ce qui n'empêchera pas de partager son blog avec ses copains
via ta connexion ADSL, avec ou sans ip fixe, etc...