Faire un clonage

Guy
Bonjour,

Jusqu'à ce jour, j'ai toujours fais un clonage sur un disque de même
capacité que le disque à cloner. J'ai eu la chance d'avoir pour Noël 2
disques de plus faible capacité mais ou la taille des fichiers à cloner
est moindre.

Question 1:
Est-ce que le clonage va se faire?
Question 2:
Vais-je arriver à cloner le gros disque à partir du plus petit.

A ma relire je me demande si c'est claire comme question!

Je recommence. J'ai 1 disque dur de 500Go avec 120Go d'utilisé.

Question 1:
Vais-je arriver à cloner ce 500Go avec 120Go de données sur un disque
dur de 320Go?
Question 2:
Vais-je arriver à cloner ce 320Go avec 120Go de données sur un disque de
500Go?

Cette manœuvre uniquement si problème et clonage 500 vers 320 tous les
soirs et en ce moment 500Go vers 500Go qui pourrait me servir à autre chose.

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement.

Guy

--
guytou at guymorel point fr

Guy

[...]

Ben rien, je me suis trompé mais ça n'empêche pas une réponse si il y a!

--
guytou at guymorel point fr
christophe
Bonjour

Bah ecoute, cela dépend.

Il y a plusieurs manières de cloner des données.
Si tu veux que le logiciel copie bit par bit les données , il te faudra
la meme taille ( ou supérieur ) meme s'il n'y a rien dessus car il va
aussi copier les "vides".
C'est le clonage le plus efficace.

Ou alors tu veux copier les données mais pas bit par bit.
Du coup, tu peux copier tes 120 gigas mais il y a plus de risque de
perte de données.

Mon conseil :
Fait une defragmentation du ton disque de 500, puis réduit la taille de
la partition à 200 gigas par exemple ( partition magic le fait très
bien, mais d'autres outils gratuit le font aussi voir avec google ).

Ensuite, copie ta partition de 200 gigas sur ton disque de 500, et c'est
finit.
Sur ton 500, tu pourras soit réagrandir la partition à 500, soit en
créer une deuxieme pour utiliser l'espace libre

^^
cdt
chris

Guy a écrit :

[...]

Guy

Guy a écrit :

[...]

Bonjour et merci de cette réponse,

Je ne veux pas copier, je veux cloner donc mettre le disque de 500Go a
cloner à l'identique sur un 320Go mais à la vue des réponses tant sur
les news qu'en direct, les réponses parlent de copier mais pas de cloner
ce qui voudrait dire cloner de 500Go à 500Go et cloner de 320Go à 320Go
et vraisemblablement, il n-y a pas à sortir de là.

C'est chiant mais je vais acheter 2 boitiers USB eSata en sortie et
mettre ces disques de 20Go dedans et m'en servir comme sauvegarde
partielle et au coup par coup sur une carte express cet à dire que ça ne
me servira à rien.

Bonne journée sans neige si possible ce qui n'est pas le cas ici dans
les collines avec 63cm de neige hier soir et -4.5 en ce moment à 8h25
donc, ce n'est pas près de fondre.

Cordialement.

Guy
--
guytou at guymorel point fr
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Un clonage avec DiscWizzard (gratuit) de Seagate d'un gros disque vers un
plus petit fonctionne très bien, à la condition que le volume de données à
cloner soit inférieur en taille à la taille du petit disque.
C'est une évidence, mais bon il fallait le dire...
Et le disque cloné est bien entendu bootable puisque c'est une image
physique.
Je fais mes sauvegardes en permanence de cette façon, et ça sauve souvent la
mise des problèmes rencontrés avec Windaube...

Bonne soirée
pf

4b46f058$0$942$

[...]

Guy

[...]

J'ai trouvé la solution, je continue de cloner sur des disque de la même
taille et roulez mais merci de votre réponse.

Cordialement

Guy ex f1pfz et ex du 91 mais f1uzf maintenant.

--
guytou at guymorel point fr

Guy
actuel1360 a écrit :
J'ai cloné un DD de 500Go vers un de 250 Go sans problème avec True Image 10

Bonjour,

Et avez vous essayé de faire avec ce disque de 250Go un clonage sur le
500Go?

J'utilise aussi Acronis True Image 2010.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Guy

--
guytou at guymorel point fr

actuel1360
oui, j'ai aussi cloné un 250Go vers un 750Go toujours avec Tue Image 10 sans
problème

"actuel1360" a écrit dans le message de news:
4b4c2db3$0$17480$
oui sans problème

actuel1360 a écrit :
[...]

1 2