Faire cabler son domicile?

Le
Revolution
Bonjour,

je vais bientôt acheter une maison, et la rue et les maisons sont
toutes cablées, sauf celle là bien sûr

J'ai appelé numéricable, je suis tombé je ne sais où, et une personne
d'une amabilité relative m'a dit qu'il fallait demander un accord en
mairie

Concrètement vous savez comment ça se passe?

C'est juste une formalité ou je n'ai aucune chance d'obtenir le
raccordement de la maison au cable???

Une idée du tarif (la personne malaimable a refusé de me dire quoi que
ce soit)

Merci!!
Jambedours
Le #1271618
Revolution news::

[...]

Il faut peut-être comprendre par "accord en mairie" une permission de
voirie.
Si à l'époque où le réseau a été créé, le raccordement de cette maison
n'a pas été prévu en souterrain, il faudra certainement creuser...
Si le raccordement était prévu depuis une façade voisine, ce sont les
autorisations des proprios qui doivent être acquises. A défaut,il faudra
creuser... aussi.
La permission de voirie est à demander par le propriétaire du réseau.
Ca coute de creuser en ville, donc il y aura un gugusse qui étudiera la
chose avant de te répondre. Parce qu'il en faudra des annnées
d'abonnement pour amortir.

Revolution
Le #1271615
Jambedours a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le propriétaire du réseau c'est numéricable non??
Ils m'ont dit d'appeler en Mairie moi même!

C'est pas simple leur histoire par étonnant qu'ils fassent tous
faillite.

Ca coute de creuser en ville, donc il y aura un gugusse qui étudiera la
chose avant de te répondre. Parce qu'il en faudra des annnées
d'abonnement pour amortir.

François Manchon
Le #1271605
"Jambedours"
Si à l'époque où le réseau a été créé, le raccordement de cette maison
n'a pas été prévu en souterrain, il faudra certainement creuser...

Ma maison n'était pas câblée. J'ai demandé à l'opérateur (qui s'appelle
aujourdhui Numéricable). Ils ont tiré un câble en aérien depuis le poteau
le plus proche. Ils n'ont pas eu besoin de creuser.

Sincèrement,

François

Jambedours
Le #1271604
Revolution news::

Le propriétaire du réseau c'est numéricable non??
Ils m'ont dit d'appeler en Mairie moi même!

Elle est bien bonne :-)
L'occupation du domaine public donne lieu au versement d'une redevance.
Ils ne voudraient pas non plus que tu paies à leur place ?
Ils sont maitre d'ouvrage et certainement maitre d'oeuvre si les travaux
sont engagés. Cela fait partie de leur boulot.

C'est pas simple leur histoire par étonnant qu'ils fassent tous
faillite.

Je vois ça comme une fin de non recevoir

Jambedours
Le #1271603
François Manchon news:46d81b49$0$20769$:

Ma maison n'était pas câblée. J'ai demandé à l'opérateur (qui
s'appelle aujourdhui Numéricable). Ils ont tiré un câble en aérien
depuis le poteau le plus proche. Ils n'ont pas eu besoin de creuser.

Et si dans la rue il n'y a aucun poteau, mais que des façades ? Et que le

cablage arrive à l'intérieur des immeubles déjà cablés ?
Le tout est de savoir si le raccordement de la batisse avait été pris en
compte à l'origine.

Revolution
Le #1271602
Revolution news::

[...]

J'ai rappelé aujourd'hui, et en effet, ils s'en occupent.
Je suis tombé sur une débile hier.

Donc j'attend des nouvelles!